Résolu Installation attelage sur Octavia NX (1 Membre)

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frurider57

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
29/12/19
messages
285
Localisation
Sarre-Union
Marque
Skoda
Modèle
Octavia
Date
28/10/21
Cylindrée
2
Km
36000
Type
Essence
Code moteur
DNPA
Code boite
tgb
VIN
tmbju8nxxmy046889
VCDS
VCDS
Bonjour tous le monde,

Ce sujet concerne une Octavia Combi RS 2.0 245 de 2021.

Cette voiture est précablée d'origine pour l'ajout d'un attelage.

J'ai acheté d'occasion un attelage escamotable d'origine de la bonne référence et je l'ai installé.

J'ai également acheté sur un ebay un boitier 5H2 907 383 C d'origine supposé neuf et je l'ai installé sur le faisceau d'origine.

Bien entendu, j'ai également ajouté le bouton d'origine pour la commande de la boule.

Suite à cela, le bouton est resté sans éclairage et sans fonction.

Je suis allé chez VW dans mon village qui a les accès Skoda et ils m'ont codé tout ceci sous ODIS en mode SVM avec le code TOWAB.

Les codages sont passés, le compte rendu est OK, il n'y a aucun défaut mais le bouton ne fonctionne toujours pas et n'est pas éclairé.

Je suis donc rentré et j'ai branché mon OBD11 (je n'utilise plus VCDS à cause de la protection SFD).

Le calculateur attelage était affiché détecté (jaune) mais non installé dans le gateway (il aurait été affiché vert) et ce malgré le codage ODIS.

Je l'ai donc ajouté au gateway, il est maintenant dans le réseau de bord et toujours sans erreur.

Mais ca ne fonctionne pas, impossible de commander la boule.

Je pense qu'il y a un problème dans les codages long du boitier attelage.

Quelqu'un serait en mesure de m'aider ?

Merci
 
Merci pour votre aide à tous.

Je suis passé chez VW pour parler du codage.

Il était un peu agacé, je le comprends, rien ne viens de chez eux, j’ai tout fait et ça ne marche pas.

C’est facile de dire que c’est de sa faute …

J’ai reçu un calculateur de rechange, le problème reste le même et il avait le même codage fantaisiste pour l’Amérique.

Elle retourne chez VW vendredi.

Ça commence un peu à devenir compliqué et coûteux cette histoire.

Je regrette de m’être lancé là dedans.
et pourquoi tu m'as pas contacté avant , j'aurais pu lui expliquer .....
 
et pourquoi tu m'as pas contacté avant , j'aurais pu lui expliquer .....

J’étais tous bonnement occupé et entre nous, tu te vois passer un inconnu à un technicien de la marque en lui disant « lui il sait ».

C’est un peu gonflé non ? Ça ne serait pas respectueux.
 
J’étais tous bonnement occupé et entre nous, tu te vois passer un inconnu à un technicien de la marque en lui disant « lui il sait ».

C’est un peu gonflé non ? Ça ne serait pas respectueux.
non non c'est pas gonflé si tu lui explique ..... la situation :-)

a+
 
Merci à vous.

J’ai bon espoir d’une solution Vendredi.

Je me met à la place du garage, ils se font charger en coûts, normes etc et moi je viens avec mon matos d’occaz déjà monté sur lequel ils ne gagnent rien et faut le coder, ça ne marche pas comme prévu et ça devient une usine à gaz sur lequel un doute sur le matos reste permis.

Ça doit pas toujours être simple, je comprends son agacement.

Et les interrogations du client vites assimilées à des doutes ou un manque de confiance.

J’ai du bol d’avoir un petit garage VW, dans une grosse concession ça serait mission impossible vu la lourdeur 😵‍💫
 
voilà , c'est en ordre , je laisse frurider57 faire les commentaires

a+
 
J’allais venir faire un compte rendu maintenant que toutes les garnitures sont remontées soigneusement et je vois ton commentaire 🤪

Un grand merci @munga dont les compétences dépassent mes meilleures espérances.

Et aussi pour sa patience 👍🏻

Ça fonctionne nickel, enfin, ça fonctionnait jusqu’à ce qu’un idiot trifouille, c’est à dire moi 😡

Ce n’était pas un problème matériel ou de câblage mais bel et bien un problème de codage.

Maintenant faut recommencer 😤🤬
 
Mauvais SVM ?

Pas passé par le réequipement ?
 
salut , c'est comme j'ai noté plus haut :

le SVM etait fait correctement mais , le probleme etait que le 69 n'etait pas reconnu , donc le 69 n'a pas recu ses paramétrage/codage en fonction du code SVM .
Donc il fallait juste faire un SW config du 69 pour lui introduire le bon ZDC container .
 
Voilà finalement ça fonctionne.

En plus des problèmes résolu par @munga, le bouton que j’avais acheté chez VW était défectueux.

Merci à tous pour votre aide !
 

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