Moteur tourne mal (1 Membre)

Thomas59210

Nouveau
Inscrit
21/10/24
messages
6
Localisation
Dunkerque
Marque
VW
Modèle
GOLF
Date
31/3/10
Cylindrée
15
Km
181000
Type
Diesel
Code moteur
CAYC
Code boite
MZM
VIN
WVWZZZ1KZAW329423
VCDS
Non

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour,

Voilà j’ai un petit problème sur ma golf 6 je voudrais savoir si vous avez déjà eu un cas similaire et ce que vous en pensez.

Alors le véhicule de base tourner sur 3 cylindre j’avais un défaut injecteur numéro 2 j’ai donc remplacer mon injecteur j’ai coder l’injecteur etc..


Après avoir re démarrer le véhicule tout allez bien j’ai fait environ 40/50 km avec puis mon voyant préchauffage c’est mis à clignoter et le moteur tourner de nouveau sur 3 cylindre après avoir fait une lecture code défaut j’ai le défaut P2147: « circuit de tension d’alimentation du groupe d’injecteurs de carburant A -bas » qui ressors. Après quelque recherche sur internet etc..

Sur des forums on me parle d’injecteur hs, fil coupé ou calculateur moteur hs.

J’ai donc contrôler mes injecteurs ils sont bon.

Contrôle faisceau: masse injecteurs ok=12v isolement ok

J’ai voulu contrôler mon alimentation injecteurs: contacte mis 0v
véhicule démarrer environ 2v

J’ai donc contrôler ma continuité elle est ok j’ai contrôler isolement c’est ok aussi je me suis mis directement au niveau du calculateur moteur j’ai les mêmes valeurs qui sorte du calculateur

Pour moi le calculateur ducoup envoie pas la bonne tension mais si mes injecteurs ne sont pas alimentée le véhicule ne démarre pas normalement à moins que je me trompe?

Le corps du calculateur moteur extérieurement est tout blanc une couche d’oxydation et il sent l’oxydation. Le véhicule n’a pas rouler pendant environ 2 ans

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?


Je vous remercie d’avance de vos réponse .

Au plaisir d’échanger avec vous sur ce sujet ou d’autre sujet.
 

Publicité

Le gazole est neuf j’ai fait le plein juste avant avant de faire le plein il me rester environ 90km d’autonomie
 
Maintenant il faudrait te procurer un lecteur de code défauts genre VCDS ou autre compatible VAG , sans cela tu va démonter tout le moteur et remplacer des pièces couteuses pour des pannes au hasard Balthazar et perdre du temps au lieu de cibler directement ton problème avec précision .
 
Okok jvais essayer de me procurer sa.
A tout hasard je dois regarder des paramètres en particulier si tu as une idée où je dois juste faire un scan pour les dtc et j’aurais plus d’infos sur le scan vcds.
J’ai oublier de préciser aussi que quand j’efface le dtc et que je remet en route la voiture tourne sur 3 cylindre je n’ai aucun défaut puis d’un coup je l’ai en intermittent et c’est au bout d’un certain temps quand même que le défaut passe en actif et le moteur cale
 
Ton ECU envoie un voltage entre 110 et 148 Volts, et pour provoquer une coupure rapide sans flash, il coupe la liaison à la masse via des transistors dédiés pour chaque injecteurs, donc attention quand tu fait tes mesures et il faut les faire directement lorsque le moteur fonctionnent via des aiguilles de contact que tu places derrière le connecteur de chaque injecteur.
 
As tu fait un IQ calibration ?
Bonsoir,

Je réponds au deux message que tu as laisser en même temps j’ai pris ma tension moteur tournant avec des pointes de touches que j’ai mis directement derrière les connecteurs et sur chaque injecteur mon multimètre m’affiche environ 2v moteur tournant.

Et non je n’ai pas fait le calibrage c’est obligatoire ? Moi j’ai juste codé les injecteurs avec les numéro … si jamais je dois le faire je dois absolument le faire au Vcds?
 
Il y a un soucis, tu devrais avoir un voltage plus conséquent. Dans les options de ton VCDS tu dois avoir IQ calibration, et ensuite tu suis ce qui est indiqué par le logiciel.
 
De même dans ton VCDS tu dois pouvoir voir les tensions de tes injecteurs, idem pour les résistances.
 
Dernière édition:
Okok je vais essayer l’iq calibration et en même temps regarder pour ma tension et résistance injecteurs ( je trouvais que 2v sur les injecteurs c’était peu oui)
Après j'espère en tout cas que c’est pas le calculateur qui a pris un coup…

Je sais que je vais au plus cher là entre guillemet mais je me dis un calculateur sous la baie de pare brise une voiture qui n’a pas rouler depuis 2ans dans une région où il pleut souvent sa fait pas bon ménage…
Apres calculateur hs pour moi je pense avoir le dtc en permanent ce qui n’est pas mon cas.


Bref affaire à suivre je vais déjà essayer de faire tout et de contrôler tous ce qui a était dit sur ce poste et je reviens vers vous dès que j’ai du nouveau…

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire