Problème P0087 Golf 7 1.6 TDI 105ch (1 Membre)

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remi931

Débutant
Inscrit
20/9/21
messages
36
Localisation
Noisy-le-grand
Marque
VW
Modèle
Golf7
Date
8/2/13
Cylindrée
1.6
Km
186000
Type
Diesel
Code moteur
CLHA
Code boite
MWW
VIN
WVWZZZAUZDW084222
VCDS
VCDS
Bonsoir,

Je viens à vous aujourd'hui, car je ne sais plus ou chercher.

J'ai une golf 7 1.6 TDI qui fume noir et consomme énormément, avec une perte de puissance constante (60ch à tout casser) et un claquement à haut régime.

J'ai 186001 km au compteur.

Le voyant préchauffage clignote et au VCDS, il me sort le code défaut P0087 Pression d'injection trop faible :

5211 - Pression d'injection/de système carburant
P0087 00 [167] - trop bas(se)
Témoin allumé - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 186106 km
Date: 2021.09.19
Temps: 02:05:22
Régime moteur: 1733.50 /min
Valeur de charge normée: 83.5 %
Vitesse du véhicule: 13 km/h
Température du liquide de refroidissement: 79 °C
Température air d’admission: 46 °C
Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
Tension borne 30: 13.200 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 80
Transmetteur 1 temp. de carburant banc 1: valeur brute: 35.6 °C
Débit d'injection moyen: 16.27 mg/course
Régulation de pression d'injection: état-Bits 0-7: 5
Transmetteur de haute pression de carburant: valeur eff.: 695300 hPa
Transmetteur de haute pression de carburant: valeur ass.: 949100 hPa
Facteur d'adaptation vanne de régulation pression: 1.2426
Niveau de carburant: 4.00 l

5212 - Pression d'injection/de système carburant
P0087 00 [039] - trop bas(se)
Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 186106 km
Date: 2021.09.19
Temps: 02:05:26
Régime moteur: 1661.50 /min
Valeur de charge normée: 97.6 %
Vitesse du véhicule: 27 km/h
Température du liquide de refroidissement: 79 °C
Température air d’admission: 46 °C
Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
Tension borne 30: 13.240 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 80
Transmetteur 1 temp. de carburant banc 1: valeur brute: 35.6 °C
Débit d'injection moyen: 20.66 mg/course
Régulation de pression d'injection: état-Bits 0-7: 5
Transmetteur de haute pression de carburant: valeur eff.: 735600 hPa
Transmetteur de haute pression de carburant: valeur ass.: 1.1061e+006 hPa
Facteur d'adaptation vanne de régulation pression: 1.2426
Niveau de carburant: 4.00 l

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.
 
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Merci d'aller rapidement chercher ton fichier VIN, car c'est saoulant de parler de choses inconnues, exemple, la demande de mon message #5 non répondue...

Ça donne donc :
  • Titre de ton sujet, « Problème P0087 Golf 7 1.6 TDI 105ch ».
  • Contenu de ta fiche de véhicule, code moteur : « CAYA ».
  • Un moteur code CAYA, ça fait 75cv.

1632326009904.jpeg
 
Salut,

Si tu as cru voir de la limaille, regarde ta vanne de régulation de ta pompe HP, démonte la et regarde si tu n'a pas de limaille.

Si limaille pompe HP HS :

regulateur-pression.jpg
 
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J'ai corrigé mon message précédent pour utiliser les champs à ta disposition, « IDE00589 » à la place de « IDE000188 » de la vidéo...

Je suis actuellement dans la voiture, j’ai bien trouvé IDE00589 mais la valeur est non en bar mais en kPa rel.

Au ralenti le moteur ne tourne pas rond, ça me le fais de plus en plus.

Hier après avoir roulé 20mn sur autoroute à 3500 tours, j’ai considérablement diminué la fumée noire, mais le problème moteur persiste et le défaut se déclenche lorsque j’accélère.
 
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Regarde ta vanne de régulation, c'est rapide à démonter, tu seras vite fixé et cela évitera aussi, si tu as de la limaille, de polluer tes injecteurs.
 
Dernière modification par un modérateur:
Regarde ta vanne de régulation, c'est rapide à démonter, tu seras vite fixé et cela évitera aussi, si tu as de la limaille, de polluer tes injecteurs.

Alors pour répondre à @phildelavista, j'ai démonter la vanne de régulation et je n'ai pas de limaille dedans.

Cependant j'ai tout nettoyé hier.

Ce serait déjà revenu ?
 
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La vanne de régulation sur la pompe HP, pas le clapet de régulation de ta rampe commune.

L'origine peux être la pompe, le palier du piston de la pompe qui se creuse et qui dégage de la limaille.

Elle reste en parti piégée au niveau de la vanne de régulation de la pompe.
 
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Elle ressemble a ça :
images2.jpg
 
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Démonte la vanne juste pour vérifier si tu n'as pas de limaille...
 
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Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.

Voici l'autoscan.
 

Pièces jointes

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La vidéo explique ceci :
  • On fait un relevé de la valeur « Haute pression carburant : valeur actuelle (IDE00589) » quand le moteur est chaud et au ralenti, dans l'exemple de la vidéo, la température est amenée à 82°.
  • Également, toujours dans l'exemple, la pression relevé en bar est d'environ 34 bar (toi c'est exprimé en hPa donc tu divises par 1000).
  • Une fois ce relevé fait, tu quittes le calculateur et tu restes sur l'écran d'accueil VCDS.
  • Puis, tu coupes le contact pour arrêter ton moteur et tu remets le contact sans démarrer le moteur.
  • Tu retournes dans « Mesures de valeurs avancées » et tu sélectionnes « Haute pression carburant : valeur actuelle ».
  • À ce stade, la pression doit monter pendant deux minutes approximativement.
  • Si la pression ne monte pas, alors il y a une fuite...

Alors quand je coupe le moteur et met le contact, il m'affiche N/D.
 
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Cool, c'est déjà ça.

Pour savoir si ton clapet de régulation fuit, il faut débrancher le tuyau de retour sur la rampe commune, si ça coule beaucoup, ton clapet est HS.

Ton clapet est là pour limiter la pression, si ta vanne de régulation n'as pas réussi a faire son boulot et comme tu manque de pression, cela ne doit pas couler.

Bouche ton tuyau de retour et met un tuyau sur ta rampe à couler dans un bocal...
 
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Normalement, il faudrait aussi vérifier le retour de tes injecteurs.

Il faut mettre un tuyau à chaque retour dans des bouteilles identiques, pour vérifier le niveau de retour.

Un injecteur qui ne garde pas sa pression fuit beaucoup et fait tomber la pression de ta rampe.
 
Dernière modification par un modérateur:
Cool, c'est déjà ça.

Pour savoir si ton clapet de régulation fuit, il faut débrancher le tuyau de retour sur la rampe commune, si ça coule beaucoup, ton clapet est HS.

Ton clapet est là pour limiter la pression, si ta vanne de régulation n'as pas réussi a faire son boulot et comme tu manque de pression, cela ne doit pas couler.

Bouche ton tuyau de retour et met un tuyau sur ta rampe à couler dans un bocal...

D'accord j'essaye ça dès demain après-midi et je reviens vers toi. Merci beaucoup et bonne soirée.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonne soirée.
 
Dernière modification par un modérateur:
Donc :
  • VIN : « WVWZZZAUZDW084222 ».
  • Code moteur : « CLHA ».
  • Code boîte : « MWW ».
J'ai corrigé ta fiche d'identification pour refléter les bonnes informations.

Voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

Dans ta log :

9829 - Température de gaz d'échappt; B1 S3; Défaut
P242A 00 [167] - -
Témoin allumé - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 186189 km
Date: 2021.09.22
Temps: 20:58:07

Régime moteur: 771.00 /min
Valeur de charge normée: 12.5 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissement: 75 °C
Température air d’admission: 41 °C
Pression de l'air ambiant: 1010 mbar
Tension borne 30: 13.060 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Turbo 1: entrée turbine: transm. temp. 1 banc 1: valeur brute: 20.0 °C
Turbo 1: sortie turbine: transm. temp. 1 b1: valeur brute: 37.9 °C
Entrée de filtre à particules: transmetteur de température 1 banc 1: valeur brute: 1000.0 °C
Sortie de filtre à particules: transmetteur de température 1 banc 1: valeur brute: 118.0 °C
Minuterie d'arrêt: dernier temps d'arrêt du moteur: 20 s

5257 - Température de gaz d'échappt; B1 S3; Défaut
P242A 00 [039] - -
Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 186189 km
Date: 2021.09.22
Temps: 20:58:07

Régime moteur: 773.00 /min
Valeur de charge normée: 12.2 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissement: 75 °C
Température air d’admission: 41 °C
Pression de l'air ambiant: 1010 mbar
Tension borne 30: 13.120 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Turbo 1: entrée turbine: transm. temp. 1 banc 1: valeur brute: 20.0 °C
Turbo 1: sortie turbine: transm. temp. 1 b1: valeur brute: 37.9 °C
Entrée de filtre à particules: transmetteur de température 1 banc 1: valeur brute: 1000.0 °C
Sortie de filtre à particules: transmetteur de température 1 banc 1: valeur brute: 118.0 °C
Minuterie d'arrêt: dernier temps d'arrêt du moteur: 20 s

Je pense que tu as une sonde qui est en panne, c'est probablement celle-ci :

- Capteur de température d'échappement (avant filtre à particules) : « ».

On a un sujet concernant cette panne ici :

- « Résolu Changement capteur fap ».

Un sujet Ross-Tech sur le même type d'erreur :

- « ».
 
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