Résolu Moteur bloqué après une distribution (1 Membre)

Publicité

Kaly

Membres
Inscrit
18/12/19
messages
13
Marque
VW
Modèle
Plus
Date
27/1/09
Cylindrée
4
Km
140000
Type
Diesel
Code moteur
Bxe
Bonjour,

Je vais avoir besoin de vos conseils svp !

J'ai fait ma 1ère distribution sur ma golf plus 1.9 TDI 105 ch, j'ai pigé, calé, j'ai réussi à faire mes 2 tours à la main et après que j'ai démarré la voiture, au ralenti, tout va bien, mais en accélérant à l'arrêt, j'entends un bruit.

C'est comme si une durite d'admission était débranchée.

J'avais un doute sur mon calage puisque j'ai oublié de vérifier 2 repères sur le carter derrière l'arbre à came du côté flèche 4Z et un autre juste en dessous apparemment.

J'ai refait mes tours pour pouvoir aligner les repères, mais je n'y suis jamais arrivé.

On aurait dit que les deux poulies n'étaient pas synchronisées et c'est là, que j'ai fait ma bêtise :

- J'ai enlevé la courroie et j'ai tourné le vilebrequin pour le mettre au point de calage où il y a un repère et pareil pour l'arbre à cames, mais depuis j'ai bloqué mon moteur.

- J'arrive pas à faire un tour complet avec le vilebrequin et depuis je suis perdu, je ne sais pas comment faire ni comment pouvoir trouver les points PMH et bas.

- J'attends vos conseils, je suis amateur dans le domaine, mais ça fait 3 semaines que j'attends un ami pour m'apprendre à faire ma distribution qui n'ai jamais arrivé, c'est pour cela que je me suis engagé à la faire seul.

J'attends vos réponses et merci d'avance.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,
N'aurais-tu pas confondu le PMH du premier cylindre avec le quatrième, ce que je ne comprends pas, tu as réalisé deux tours de vilebrequin manuellement sans problème, partant de là il est impossible qu'un piston cogne une soupape.

Paul
 
Bonjour
Je suis pas trop fort, mais on dirait que ta pige du vilebrequin est une pige pour le moteur 2L
Et non une pour le 1.9
Attention à ça
 
Bonjour à vous, voilà 2 photos sur le vilebrequin l'outil rentre sans problème et les flèches en face par contre sur l'aac la mèche rentre pas entière en plus la lumière elle est pas au milieu de coup la cible juste en dessous est pas en face de la flèche sur le cratère derrière la poulie

Elles sont où les photos ?

Ce sont celles du message précédent ?
 
Re bonjour les gars enfin j'ai reussi j'ai enlever la poulie d arbre à came jai cherché le trou avec une miroir après j'ai monté ma poulie correctement avec la lumière en haut et la cible en face de la flèche j'ai pigé et sa rentre entière après jai calé le vilebrequin jai monté ma courroie et ma voiture a démarré directement et le moteur stable je suis content merci beaucoup à vous tous ma première distribution j'ai galéré mais j'ai appris beaucoup des chose merci les gars
 
Re bonjour les gars enfin j'ai reussi j'ai enlever la poulie d arbre à came jai cherché le trou avec une miroir après j'ai monté ma poulie correctement avec la lumière en haut et la cible en face de la flèche j'ai pigé et sa rentre entière après jai calé le vilebrequin jai monté ma courroie et ma voiture a démarré directement et le moteur stable je suis content merci beaucoup à vous tous ma première distribution j'ai galéré mais j'ai appris beaucoup des chose merci les gars

Chapeau !!! (y) (y) (y)
 
bon , alors tout va bien
mais tu as eu ""beaucoup"" de chance
de rien casser
la photo te montre ; que """ ta photo ressemble """"
pige  de distribution  vw.PNG à la cale de gauche soit de moteur 2.L
bref , tu t'en est bien sortie
jiji
 
Oui vous avez raison j'ai beaucoup de chance et j'espère que sa dure lool , sur les deux premières tentatives quand j'ai mal calé ma distribution pourtant j'arrive à faire des tours manuellement sans que sa bloque, j'ai arrêté directement le moteur quand j'ai entendu un bruit étrange et le moteur tremble j'ai pas pris de risque de rouler avec ou de la laisser tourné longtemps, mais la j'apprécie le bruit et surtout le démarrage direct sans que j'insiste, merci beaucoup à vous tous et je suis content d'être là avec vous sur ce forum 👍🏻💪🏼
 

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas