Question manque de pression essence moteur 18 TSI (1 Membre)

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jihem

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23/11/21
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12
Localisation
Lens
Marque
Autre
Modèle
Passat
Date
1/10/10
Cylindrée
1.8
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
CDAA
Code boite
KVT
VIN
WVWZZZ3CZAE103168
VCDS
VCDS
Bonjour tous,

J'ai une PASSAT 1.8 TSI arrivée en panne.

J'ai contrôlé le démarrage, elle a démarré 1fois, le moteur est monté à 1300 tour et a calé en broutant.

J'ai contrôlé les compressions, 13 à chaque cylindre, pression 6 bar à la sortie de pompe d'injection au démarrage, vérifié les calages distribution, OK, changé injecteurs neufs, changé pompe injection avec nouveau piston.

Avec la valise, avant démarrage, aucun code défaut, après plusieurs essais, enfin un code P0087 qui m'indique ce que je constate depuis le début.

Je suis perdu j'ai besoin d'aide.

Merci.
 
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La pression dans la rampe d'injection est trop faible.

Clapet de décharge usé, bloqué entre-ouvert, mal piloté.

Injecteur bloqué ouvert.

Pompe de gavage à débit trop faible.

Filtres carburant colmaté interne à la pompe HP.

Tuyauteries d'alimentation pincée.

Came actionnant le piston de la pompe trop usée.

Voila, tu as de quoi faire !!!
 
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Salut, un scan complet stp.

Le carburant est bien de l'essence dans le réservoir, elle démarre ou tousse avec du start pilot ?

À toi de nous dire...
 
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Bonjour,

Bien sur le carburant a été vérifié, c'est de l'essence.

Elle démarre au brake cleaner moins agressif que le start pilote, mais ne garde pas son ralenti, quand il n'y a plus d'essence dans la rampe et plus de brake cleaner.

Plus de code défaut après cette opération.

Essais sans brake cleaner et code défaut qui réapparait.
 
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Salut,

Quelle motorisation exactement ??
 
Il nous faut l'identification du moteur.

Tu parles de pompe injection à 6 bar, à la sortie, et ensuite tu parles de la même pompe avec un piston, j'en déduis donc que tu parles de la pompe Haute pression?

Il faut être plus précis.
 
Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 
En attendant, peux-tu faire une photo de ton étiquette de codes PR ?

Elle se trouve normalement dans le compartiment de la roue de secours ou bien collée dans ton carnet d'entretien...
 
Bonjour tous,

J'ai une PASSAT 1.8 TSI arrivée en panne.

J'ai contrôlé le démarrage, elle a démarré 1fois, le moteur est monté à 1300 tour et a calé en broutant.

J'ai contrôlé les compressions, 13 à chaque cylindre, pression 6 bar à la sortie de pompe d'injection au démarrage, vérifié les calages distribution, OK, changé injecteurs neufs, changé pompe injection avec nouveau piston.

Avec la valise, avant démarrage, aucun code défaut, après plusieurs essais, enfin un code P0087 qui m'indique ce que je constate depuis le début.

Je suis perdu j'ai besoin d'aide.

Merci.

Si tu sors 6 bars à la sortie de ta pompe HP, le problème est là...
 
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Les 6 bar correspondent à la basse pression de la pompe dans le réservoir ?
 
Donc le soucis vient de la commande électrique de la pompe HP . Câblage,relais, boitier, etc...
 
Dernière édition:
Je pense aussi à un problème calculateur.

Je ne sais si chez VW on peut faire un reset d'usine comme dans d'autres marques (BMW).

Je n'ai pas le schéma électrique de la pompe HP et le principe de commande.
 
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En attendant, peux-tu faire une photo de ton étiquette de codes PR ?

Elle se trouve normalement dans le compartiment de la roue de secours ou bien collée dans ton carnet d'entretien...

Bonsoir,

Désolé je réponds après une mauvaise semaine pour raison de santé.

Bref, je n'ai pas le VCDS, j'ai essayé de trouver un site pour le télécharger mais je n'ai pas trouvé.

Aujourd'hui, j'ai cherché sur le circuit électrique au cas ou ce serait simplement un fusible mais dans le boîtier sous le capot les fusibles sont bons.

Demain si j'ai le temps je chercherai sur le boîtier,sous le tablier avant.

je joint la photo de l'étiquette20211014_114355.jpg
 
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Voir pièces jointes (N276 pour l'électrovanne de régulation de pression du carburant sur la pompe...).
 

Pièces jointes

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