BZK29
Nouveau
- Inscrit
- 29/11/23
- messages
- 20
- Localisation
- Brest
- Marque
- Skoda
- Modèle
- Fabia
- Date
- 23/11/12
- Cylindrée
- 1.6
- Km
- 146000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CAYA
- Code boite
- AMB
- Code pont
- MZL
- VIN
- TMBES25J8C3176861
- VCDS
- VCDS
Bonjours à tous. Voila, la titine de ma conjointe (Skoda Fabia II 1,6TDI CAYA 146875Km) ne veut plus démarrer, voyant préchauffage qui clignote.
J'ai passé VCDS et il en ressort le code défaut "P2146 Alimentation injecteur(s) A Coupure"
J'ai fait les diagnostics suivant:
-tout les fusibles sont ok coté habitacle et moteur
-test des injecteurs à l'ohmmètre faisceaux débranchés, ils sont tout les quatre à 199ohm.
-test des faisceaux débranchés des injecteurs je trouve 199ohm sur le faisceau du cylindre numéro 1 (très bizarre), 0 sur les trois autres cylindres
-test continuités (voltmètre sur "biiip") des faisceaux débranchés coté calculateur et injecteurs, les quatre faisceaux sont bons, j'entends bien le "biiip" signe que les files ne sont pas coupés.
-j'ai un résidu d'environ 0,25V sur le faisceau injecteurs du cylindre numéro 1 (les autres faisceaux sont à 0V) batterie débranché !
-si je débranche le faisceau de l'injecteur sur le cylindre numéro 1 la voiture DEMARRE et le voyant de préchauffage arrête de clignoter.
-si je branche le faisceau injecteur du cylindre numéro 1 sur l'injecteur du cylindre numéro 2 alors le voyant de préchauffage se met à clignoter.
Donc voila, je suis un peu perdu avec tout ça. Mon avis va vers un problème de calculateur...
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance !
J'ai passé VCDS et il en ressort le code défaut "P2146 Alimentation injecteur(s) A Coupure"
J'ai fait les diagnostics suivant:
-tout les fusibles sont ok coté habitacle et moteur
-test des injecteurs à l'ohmmètre faisceaux débranchés, ils sont tout les quatre à 199ohm.
-test des faisceaux débranchés des injecteurs je trouve 199ohm sur le faisceau du cylindre numéro 1 (très bizarre), 0 sur les trois autres cylindres
-test continuités (voltmètre sur "biiip") des faisceaux débranchés coté calculateur et injecteurs, les quatre faisceaux sont bons, j'entends bien le "biiip" signe que les files ne sont pas coupés.
-j'ai un résidu d'environ 0,25V sur le faisceau injecteurs du cylindre numéro 1 (les autres faisceaux sont à 0V) batterie débranché !
-si je débranche le faisceau de l'injecteur sur le cylindre numéro 1 la voiture DEMARRE et le voyant de préchauffage arrête de clignoter.
-si je branche le faisceau injecteur du cylindre numéro 1 sur l'injecteur du cylindre numéro 2 alors le voyant de préchauffage se met à clignoter.
Donc voila, je suis un peu perdu avec tout ça. Mon avis va vers un problème de calculateur...
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance !