Résolu Jauge température Jetta 2006 1.9 TDi (1 Membre)

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Chooz

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27/2/21
messages
22
Localisation
Clermont, Belgique
Marque
VW
Modèle
Jetta
Date
1/2/06
Cylindrée
1.9
Km
415000
Type
Diesel
Code moteur
BKC
VIN
WVWZZZ1KZ6M730887
VCDS
Non
Je lance un appel à l'aide pour ma Jetta... je l'ai depuis sa naissance, on a fait un bout de chemin ensemble 415000 km ;-), l'âge faisant, les petits ennuis fleurissent ci et là... je me suis dit que je pouvais changer mais à quoi bon ? Elle m'emmène tous les jours où je veux, sans consommer, un charme...mais depuis 1 mois les problèmes sont arrivés :

jauge de température ne monte pas, ventilateur (côté conducteur) se met en route directement à la mise en route du moteur (clim coupée), ralentit moteur +/- 1000 t/min, j'ai du chauffage dans l'habitacle, thermostat changé et sonde température changée (en regardant face au moteur, celle à droite de la culasse) rien ne change...

On me parle d'un problème de câble de la sonde vers l'ECU, une masse ou fil usé ?

Il faudrait vérifier la continuité du câble mais je n'ai pas de schéma des correspondances des pins des broches de l'ECU et des fils y arrivant...

Voilà, j'ai atteint mon niveau d'incompétence si quelqu'un a des infos, suggestions etc etc...

MERCI
 
Ah et depuis le début on attend toujours un autoscan !!!

Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 
Ah et depuis le début on attend toujours un autoscan !!!

Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.

Dès que je le pourrai je le ferai car je dois aller chez mon ami ...
 
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Et bien tu demandes les codes erreurs à ton collègue ou bien tu achètes un câble, comme ça, plus besoin du collègue pour nous sortir une log et éviter de tourner en rond...

Si tu est intéressé pour faire l'acquisition d'un câble VCDS, je peux te donner un lien pour en acquérir un à moindre coût.

PS : déjà, demande à ton collègue les codes erreurs relevés...
 
Et bien tu demandes les codes erreurs à ton collègue ou bien tu achètes un câble, comme ça, plus besoin du collègue pour nous sortir une log et éviter de tourner en rond...

Si tu est intéressé pour faire l'acquisition d'un câble VCDS, je peux te donner un lien pour en acquérir un à moindre coût.

PS : déjà, demande à ton collègue les codes erreurs relevés...

Merci des renseignements, avec le câble il faut aussi le logiciel qui va avec non ou tout est avec ?
 
Effectivement, il te manque des informations primordiales, l'emplacement des calculateurs ainsi que leurs brochages, ce qui est corrigé avec la pièce jointe...

Tu dois faire tes tests de continuité connecteur débranché.

Bonjour,

Merci pour le fichier attaché, mais je ne vois pas où se trouve la correspondance entre la pin de la broche et ce à quoi elle est sensée être liée ???
 
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Pièces jointes

Merci pour le fichier attaché, mais je ne vois pas où se trouve la correspondance entre la pin de la broche et ce à quoi elle est sensée être liée ???

Sur le post #20 de @BigBob (la pièces jointe) le connecteur du calculateur J248 et le post#14 (la pièces jointe de 6.7Mo)page N°11/10 entourer en jaune (c'est la correspondance)

1615143962284.png

1615144016086.png
 
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Bonsoir,

Merci des infos, en fait utilisant mon smartphone je n avais pas vu qu il y avait des chiffres au début des lignes des pins des broches. Sur mon pc ça ira mieux. Merci à tous !!!
 
Bonjour,
Tu as remplacé la sonde G83 celle qui mesure le T° en sortie radiateur ? Ce sont les deux seules sondes du circuit de LDR avec la G62...

Si je comprend bien l'aiguille de T° au tdb ne monte pas moteur chaud, il faut s'assurer que l'ECU reçoit bien l'info de la G62. Le plus simple pour vérifier est de monitorer la valeur à l'aide d'un diag. De plus tu pourrais relever les défauts car s'il y a un problème de connexion avec la sonde G62 l'ECU enregistre un code erreur...
 
Bonjour,
Tu as remplacé la sonde G83 celle qui mesure le T° en sortie radiateur ? Ce sont les deux seules sondes du circuit de LDR avec la G62...

Si je comprend bien l'aiguille de T° au tdb ne monte pas moteur chaud, il faut s'assurer que l'ECU reçoit bien l'info de la G62. Le plus simple pour vérifier est de monitorer la valeur à l'aide d'un diag. De plus tu pourrais relever les défauts car s'il y a un problème de connexion avec la sonde G62 l'ECU enregistre un code erreur...

D'où l’intérêt d'avoir des informations sur le message d'erreur relevé par la valise (qui n'est pas un VCDS, mais pas grave, on pourra savoir quelle est la sonde en cause).

À priori il a ouvert son message en citant la G62, donc on est sensé rechercher une panne de câblage sur celle-ci puisqu'une fois changée la sonde, le problème persiste...

Je lui ai envoyé en privé le lien vers une interface VCDS pour qu'il soit autonome, pas de réponse...

Je dirais que vu la situation on en est resté à :

Effectivement je n'ai pas de VCDS, et je dois dépendre de mon collègue.

C'est casse-couilles de devoir extrapoler simplement parce qu'on a pas une once d'information pertinente et qu'on fourni des informations à une personne qui les fait passer à une autre, puis attend que l'autre personne demande autre chose pour revenir vers nous... :( :( :(
 
Bonjour,

Merci de vous soucier de mon cas à ce point !

Alors j'ai changé toutes les sondes qu'on m'a conseillé de changer ainsi que le capteur d'arbre cames, rien ne change, la jauge de température ne bouge pas, le radiateur côté conducteur se met en route dès contact mis.

J'ai fais une capture d'écran des codes défauts :

20210311_175307.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Merci de vous soucier de mon cas à ce point !

Alors j'ai changé toutes les sondes qu'on m'a conseillé de changer ainsi que le capteur d'arbre cames, rien ne change, la jauge de température ne bouge pas, le radiateur côté conducteur se met en route dès contact mis.

J'ai fais une capture d'écran des codes défauts :

Regarde la pièce jointe 8513

Donc, avant de changer des sondes dans tous les sens, il faut faire une vérification du câblage...
 
Dernière question et puis je vous laisserai tranquille, quand on parle de vérifier le câblage, y aurait-il un endroit particulier qui est sujet à erosion, oxydation ou autre ... ?
 
Dernière question et puis je vous laisserai tranquille, quand on parle de vérifier le câblage, y aurait-il un endroit particulier qui est sujet à érosion
, oxydation ou autre ... ?

La vérification d'un câblage ne s'arrête pas à un examen visuel de celui-ci au niveau des connecteurs, le câblage peut-être coupé dans sa longueur (sous l'isolant), rendant sa détection visuelle inopérante.

Il faut donc sonder fil à fil en corrélation avec le schéma électrique pour en vérifier la continuité à l'aide d'un ohmmètre...
 

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