Nikko485
Membres
- Inscrit
- 30/10/23
- messages
- 82
- Localisation
- indre et loire
- Marque
- VW
- Modèle
- Sharan
- Date
- 20/8/02
- Cylindrée
- 1.9
- Km
- 412560
- Type
- Diesel
- Code moteur
- AUY
- Code boite
- FUX
- VIN
- WVWZZZ7MZ3V004785
- VCDS
- VCDS
Bonjour à tous ici !
Désolé par avance, mais ça va être un romand. Ma situation avec l'auto est assez inhabituelle...
En partant un jour de chez moi (ça fait une montée assez franche), le véhicule refusait d'avancer et faisait un bruit de fin du monde quand on essayait.
Après avoir eu de sérieux doutes sur la boite, j'ai regardé en détail et il s'agissait en fait de la tulipe (le truc qui sort de la boite côté passager, je ne sais pas comment ça s'appel) qui avait les cannelures complètement lisses !
Après remplacement de la pièce et de l'arbre qui va derrière, tout est rentré dans l'ordre... Mais pas pour longtemps, j'y vendrais plus loin.
J'ai eu un mal fou à remettre en place la dite tulipe à cause du ressort qui rentre dans la boite.
Une fois mise en place, je serre la vis, remonte tout le bouzin mais il était impossible de tourner la roue si l'autre côté état posé (différentiel bloqué !).
Je re-démonte, je re-remonte même galère avec la vis mais au moment de la serrer, je desserre et la tulipe reste enfoncée. Bizare...
Je tapote dessus pour la solliciter, elle ressort et se cale sur la vis. Je resserre le tout et la nikel ça tourne bien.
Pourquoi pas pour longtemps ?
Ben la vis en question, qui ne devait pas être serrée correctement, à sauté. J'ai perdu toute l'huile de boite et j'ai mis un moment avant de m'en rendre compte.
En re-serrant la vis, elle a foiré dans le planétaire > rideau !
Comme j'ai besoin de l'auto, j'ai laissé tel-quel (ça tient) remis de l'huile dans la boite et roule (enfin comme ça peu).
J'ai réussi à trouver une boite de remplacement sur un Alhambra. Ce véhicule a eu la même avarie (tulipe aux cannelures lisses) mais tout l'embrayage avait été remplacé meme pas 10km avant (c'est tout neuf, propre et sans poussière). J'ai tout embarqué volant moteur, mécanisme et boite pour une sommes très modique (200€ !).
Mais comme il va falloir que je procède au même remplacement de la tulipe, au passage je changerais les joints, je ne voudrais pas refaire la même bêtise.
Avez vous des conseils à me donner ?
Merci d'avoir lu ce pavé !
Désolé par avance, mais ça va être un romand. Ma situation avec l'auto est assez inhabituelle...
En partant un jour de chez moi (ça fait une montée assez franche), le véhicule refusait d'avancer et faisait un bruit de fin du monde quand on essayait.
Après avoir eu de sérieux doutes sur la boite, j'ai regardé en détail et il s'agissait en fait de la tulipe (le truc qui sort de la boite côté passager, je ne sais pas comment ça s'appel) qui avait les cannelures complètement lisses !
Après remplacement de la pièce et de l'arbre qui va derrière, tout est rentré dans l'ordre... Mais pas pour longtemps, j'y vendrais plus loin.
J'ai eu un mal fou à remettre en place la dite tulipe à cause du ressort qui rentre dans la boite.
Une fois mise en place, je serre la vis, remonte tout le bouzin mais il était impossible de tourner la roue si l'autre côté état posé (différentiel bloqué !).
Je re-démonte, je re-remonte même galère avec la vis mais au moment de la serrer, je desserre et la tulipe reste enfoncée. Bizare...
Je tapote dessus pour la solliciter, elle ressort et se cale sur la vis. Je resserre le tout et la nikel ça tourne bien.
Pourquoi pas pour longtemps ?
Ben la vis en question, qui ne devait pas être serrée correctement, à sauté. J'ai perdu toute l'huile de boite et j'ai mis un moment avant de m'en rendre compte.
En re-serrant la vis, elle a foiré dans le planétaire > rideau !
Comme j'ai besoin de l'auto, j'ai laissé tel-quel (ça tient) remis de l'huile dans la boite et roule (enfin comme ça peu).
J'ai réussi à trouver une boite de remplacement sur un Alhambra. Ce véhicule a eu la même avarie (tulipe aux cannelures lisses) mais tout l'embrayage avait été remplacé meme pas 10km avant (c'est tout neuf, propre et sans poussière). J'ai tout embarqué volant moteur, mécanisme et boite pour une sommes très modique (200€ !).
Mais comme il va falloir que je procède au même remplacement de la tulipe, au passage je changerais les joints, je ne voudrais pas refaire la même bêtise.
Avez vous des conseils à me donner ?
Merci d'avoir lu ce pavé !