Résolu Peugeot 207 VTI 1,4 ne démarre plus (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Diabolo

Donateur 🤝
Inscrit
9/12/19
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
10/12/03
Cylindrée
1.9
Km
396000
Type
Diesel
Code moteur
AWX
Code boite
FHN
VIN
WVWZZZ3BZ3E366062
VCDS
Non
Bonjour à tous,
Je sais que ce n'est pas une VW, mais dépité, je sais qu'il y a des cracks sur ce forum, alors je tente:
Ma fille a acheté il y a quelques mois une 207 1,4 VTI de 2010.
Je sais que ce n'est pas le moteur de la décennie en terme de fiabilité, mais le précédent propriétaire en avait pris soin et avait fait faire une programmation Ethanol.
Seulement voilà, lundi matin elle n'a pas voulu démarrer, sachant que ma fille s'en était servi la veille, sans problème particulier ni voyant moteur.

Le démarreur lance le moteur, ça toussote, mais il ne démarre pas.
On m'a prêté un outil de diagnostique, multimarques mais il ne relève aucun défaut.

J'ai déposé les bougies, qui sont bien humides, signe qu'elle l'a noyée à force d'insister, elles sont OK et la couleur est correcte.
Par contre, quand je mets une bougie dans une des bobines, la première étincelle est bien franche et ensuite elles sont beaucoup plus discrètes.

J'ai débranché la rampe d'injection et sorti les injecteurs, le débit de la pompe est bon, la pression dans la rampe est de 3,5bar et les 4 injecteurs pulvérisent des jets homogènes.

Franchement, je ne sais plus quoi contrôler.

J'ai installé des bougies neuves, même problème.

Est-ce quelqu'un aurait une piste?

Merci d'avance pour votre aide...

As tu essayé avec du start pilot ou autre? Si elle démarre de cette façon, c'est que ton allumage est en cause, après il faut chercher au delà des bobines de puissance, tu dois avoir un distributeur électronique, donc à voir de ce côté là.

salut,
C'est un bloc 4 bobines ? si oui souvent la cause de la panne à l'époque

bonjour
à mon tour
déjà regarder si étincelles bougie
ensuite voir si la sonde température eau et ok
âpres voir capteur ac et pmh,
normalement avec diagbox ont dois voir synchronisation entre pmh et aac ;

Bonjour,
C'est 4 bobines séparées, emmanchées dans la culasse, donc pas de distributeur, elles sont directement pilotées par le calculateur.
1740637917892.png
J'a testé les 4, j'ai une belle étincelle au premier coup de clé, ensuite c'est beaucoup plus discret.

La sonde de température pourrait induire un mélange trop riche, je vais essayer de lire sa valeur, bonne piste...

Dernière édition:
As tu essayé avec du start pilot ou autre? Si elle démarre de cette façon, c'est que ton allumage est en cause, après il faut chercher au delà des bobines de puissance, tu dois avoir un distributeur électronique, donc à voir de ce côté là.
Je vais essayer de trouver du start pilot, ça se fait encore?

Je viens de trouver cette information sur le site du fabriquant des bobines:

LA BOBINE CRAYON

Cette bobine est réservée aux applications d’allumage mono statique et est adaptée à des puits de bougie étroits allant de 18 à 24 mm de diamètre. Ce type de bobine individuelle ultra compacte permet de réduire l’encombrement dans le système d’allumage mais la partie « active » se trouvant dans le corps de la bobine, elle est davantage soumise à de fortes variations de température et a plus de risques d’être fragilisée.

Je pense que ça vaut le coup d'en commander des neuves non?

bonjour,
pour se qui et start pilot, le nettoyant frein va bien !

Tu peux tenter mais sur 3 pattes elle devrait démarrer ou alors plus que 2 pattes !
Bizarre que aucun défaut ne remonte, faire un test avec start pilot comme proposé par Lionel.
Un mauvais carburant ne remonte pas de défaut
Pour le problème de carburant, ça me trotte aussi, ma fille a fait le plein il n'y a pas longtemps....

Faut dégager cette carto éthanol avant tout non?
Le problème c'est que je ne sais pas où il l'a fait modifier.
De plus, elle fonctionnait parfaitement jusqu'à la semaine dernière, mais ma fille a mis du SP95E10 car elle n'a pas trouvé de pompe éthanol.
ça peut poser problème?

Cela dépend si la carto a un capteur d'éthanol ou pas. normalement un vrai véhicule flexfuel a un capteur pour savoir combien il y a d'éthanol et gérer l'enrichissement et autre paramètre.

Je ne sais pas autrement comment c'est fait. Dans tous les cas, tu n'as personne aux alentours qui peut remettre une carto d'origine? Ca va être compliqué de dépanner, car si c'est ça......

L'ancien propriétaire m'a dit qu'on pouvait mettre du SP de temps en temps.
Sur les sites de programmeurs, certains disent que c'est déconseillé, car ça encrasse le moteur à cause du temps d'injection qui est allongé sur un paramétrage E85 (trop riche du coup).
D'autres disent que c'est Flexfuel, mais je ne sais pas si ils installent un capteur de carburant.
Les bougies qui étaient dessus avaient une belle couleur, donc le mélange devait être le bon.

Dans tous les cas, elle devrait démarrer, même si c'est trop riche...

Pour le problème de carburant, ça me trotte aussi, ma fille a fait le plein il n'y a pas longtemps....
Pas du diesel quand même ? Elle à déjà roulé depuis la modif au 95 ?
Vidange le réservoir et remettre 5 litres du carburant quel utilise d'habitude pour voir

Bonjour,
Non, pas de gasoil, je lui ai bien posé la question :)
Elle m'a dit qu'elle a mis plusieurs fois du 95 depuis qu'elle utilise la voiture, sans problème de comportement ou démarrage.
Hier soir j'ai pu lire la valeur de la sonde de T° de LDR: +10°C, ce qui est cohérent avec la T° dans mon garage.
Aujourd'hui un pote va me prêter des jerricans, je vais vidanger le réservoir et remettre du E85 pour éliminer la piste du carburant frelaté...

Bonsoir,
C'était bien le carburant le problème, sûrement de l'eau en grande quantité.
J'ai dû vidanger le réservoir en utilisant la pompe à carburant, impossible de siphonner.
On a refait le plein de E85 et elle fonctionne à merveille.
Merci encore pour votre aide et bon week-end!

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas