Kaly
Membres
- Inscrit
- 18/12/19
- messages
- 13
- Marque
- VW
- Modèle
- Plus
- Date
- 27/1/09
- Cylindrée
- 4
- Km
- 140000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- Bxe
Bonjour,
Je vais avoir besoin de vos conseils svp !
J'ai fait ma 1ère distribution sur ma golf plus 1.9 TDI 105 ch, j'ai pigé, calé, j'ai réussi à faire mes 2 tours à la main et après que j'ai démarré la voiture, au ralenti, tout va bien, mais en accélérant à l'arrêt, j'entends un bruit.
C'est comme si une durite d'admission était débranchée.
J'avais un doute sur mon calage puisque j'ai oublié de vérifier 2 repères sur le carter derrière l'arbre à came du côté flèche 4Z et un autre juste en dessous apparemment.
J'ai refait mes tours pour pouvoir aligner les repères, mais je n'y suis jamais arrivé.
On aurait dit que les deux poulies n'étaient pas synchronisées et c'est là, que j'ai fait ma bêtise :
- J'ai enlevé la courroie et j'ai tourné le vilebrequin pour le mettre au point de calage où il y a un repère et pareil pour l'arbre à cames, mais depuis j'ai bloqué mon moteur.
- J'arrive pas à faire un tour complet avec le vilebrequin et depuis je suis perdu, je ne sais pas comment faire ni comment pouvoir trouver les points PMH et bas.
- J'attends vos conseils, je suis amateur dans le domaine, mais ça fait 3 semaines que j'attends un ami pour m'apprendre à faire ma distribution qui n'ai jamais arrivé, c'est pour cela que je me suis engagé à la faire seul.
J'attends vos réponses et merci d'avance.
Je vais avoir besoin de vos conseils svp !
J'ai fait ma 1ère distribution sur ma golf plus 1.9 TDI 105 ch, j'ai pigé, calé, j'ai réussi à faire mes 2 tours à la main et après que j'ai démarré la voiture, au ralenti, tout va bien, mais en accélérant à l'arrêt, j'entends un bruit.
C'est comme si une durite d'admission était débranchée.
J'avais un doute sur mon calage puisque j'ai oublié de vérifier 2 repères sur le carter derrière l'arbre à came du côté flèche 4Z et un autre juste en dessous apparemment.
J'ai refait mes tours pour pouvoir aligner les repères, mais je n'y suis jamais arrivé.
On aurait dit que les deux poulies n'étaient pas synchronisées et c'est là, que j'ai fait ma bêtise :
- J'ai enlevé la courroie et j'ai tourné le vilebrequin pour le mettre au point de calage où il y a un repère et pareil pour l'arbre à cames, mais depuis j'ai bloqué mon moteur.
- J'arrive pas à faire un tour complet avec le vilebrequin et depuis je suis perdu, je ne sais pas comment faire ni comment pouvoir trouver les points PMH et bas.
- J'attends vos conseils, je suis amateur dans le domaine, mais ça fait 3 semaines que j'attends un ami pour m'apprendre à faire ma distribution qui n'ai jamais arrivé, c'est pour cela que je me suis engagé à la faire seul.
J'attends vos réponses et merci d'avance.
Dernière modification par un modérateur: