Résolu Moteur tourne mal (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Thomas59210

Membre Junior 😐
Inscrit
21/10/24
messages
11
Localisation
Dunkerque
Marque
VW
Modèle
GOLF
Date
31/3/10
Cylindrée
15
Km
181000
Type
Diesel
Code moteur
CAYC
Code boite
MZM
VIN
WVWZZZ1KZAW329423
VCDS
Non
Bonjour,

Voilà j’ai un petit problème sur ma golf 6 je voudrais savoir si vous avez déjà eu un cas similaire et ce que vous en pensez.

Alors le véhicule de base tourner sur 3 cylindre j’avais un défaut injecteur numéro 2 j’ai donc remplacer mon injecteur j’ai coder l’injecteur etc..


Après avoir re démarrer le véhicule tout allez bien j’ai fait environ 40/50 km avec puis mon voyant préchauffage c’est mis à clignoter et le moteur tourner de nouveau sur 3 cylindre après avoir fait une lecture code défaut j’ai le défaut P2147: « circuit de tension d’alimentation du groupe d’injecteurs de carburant A -bas » qui ressors. Après quelque recherche sur internet etc..

Sur des forums on me parle d’injecteur hs, fil coupé ou calculateur moteur hs.

J’ai donc contrôler mes injecteurs ils sont bon.

Contrôle faisceau: masse injecteurs ok=12v isolement ok

J’ai voulu contrôler mon alimentation injecteurs: contacte mis 0v
véhicule démarrer environ 2v

J’ai donc contrôler ma continuité elle est ok j’ai contrôler isolement c’est ok aussi je me suis mis directement au niveau du calculateur moteur j’ai les mêmes valeurs qui sorte du calculateur

Pour moi le calculateur ducoup envoie pas la bonne tension mais si mes injecteurs ne sont pas alimentée le véhicule ne démarre pas normalement à moins que je me trompe?

Le corps du calculateur moteur extérieurement est tout blanc une couche d’oxydation et il sent l’oxydation. Le véhicule n’a pas rouler pendant environ 2 ans

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?


Je vous remercie d’avance de vos réponse .

Au plaisir d’échanger avec vous sur ce sujet ou d’autre sujet.
 
Le gazole est neuf j’ai fait le plein juste avant avant de faire le plein il me rester environ 90km d’autonomie
 
Maintenant il faudrait te procurer un lecteur de code défauts genre VCDS ou autre compatible VAG , sans cela tu va démonter tout le moteur et remplacer des pièces couteuses pour des pannes au hasard Balthazar et perdre du temps au lieu de cibler directement ton problème avec précision .
 
Okok jvais essayer de me procurer sa.
A tout hasard je dois regarder des paramètres en particulier si tu as une idée où je dois juste faire un scan pour les dtc et j’aurais plus d’infos sur le scan vcds.
J’ai oublier de préciser aussi que quand j’efface le dtc et que je remet en route la voiture tourne sur 3 cylindre je n’ai aucun défaut puis d’un coup je l’ai en intermittent et c’est au bout d’un certain temps quand même que le défaut passe en actif et le moteur cale
 
Bon et bien poste nous le code de dèfaut , mème si c’est en anglais , on pourra peut être t’aider …
 
Ton ECU envoie un voltage entre 110 et 148 Volts, et pour provoquer une coupure rapide sans flash, il coupe la liaison à la masse via des transistors dédiés pour chaque injecteurs, donc attention quand tu fait tes mesures et il faut les faire directement lorsque le moteur fonctionnent via des aiguilles de contact que tu places derrière le connecteur de chaque injecteur.
 
As tu fait un IQ calibration ?
Bonsoir,

Je réponds au deux message que tu as laisser en même temps j’ai pris ma tension moteur tournant avec des pointes de touches que j’ai mis directement derrière les connecteurs et sur chaque injecteur mon multimètre m’affiche environ 2v moteur tournant.

Et non je n’ai pas fait le calibrage c’est obligatoire ? Moi j’ai juste codé les injecteurs avec les numéro … si jamais je dois le faire je dois absolument le faire au Vcds?
 
Il y a un soucis, tu devrais avoir un voltage plus conséquent. Dans les options de ton VCDS tu dois avoir IQ calibration, et ensuite tu suis ce qui est indiqué par le logiciel.
 
De même dans ton VCDS tu dois pouvoir voir les tensions de tes injecteurs, idem pour les résistances.
 
Dernière édition:
Okok je vais essayer l’iq calibration et en même temps regarder pour ma tension et résistance injecteurs ( je trouvais que 2v sur les injecteurs c’était peu oui)
Après j'espère en tout cas que c’est pas le calculateur qui a pris un coup…

Je sais que je vais au plus cher là entre guillemet mais je me dis un calculateur sous la baie de pare brise une voiture qui n’a pas rouler depuis 2ans dans une région où il pleut souvent sa fait pas bon ménage…
Apres calculateur hs pour moi je pense avoir le dtc en permanent ce qui n’est pas mon cas.


Bref affaire à suivre je vais déjà essayer de faire tout et de contrôler tous ce qui a était dit sur ce poste et je reviens vers vous dès que j’ai du nouveau…
 
Bonjour,
J’ai réussi à me procurer un vcds j’ai fait l’iq calibration après l’avoir fait le véhicule tourner correctement j’ai était l’essayer il fonctionne nickel au bout de quelque km j’ai entendu un claquement lorsque j’accélère ( comme à nouveau un injecteur qui claque) mais je n’arrive pas à entendre le quel c’est.
Ce soir en voulant la redémarrer la voiture a caler toute seul je l’ai redémarrer puis elle c’est mis de nouveau à tourner sur 3 cylindre et une Énorme fumée blanche sortait en continue du véhicule après l’avoir laisser tourner 5/10 minute au ralenti le véhicule re tourner correctement mais dès que je commence a avancer le moteur tourne sur 3 cylindre je n’ai aucun code défaut dans le véhicule j’aurais aimais savoir si on peut voir certaine valeur qui indiquerai qu’un nouvel injecteur a lâcher ?

Merci de votre réponse
 
Regarde tes groupes de mesures, et tu auars tes valeurs par injecteur, attention pour l'iq calibration il se déclenche avec VCDS et ensuite il faut entre 300 et 500 kilomètres pour que les paramètres soient appris par l'ECU.
 
Je vais regarde mes paramètres demain si jamais je remarque des chose étrange ou si j’ai un doute sur une valeurs je posteras un message.
En revanche 300/500km je n’ai pas pu les autre pour le coups vu quel a calé 1 fois j’ai un peu peur de calé en roulant
Merci pour ton aide en tout cas
 
Bonjour,

J'ai donc regarder dans mes parametres injecteur j'ai trouvé celle ci je sais pas les valeurs que je dois avoir de base sauriez-vous me dire si les valeurs son correcte je vous joints également un auto scan

merci de votre réponse
 

Pièces jointes

Salut,
Il serait temps de prendre les compressions à chaud si possible
 
Vu les résultats de ton diag de mesures d'injecteurs, tu en as deux qui sont hors limite, et deux qui tentent de compenser en coupant l'injection lors de la compression. Astu coder ces derbiers correctement, ou sinon prendre les compressions, comme le préconise l'ami @charlydiag -Que je salue-
 
J’ai voulu prendre les compressions comme me l’a conseiller charlydiag ce soir mais mon appareil est fait pour allez sur des fausses bougies de préchauffage
Sauf que mes bougies sont bloqué et j’ai clairement pas envie d’aller plus loins par peur de les casser je vais essayer de la faire chauffer un peu demain pour voir ce que sa donne.

Mes injecteur sont correctement codée j’ai vérifier 2 fois et j’ai bien fait l’iq calibration.

Petite question aussi au sujet des mesure de mes injecteur y-a-t-il une façon de savoir lesquels sont mort juste avec le diag ou non vu que les autres essaye de rattraper ceux qui sont morts ?

Si jamais je ne peux pas le savoir je pense que je vais pas m’embêter et tous les changer

Aussi je rajoute quelque infos cette voiture me prend la tête par moment.

Là ce soir lorsque j’ai voulu la démarrer:
1er démarrage ne démarre pas

Deuxième démarrage démarre mais impossible d’accélérer et cale au bout de 20 sec environ

3eme essaie de démarrage elle a démarrer et tourne nickel j’ai accélérer elle ne cale pas et elle n’a jamais caler et tourner nickel la seule chose que j’ai pu noter c’est que la pompe dans le réservoir tourner en continu je ne sais pas si c’est normal et j’ai jamais fait gaffe avant si elle tournait déjà comme ça

Merci à vous tous
 

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas