Problème Défaut moteur ! Régulation de la pression de suralim. (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

nicogilli

Membre Junior 😐
Inscrit
25/12/24
messages
10
Localisation
Antibes
Marque
Audi
Modèle
A1
Date
23/12/12
Cylindrée
2
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
CAYC
Code boite
MZM
Code pont
LS9R
VIN
WAUZZZ8X5DB019041
VCDS
VCDS
Bonjour
J'ai changé mes injecteurs , au debut tout allait bien et au bout de 10 km ma voiture s'est mise en defaut .
Le rapport vcds ci-dessous
Pouvez vous m'aider svp ?

Merci

Bien Cordialement
Nicolas Gilli

VIN: WAUZZZ8X5DB019041 Plaque d'immat.:



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Adresse 01: Moteur Labels: 03L-906-023-CAY.clb
No. VAG du calculateur: 03L 906 023 PS Mat: 03L 906 023 KP
Pièce et/ou version: 1,6l R4 CR td H63 4116
Codage logiciel: 00114036032401080000
Code atelier: WSC 00046 790 00000
Jeu de données ASAM: EV_ECM16TDI02103L906023PS 003003 (AU21)
ROD: EV_ECM16TDI02103L906023KG.rod
VCID: 0603231FB92724A6FA-8052
2 Codes défaut trouvés:

7385 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
P0234 00 [10100111] - -
Témoin allumé - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 200321 km
Date: 2025.02.02
Temps: 20:35:01

Régime moteur: 2472.25 /min
Valeur de charge normée: 43.1 %
Vitesse du véhicule: 69 km/h
Température du liquide de refroidissement: 85 °C
Température air d’admission: 37 °C
Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
Tension borne 30: 14.344 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Pression de suralimentation de consigne-MAP_SP_MMV: 1617.22 hPa
Pression de suralimentation: valeur effective-MAP_MMV: 2172.11 hPa
Masse d'air: valeur effective (mg/course)-MAF_MES: 621.05 mg/course
Soupape de Recyclage des gaz d'échappement: valeur effective-ANG_EGRV[0]: 35.901 %
Actionneur de papillon: valeur effective-ANG_THR[0]: 95.996 %
Actionneur de pression de suralimentation: réponse-ANG_BPA[0]: 68.866 %
Couple moteur-TQI_SP: 124.25 Nm

7396 - Régulation de pression suralim
P154F 00 [01100101] - Défaut
[Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces]
Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 200319 km
Date: 2025.02.02
Temps: 20:17:43

Régime moteur: 1493.25 /min
Valeur de charge normée: 13.7 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissement: 96 °C
Température air d’admission: 45 °C
Pression de l'air ambiant: 1010 mbar
Tension borne 30: 14.456 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Pression de suralimentation de consigne-MAP_SP_MMV: 1348.90 hPa
Actionneur de pression de suralimentation: réponse-ANG_BPA[0]: 71.191 %
Masse d'air: valeur effective (mg/course)-MAF_MES: 521.858 mg/course
Masse d'air: valeur de consigne-MAF_SP_MMV: 522.83 mg/course
Soupape de recyclage des gaz: activation-ANG_SP_EGRV[0]: 0.000 %
Throttle_actuator_commanded_value-ANG_SP_THR[0]: 95.000 %
Actionneur de pression de suralimentation: activation-ANG_SP_BPA[0]: 5.000 %
 
Salut
tu as un écart de pression de suralimentation entre consigne et réelle,
vérifie tes durites mais je penche plus pour défaut de l'actionneur de commande de turbo ou gv du turbo
 
Dernière édition:

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas