Question manque de pression essence moteur 18 TSI (1 Membre)

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jihem

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23/11/21
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12
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Marque
Autre
Modèle
Passat
Date
1/10/10
Cylindrée
1.8
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
CDAA
Code boite
KVT
VIN
WVWZZZ3CZAE103168
VCDS
VCDS
Bonjour tous,

J'ai une PASSAT 1.8 TSI arrivée en panne.

J'ai contrôlé le démarrage, elle a démarré 1fois, le moteur est monté à 1300 tour et a calé en broutant.

J'ai contrôlé les compressions, 13 à chaque cylindre, pression 6 bar à la sortie de pompe d'injection au démarrage, vérifié les calages distribution, OK, changé injecteurs neufs, changé pompe injection avec nouveau piston.

Avec la valise, avant démarrage, aucun code défaut, après plusieurs essais, enfin un code P0087 qui m'indique ce que je constate depuis le début.

Je suis perdu j'ai besoin d'aide.

Merci.
 
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Voir pièces jointes (N276 pour l'électrovanne de régulation de pression du carburant sur la pompe...).

Merci sympa, je vais y voir plus facilement, je ne suis plus dans l'approximatif.

Je vous tiendrai au courant des investigations.

Encore merci.
 
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Bonjour,

Après pas mal d'heures de recherche sur les schémas et sur la voiture je n'ai rien trouvé de mieux que ce que j'avais déjà testé à savoir les masses sont bonnes et tout fonctionne.

La pompe HP est alimentée, mais toujours pas de pression, en plus j'ai alimenté la pompe en direct la pression monte sur le mano, au démarrage plus de pression !!!

Je n'y comprends plus rien.

Prochaine opération vérification de la distribution on ne sait jamais.
 
Je reprends ce que j'ai écrit auparavant.

C'est pas possible d'alimenter la pompe HP électriquement.

Elle est purement mécanique.

Donc je reprends :

Si tu as alimenté la pompe en direct, c'est que tu as fait la pompe BP dans le réservoir, c'est sûr !

C'est pour ça que je t'ai noté qu'il faut prendre la pression en aval de la pompe HP.

Ou alors la monitorer avec VCDS !

Tu dois être à 0 j'imagine au démarrage dans le rail d'injection.

Il te faut aller dans le module moteur et chopper dans « valeurs avancées » la pression d'essence dans le rail !!!
 
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J'ai donc alimenté la pompe HP et de 6 bar dans la rampe, je passe à 39 bar, donc la pompe mécanique change avec l'alimentation électrique, pourquoi ???

En aval de la pompe HP 6 bar, 39 bar au manomètre dans la rampe, après et pendant démarrage, pompe branchée en direct.

Après branchement à l'origine, plus que 6 bar au mano, comme je l'ai déjà écrit avec mes premiers contrôles...

Je cherche à télécharger VCDS, mais avec mon diagnostique sur tablette « Maxicom », maintenant j'ai reconfirmation des données à 6bar,
RAZ du programme, code défaut P2008 et P2294, je comprends pas !!!

Boîtier papillon et admission sont contrôlés, mais j'ai rien vu.

Pas de code pour pression trop basse !!?

Je recommence toutes les opérations avec démarrage, elle prend 1000 tour maxi et elle se coupe seule après 10 secondes, vérification sur la valise, plus de code défaut...

Ça commence à me gaver.

Si je trouve VCDS ce sera plus facile ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut ,

Remplacement du filtre à essence ?

Peut être aussi problème d'ECU ou centrale électrique ?

Oui, il te faut un bon outil de diag ODIS est le top en VW et VCDS est bien aussi, mais moins complet.
 
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J'ai donc alimenté la pompe HP et de 6 bar dans la rampe, je passe à 39 bar, donc la pompe mécanique change avec l'alimentation électrique, pourquoi ???

En aval de la pompe HP 6 bar, 39 bar au manomètre dans la rampe, après et pendant démarrage, pompe branchée en direct.

Après branchement à l'origine, plus que 6 bar au mano, comme je l'ai déjà écrit avec mes premiers contrôles...

Je cherche à télécharger VCDS, mais avec mon diagnostique sur tablette « Maxicom », maintenant j'ai reconfirmation des données à 6bar,
RAZ du programme, code défaut P2008 et P2294, je comprends pas !!!

Boîtier papillon et admission sont contrôlés, mais j'ai rien vu.

Pas de code pour pression trop basse !!?

Je recommence toutes les opérations avec démarrage, elle prend 1000 tour maxi et elle se coupe seule après 10 secondes, vérification sur la valise, plus de code défaut...

Ça commence à me gaver.

Si je trouve VCDS ce sera plus facile ?

Tu me fait une photo de comment tu as alimenté ta pompe HP stp.

Je pense qu'on ne parle pas de la même chose.

Voici une photo de pompe HP :

1638944413126.png

Tu veux alimenter comment un truc mécanique ?!

Stp une photo de comment tu fais.

Tu dis « pas de code pour pression d'essence trop basse », pourtant au tout début oui.

C'était ton P0087, donc on peut partir du principe que c'est cela le problème.

L'autre code P2294, parle donc de la N276.

Or @BigBob avait vu juste sur ce message, avant même que ce code erreur apparaisse : « message #13 ».

Étant donné que ce régulateur fait partie intégrante de la pompe et que ton code erreur est lié à ce composant, l'une des solutions serait de remplacer la pompe entière (pas détaillé le N276).

Ça pourrait déjà éliminer le problème sur ce composant.

Ensuite je reste bloqué sur ton alimentation, si tu alimentes en 12V directement le régulateur de pression, la pression va changer, mais s'il est défectueux alors cela ne résoudra pas le problème.

Ce que tu dois avoir, car pour moi tout n'est pas clair dans ton explication :

1638944860433.png


Donc ce que je pense, c'est que le régulateur de la pompe est raide et que la pompe HP ne régule pas correctement.

Et oui, comme l'a dit justement @charlydiag, VCDS serait mieux pour ce genre de diag et plus précis.
 
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Salut ,

Remplacement du filtre à essence ?

Peut être aussi problème d'ECU ou centrale électrique ?

Oui, il te faut un bon outil de diag ODIS est le top en VW et VCDS est bien aussi, mais moins complet.

Y a pas de filtre à essence...
 
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Y a pas de filtre à essence...

Si et il est intégré à la pompe à essence dans le réservoir.

Tu me fait une photo de comment tu as alimenté ta pompe HP stp.

Je pense qu'on ne parle pas de la même chose.

Voici une photo de pompe HP :

Regarde la pièce jointe 13629

Tu veux alimenter comment un truc mécanique ?!

Stp une photo de comment tu fais.

Tu dis « pas de code pour pression d'essence trop basse », pourtant au tout début oui.

C'était ton P0087, donc on peut partir du principe que c'est cela le problème.

L'autre code P2294, parle donc de la N276.

Or @BigBob avait vu juste sur ce message, avant même que ce code erreur apparaisse : « message #13 ».

Étant donné que ce régulateur fait partie intégrante de la pompe et que ton code erreur est lié à ce composant, l'une des solutions serait de remplacer la pompe entière (pas détaillé le N276).

Ça pourrait déjà éliminer le problème sur ce composant.

Ensuite je reste bloqué sur ton alimentation, si tu alimentes en 12V directement le régulateur de pression, la pression va changer, mais s'il est défectueux alors cela ne résoudra pas le problème.

Ce que tu dois avoir, car pour moi tout n'est pas clair dans ton explication :

Regarde la pièce jointe 13630


Donc ce que je pense, c'est que le régulateur de la pompe est raide et que la pompe HP ne régule pas correctement.

Et oui, comme l'a dit justement @charlydiag, VCDS serait mieux pour ce genre de diag et plus précis.

Tu me réponds stp ?
 
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Si tu avais bien suivi, j'ai déjà remplacé la pompe et si tu alimentes la pompe seule, tu bloques le régulateur, donc ta pression doit monter pour faire les tests, c'est pas sorcier...

Le seul problème, c'est que j'ai posé une question à savoir « peut on faire la réinitialisation d'usine sur les VW réglage de base », mais aucune réponse, même pas chez le concessionnaire du coin pourtant ils vont au cours...
 
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Si tu avais bien suivi, j'ai déjà remplacé la pompe et si tu alimentes la pompe seule, tu bloques le régulateur, donc ta pression doit monter pour faire les tests, c'est pas sorcier...

Le seul problème, c'est que j'ai posé une question à savoir « peut on faire la réinitialisation d'usine sur les VW réglage de base », mais aucune réponse, même pas chez le concessionnaire du coin pourtant ils vont au cours...

Pour ta deuxième question, tu peux réinitialiser le calculateur, mais sur les moteurs récents, l'effacement des valeurs apprises ne se fait pas comme sur les anciennes.

Puisqu'il y a beaucoup de paramètres qui peuvent changer (usure chaîne de distribution etc, qu'il ne faut pas effacer, à moins d'avoir remplacé la chaîne de distribution par exemple...).

Tu veux faire le réglage de base de quel module et dans quel but, le moteur ?

Pour ta première partie, je suis sur plein de sujets, donc j'enregistre pas tout, tout le temps !

Si tu alimentes ta pompe Basse Pression, tu monteras à 6 bars, c'est tout !

Avant la pompe Haute Pression donc.

Si tu as tes 6 bars, comme tu le dis dans ton message avant, alors tout bon pour ta pompe basse pression, et donc ton filtre.

Ensuite, puisque le véhicule ne démarre pas et que tu as fait pleins de vérification (compression etc...), je suggère le remplacement de la pompe Haute Pression avec le régulateur intégré, ainsi que le petit poussoir qui va avec.

Car je suis certain que tu as un souci de débit d'essence vu qu'avec le start pilot elle démarre.

Si tu ne veux pas remplacer cette pièce qui apparemment est fautive puisque tu ne monte pas en pression, alors je ne peux rien faire.

PS : Si tu alimentes la BP en direct, jamais tu iras au dessus de 6 bars, même après la pompe HP (sauf si y a une petite pression résiduelle, mais bon, ça vient du fait que le démarreur fait tourner ton moteur à 200tr/min d'où tes 39 bars).

Donc, remplacement pompe HP, avec O-rings et poussoirs.
 
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Bon, c'est casse-**** la valise générique toutes marques, qui fait le café, revenir ta femme en 36 heures chrono, plus vite que la redoute...

Je vais repartir de ça :

Je cherche à télécharger VCDS, mais avec mon diagnostique sur tablette « Maxicom », maintenant j'ai reconfirmation des données à 6bar,
RAZ du programme, code défaut P2008 et P2294, je comprends pas !!!

Ça donne quand même ça :

- « ».

Donc si au bornes de la pompe HP il y a une impédance, c'est le câblage qui est coupé quelque part...
 
:D Si elles font le thé je prends de suite (je ne bois pas de café).
Mais c'est vrai que ce qui est spécifique est toujours mieux :)

PS 36h, impossible ;)
 
Pour ta deuxième question, tu peux réinitialiser le calculateur, mais sur les moteurs récents, l'effacement des valeurs apprises ne se fait pas comme sur les anciennes.

Puisqu'il y a beaucoup de paramètres qui peuvent changer (usure chaîne de distribution etc, qu'il ne faut pas effacer, à moins d'avoir remplacé la chaîne de distribution par exemple...).

Tu veux faire le réglage de base de quel module et dans quel but, le moteur ?

Pour ta première partie, je suis sur plein de sujets, donc j'enregistre pas tout, tout le temps !

Si tu alimentes ta pompe Basse Pression, tu monteras à 6 bars, c'est tout !

Avant la pompe Haute Pression donc.

Si tu as tes 6 bars, comme tu le dis dans ton message avant, alors tout bon pour ta pompe basse pression, et donc ton filtre.

Ensuite, puisque le véhicule ne démarre pas et que tu as fait pleins de vérification (compression etc...), je suggère le remplacement de la pompe Haute Pression avec le régulateur intégré, ainsi que le petit poussoir qui va avec.

Car je suis certain que tu as un souci de débit d'essence vu qu'avec le start pilot elle démarre.

Si tu ne veux pas remplacer cette pièce qui apparemment est fautive puisque tu ne monte pas en pression, alors je ne peux rien faire.

PS : Si tu alimentes la BP en direct, jamais tu iras au dessus de 6 bars, même après la pompe HP (sauf si y a une petite pression résiduelle, mais bon, ça vient du fait que le démarreur fait tourner ton moteur à 200tr/min d'où tes 39 bars).

Donc, remplacement pompe HP, avec O-rings et poussoirs.

Je le répète, la pompe HP a été remplacée en premier.
 
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;)

Dans ce cas, puisque BP ok et HP complète ok, alors on peut partir du principe qu'il y a de la pression.

Voir le message de @BigBob juste plus haut, pour voir si tu as une impédance et s'assurer que le câblage est ok.

Puis, je vois qu'une seule pièce sur le système d'injection qui pourrait encore être défaillante (car tu as fait injecteur en plus donc tout nickel), c'est La G247.

Le capteur de pression qui envoie une mauvaise information, et qui pourrait créer une coupure.

1639044344350.png

Numéro 1 sur cette figure, je ne suis pas sur que ce soit exactement ton moteur.

Lorsque tu alimentes en direct ta pompe ça joue, mais pourrais-tu l'activer aussi avec ton outil de diag, voir si par pur hasard, y aurait pas le relais de pompe à essence qui couperait la pompe.

Car l'alimentation en direct t'assure qu'elle fonctionne, mais la faire fonctionner avec ton outil de diag te permettrait de t'assurer que ça joue quand la voiture le demande et que tu n'aies pas de coupure pendant l'activation.

Ça éliminerait la cause électrique (relais).
 
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