thivame
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- Inscrit
- 5/3/24
- messages
- 16
- Localisation
- Bourges
- Marque
- Skoda
- Modèle
- RAPID
- Date
- 1/9/17
- Cylindrée
- 1.0
- Km
- 90000
- Type
- Essence
- Code moteur
- CHZC
- Code boite
- SEP
- VIN
- TMBER6NH8J4500530
- VCDS
- Non
Bonjour la communauté,
Voila je viens vers vous car je suis en plein dilemme.
En effet, il y a a peu près un an, j'ai changé mes plaquettes de frein sur ma Skoda Rapid Spaceback à 76000km en mettant des BREMBO . Je suis parti à la montagne fait mes trajets boulot maison etc.. sans soucis..
Depuis plusieurs semaines j'ai mes roues qui sifflent quand je tourne, le genre de sifflement des plaquettes qui couinent sur le disque.. Cela ne le fait pas systématiquement, mais surtout dans le ronds points.. J'ai donc démonté mes plaquettes avant tout renettoyé et mis de la graisse sur les coulisseaux . Coup de nettoyage de la voiture .. plus de bruit pendant 2 ou trois jours mais c'est revenu.ma voiture a actuellement 92000kms
Comme c'était en tournant je n'ai refait que l'avant du coup ce Week end je vais refaire l'arrière et en regardant mes disques arrières, je trouve qu'ils sont assez marqués (trace de sillons)..je trouve aussi qu'elle a aussi moins de mordant au freinage
Du coup je me dis tant qu'a faire autant changer mes disques quitte à changer les plaquettes car peut être que les disque ont voilé avec les plaquettes Brembo
donc voici mes questions:
Pensez vous que c'est une bonne idée de tout changer.
Si je change mes disques puis je garder mes plaquettes ( si elle sont encore bonnes , 16000kms) en ponçant un peu leurs surfaces.
Sinon je change tout, dans ce cas ,quelle est la combinaison le plus adéquat pour nos véhicules (je pensait mettre des disques BREMBO avec plaquettes BREMBO )
Sinon que me conseillez vous Ate, TRW, Brembo disque , plaquettes???
Merci par avance pour vos réponses.
Très cordialement
Voila je viens vers vous car je suis en plein dilemme.
En effet, il y a a peu près un an, j'ai changé mes plaquettes de frein sur ma Skoda Rapid Spaceback à 76000km en mettant des BREMBO . Je suis parti à la montagne fait mes trajets boulot maison etc.. sans soucis..
Depuis plusieurs semaines j'ai mes roues qui sifflent quand je tourne, le genre de sifflement des plaquettes qui couinent sur le disque.. Cela ne le fait pas systématiquement, mais surtout dans le ronds points.. J'ai donc démonté mes plaquettes avant tout renettoyé et mis de la graisse sur les coulisseaux . Coup de nettoyage de la voiture .. plus de bruit pendant 2 ou trois jours mais c'est revenu.ma voiture a actuellement 92000kms
Comme c'était en tournant je n'ai refait que l'avant du coup ce Week end je vais refaire l'arrière et en regardant mes disques arrières, je trouve qu'ils sont assez marqués (trace de sillons)..je trouve aussi qu'elle a aussi moins de mordant au freinage
Du coup je me dis tant qu'a faire autant changer mes disques quitte à changer les plaquettes car peut être que les disque ont voilé avec les plaquettes Brembo
donc voici mes questions:
Pensez vous que c'est une bonne idée de tout changer.
Si je change mes disques puis je garder mes plaquettes ( si elle sont encore bonnes , 16000kms) en ponçant un peu leurs surfaces.
Sinon je change tout, dans ce cas ,quelle est la combinaison le plus adéquat pour nos véhicules (je pensait mettre des disques BREMBO avec plaquettes BREMBO )
Sinon que me conseillez vous Ate, TRW, Brembo disque , plaquettes???
Merci par avance pour vos réponses.
Très cordialement