Panne Pannes : Direction assistée, pression des pneus, ESP, réglage automatique des phares, TPMS... (2 Membres)

Venuz-Planeta

Confirmé
Inscrit
1/12/19
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
11/5/11
Cylindrée
2
Km
238000
Type
Diesel
Code moteur
CFFB
Code boite
LHD
VCDS
VCDS
Bonjour, le grand frère à une panne multiple sur son Audi A6 Avant Competition 3.0 TDI 330 de 2016 avec 204 000Km. Moteur CVUB.
En roulant, il a perdu la direction assistée et plusieurs voyants ce sont allumés : pression des pneus, ESP, réglage automatique des phares, TPMS...

Avez-vous des idées ?
Je vous remercie.

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

Publicité

Bonjour,

On a enfin pu passer le VCDS, et voici le résultat, je vous remercie.
A priori, mon frère a changé le réglage de la pression des pneus sur l'ODB, et 2 minutes après ça a planté.
Sur le rapport du VCDS, j'ai enlevé les parties sans erreur.

Merci pour votre aide.

Beaucoup de soucis lié à l'electrique, vérifie tes fusibles et autres connecteurs, la borne 15 c'est le plus après contact, le 30 c'est le plus permanent c'est à dire direct batterie.

Merci beaucoup Lionel, des astuces pour localiser ces deux bornes et les vérifier ? Je te remercie.
Bonne soirée.

Bonjour, désolé, mais pour pas faire de bêtises, tu peux me dire si c'est bien ici, et laquelle est la 15 et laquelle est la 30 ?
Merci encore.

La borne 30 est la ligne direct batterie, et la ligne 15 après contact, mais selon le véhicule, le type, l'équipement, de plus ce sont des appellations génériques, c'est à dire qui vont avec un schéma, comme celà je ne peux pas te dire laquelle ligne correspond à quoi.

On a enfin pu passer le , et voici le résultat, je vous remercie.
Bonjour,
Après lecture des défauts, les défauts ont t'ils été effacés ?

Le scan dispo et t'il bien une relecture après effacement ?

Ce défaut est toujours présent ?
pièce 4G0907637 capteur accélération
Adresse 3B: Elect. Capteurs (J849) Labels: 4G0-907-637.clb
No. pièce Log: 4G0 907 637 H Mat: 4G0 907 637 D

Si cette pièce à un problème il y aura des soucis de Direction et d'abs pression pneus etc...

Le problème c'est que cette ref et le code SDC J849 ne corresponde pas à une golf mais bien à une audi a6

Bref, la lecture faire avec "CE" vcds est t'elle fiable ??

[Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces]

Hello, oui il s'agit bien d'une Audi A6.
Les défauts ont été effacé, et ensuite rescanner. Ce poster sur le forum sont après effacement. Merci a toi aussi pour ton aide.

Bonjour à tous !
A prioris, ça serait le calculateur 4G0 909 144 T de Direction assistée qui serait à changer.
Au remplacement, faut-il faire un encodage/programmation ?
Encore merci.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Tous les calculateurs ont un codage, le tien en ce qui concerne la direction assistée est présent ci dessous, j'ai juste repris ton codage, et mis en gras.

Adresse 44: Direction assistée (J500) Labels:| 4G0-909-144.clb
No. pièce Log: 4G0 909 144 T Mat: 4G0 909 144 Q
Pièce: RCevo H53 0202
Révision: 00000002 No. de série: 0000349783
Codage: 101000010001
No. Atelier: WSC 02391 785 00200
Jeu de données ASAM: EV_RCEPS 106007
ROD: EV_RCEPS_106.rod
VCID: 3A7B84E9BD5F9E9ADB-806E

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Membres en train de lire