Résolu Skoda Fabia II 1,6TDI moteur ne démarre pas code défaut P2146 (1 Membre)

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BZK29

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29/11/23
messages
20
Localisation
Brest
Marque
Skoda
Modèle
Fabia
Date
23/11/12
Cylindrée
1.6
Km
146000
Type
Diesel
Code moteur
CAYA
Code boite
AMB
Code pont
MZL
VIN
TMBES25J8C3176861
VCDS
VCDS
Bonjours à tous. Voila, la titine de ma conjointe (Skoda Fabia II 1,6TDI CAYA 146875Km) ne veut plus démarrer, voyant préchauffage qui clignote.
J'ai passé VCDS et il en ressort le code défaut "P2146 Alimentation injecteur(s) A Coupure"

J'ai fait les diagnostics suivant:
-tout les fusibles sont ok coté habitacle et moteur
-test des injecteurs à l'ohmmètre faisceaux débranchés, ils sont tout les quatre à 199ohm.
-test des faisceaux débranchés des injecteurs je trouve 199ohm sur le faisceau du cylindre numéro 1 (très bizarre), 0 sur les trois autres cylindres
-test continuités (voltmètre sur "biiip") des faisceaux débranchés coté calculateur et injecteurs, les quatre faisceaux sont bons, j'entends bien le "biiip" signe que les files ne sont pas coupés.
-j'ai un résidu d'environ 0,25V sur le faisceau injecteurs du cylindre numéro 1 (les autres faisceaux sont à 0V) batterie débranché !
-si je débranche le faisceau de l'injecteur sur le cylindre numéro 1 la voiture DEMARRE et le voyant de préchauffage arrête de clignoter.
-si je branche le faisceau injecteur du cylindre numéro 1 sur l'injecteur du cylindre numéro 2 alors le voyant de préchauffage se met à clignoter.

Donc voila, je suis un peu perdu avec tout ça. Mon avis va vers un problème de calculateur...
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance !
 
L'injecteur que j'ai acheté serait de mauvaise qualité ?

Très clairement oui. J'ai souvent été dans ce cas aussi.

Dans un premier temps, échange le N°1 avec le N°2 pour tester que le soucis se déplace bien. Ensuite faire jouer la garantie.
 
Salut,

Oui, comme dit par @Neketom , commence par une inversion pour confirmer qu'il s'agisse bien de l'injecteur.
Mais Bolk, c'est vraiment pas top pour ce genre de pièce... ça reste du tout premier prix...
 
Quand je débranche le faisceau sur l'injecteur numéro 1 la voiture démarre. Je pense pas qu'il soit nécessaire de switcher les injecteurs. La panne est net. Je vais contacter Mister Auto pour faire jouer la garantie mais du coup je veux pas qu'ils me renvoie un nouvel injecteur.
Merci pour vos réponses (y)
 
Prise de garantie et remboursement accepté. Il faut maintenant que je trouve un autre injecteur. J'ai trouvé un injecteur neuf
VDO A2C9626040080 aux alentours des 400€.
 
Dernière édition:
Bon, je me dis que je vais quand même switcher les injecteurs 1 et 2 pour être sûr à 200%. Mais du coup il faut remettre une vis de bride neuve, changer les rondelles par feux et recoder les injecteurs ?
 
Bon, je me dis que je vais quand même switcher les injecteurs 1 et 2 pour être sûr à 200%. Mais du coup il faut remettre une vis de bride neuve, changer les rondelles par feux et recoder les injecteurs ?

En effet, c'est mieux. Quoique les rondelles cuivres juste pour un test laisse-les.

Surtout la vis de la bride. Très fragile....

Si tu veux pas être emmerdé : pièce OEM (oui c'est chère, mais au moins c'est durable)
 
Ok, je commande des vis. Après le switch il faut recoder les injecteurs ?
 
Ok, je commande des vis. Après le switch il faut recoder les injecteurs ?
Salut,

Oui, si tu veux un test optimale va falloir tout mettre en ordre de marche.
400€ c'est le tarif en neuf... ça pique mais bon !!

Pour les injecteurs, pompes HP... j'utilise régulièrement
Jamais eu de soucis et généralement les tarifs sont très correctes.
 
Bonjour. J’ai switché les injecteurs et la surprise… Toujours le même problème sur cylindre numéro 1. Quand je débranche le faisceau la voiture démarre.
Code défaut 7594 Alimentation injecteur A coupure
Donc la panne est en amont, faisceau ou calculo…
C’est quand même bizarre que lors du changement d’injecteur la voiture a bien fonctionné pendant quelques mois.
Vous en pensez quoi ?
 
Prends les compressions aussi !
 
Panne trouvée. S’était le faisceau. Je l’ai coupé puis rabouté avec des files. Je m’en veux de ne pas avoir fait le switch des injecteurs dès le début. Perdu 350€, c’est le jeux…
 

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