David_dP
Nouveau
- Inscrit
- 22/6/24
- messages
- 7
- Localisation
- Vannes
- Marque
- VW
- Modèle
- Passat
- Date
- 22/1/16
- Cylindrée
- 1.4
- Km
- 140000
- Type
- Essence
- Code moteur
- CZCA
- Code boite
- REW
- VIN
- WVWZZZ3CZGP017396
- VCDS
- Non
Bonjour à tous !
J'ai depuis quelques mois l'embrayage de ma Passat TSI 1.4 125CV boite DSG7 de 2016 qui patine à l'accélération, uniquement sur les rapports impairs.
A chaque fois que cela se produit, il y a un bruit mécanique associé, inaudible depuis l'intérieur de la voiture, mais immanquable dès que la fenêtre est ouverte.
A cause du bruit et des rapport impairs, je me suis longtemps convaincu que cela ne pouvait être qu'un problème de réglage du Mecatronic.
Cependant, le problème s'aggrave lentement (j'entends par là que ça patine de plus en plus), et j'ai peur que mon embrayage ne soit endommagé.
Tant par faute de temps que de moyens, j'ai laissé couler jusqu'ici (oui, c'est pas bien, je sais...), mais il faut que je m'en occupe un jour ou l'autre.
Je possède un OBD11 dont je viens de me rendre compte qu'il est verrouillé depuis que j'ai changé de téléphone. J'espère pouvoir lancer un diag en milieu de semaine prochaine.
D'ici là, auriez-vous des pistes sur la cause possible de ce problème ? Des conseils pour affiner le diagnostic ? Est-ce un problème classique de cette boite ?
Je cherche autant que possible à éviter le concessionnaire VAG local (c'est à dire à 50km à la ronde), à cause ce qu'il s'est passé à l'achat de cette voiture (c'est en soi une épopée que je raconterai peut-être un jour !). S'il le faut, je m'y rendrais mais en dernier recours. En attendant, toute recommandation pour un garage compétent sur boites DSG en Bretagne sud sera la bienvenue ;-).
Merci par avance pour votre aide et vos conseils !
Bon dimanche,
David
J'ai depuis quelques mois l'embrayage de ma Passat TSI 1.4 125CV boite DSG7 de 2016 qui patine à l'accélération, uniquement sur les rapports impairs.
A chaque fois que cela se produit, il y a un bruit mécanique associé, inaudible depuis l'intérieur de la voiture, mais immanquable dès que la fenêtre est ouverte.
A cause du bruit et des rapport impairs, je me suis longtemps convaincu que cela ne pouvait être qu'un problème de réglage du Mecatronic.
Cependant, le problème s'aggrave lentement (j'entends par là que ça patine de plus en plus), et j'ai peur que mon embrayage ne soit endommagé.
Tant par faute de temps que de moyens, j'ai laissé couler jusqu'ici (oui, c'est pas bien, je sais...), mais il faut que je m'en occupe un jour ou l'autre.
Je possède un OBD11 dont je viens de me rendre compte qu'il est verrouillé depuis que j'ai changé de téléphone. J'espère pouvoir lancer un diag en milieu de semaine prochaine.
D'ici là, auriez-vous des pistes sur la cause possible de ce problème ? Des conseils pour affiner le diagnostic ? Est-ce un problème classique de cette boite ?
Je cherche autant que possible à éviter le concessionnaire VAG local (c'est à dire à 50km à la ronde), à cause ce qu'il s'est passé à l'achat de cette voiture (c'est en soi une épopée que je raconterai peut-être un jour !). S'il le faut, je m'y rendrais mais en dernier recours. En attendant, toute recommandation pour un garage compétent sur boites DSG en Bretagne sud sera la bienvenue ;-).
Merci par avance pour votre aide et vos conseils !
Bon dimanche,
David
Dernière édition: