Résolu Installation attelage sur Octavia NX (1 Membre)

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frurider57

Modérateur 🚔
Membre du Staff
Inscrit
29/12/19
messages
292
Localisation
Sarre-Union
Marque
Skoda
Modèle
Octavia
Date
28/10/21
Cylindrée
2
Km
36000
Type
Essence
Code moteur
DNPA
Code boite
tgb
VIN
tmbju8nxxmy046889
VCDS
VCDS
Bonjour tous le monde,

Ce sujet concerne une Octavia Combi RS 2.0 245 de 2021.

Cette voiture est précablée d'origine pour l'ajout d'un attelage.

J'ai acheté d'occasion un attelage escamotable d'origine de la bonne référence et je l'ai installé.

J'ai également acheté sur un ebay un boitier 5H2 907 383 C d'origine supposé neuf et je l'ai installé sur le faisceau d'origine.

Bien entendu, j'ai également ajouté le bouton d'origine pour la commande de la boule.

Suite à cela, le bouton est resté sans éclairage et sans fonction.

Je suis allé chez VW dans mon village qui a les accès Skoda et ils m'ont codé tout ceci sous ODIS en mode SVM avec le code TOWAB.

Les codages sont passés, le compte rendu est OK, il n'y a aucun défaut mais le bouton ne fonctionne toujours pas et n'est pas éclairé.

Je suis donc rentré et j'ai branché mon OBD11 (je n'utilise plus VCDS à cause de la protection SFD).

Le calculateur attelage était affiché détecté (jaune) mais non installé dans le gateway (il aurait été affiché vert) et ce malgré le codage ODIS.

Je l'ai donc ajouté au gateway, il est maintenant dans le réseau de bord et toujours sans erreur.

Mais ca ne fonctionne pas, impossible de commander la boule.

Je pense qu'il y a un problème dans les codages long du boitier attelage.

Quelqu'un serait en mesure de m'aider ?

Merci
 
Merci pour votre aide à tous.

Je suis passé chez VW pour parler du codage.

Il était un peu agacé, je le comprends, rien ne viens de chez eux, j’ai tout fait et ça ne marche pas.

C’est facile de dire que c’est de sa faute …

J’ai reçu un calculateur de rechange, le problème reste le même et il avait le même codage fantaisiste pour l’Amérique.

Elle retourne chez VW vendredi.

Ça commence un peu à devenir compliqué et coûteux cette histoire.

Je regrette de m’être lancé là dedans.
et pourquoi tu m'as pas contacté avant , j'aurais pu lui expliquer .....
 
et pourquoi tu m'as pas contacté avant , j'aurais pu lui expliquer .....

J’étais tous bonnement occupé et entre nous, tu te vois passer un inconnu à un technicien de la marque en lui disant « lui il sait ».

C’est un peu gonflé non ? Ça ne serait pas respectueux.
 
J’étais tous bonnement occupé et entre nous, tu te vois passer un inconnu à un technicien de la marque en lui disant « lui il sait ».

C’est un peu gonflé non ? Ça ne serait pas respectueux.
non non c'est pas gonflé si tu lui explique ..... la situation :-)

a+
 
Merci à vous.

J’ai bon espoir d’une solution Vendredi.

Je me met à la place du garage, ils se font charger en coûts, normes etc et moi je viens avec mon matos d’occaz déjà monté sur lequel ils ne gagnent rien et faut le coder, ça ne marche pas comme prévu et ça devient une usine à gaz sur lequel un doute sur le matos reste permis.

Ça doit pas toujours être simple, je comprends son agacement.

Et les interrogations du client vites assimilées à des doutes ou un manque de confiance.

J’ai du bol d’avoir un petit garage VW, dans une grosse concession ça serait mission impossible vu la lourdeur 😵‍💫
 
voilà , c'est en ordre , je laisse frurider57 faire les commentaires

a+
 
J’allais venir faire un compte rendu maintenant que toutes les garnitures sont remontées soigneusement et je vois ton commentaire 🤪

Un grand merci @munga dont les compétences dépassent mes meilleures espérances.

Et aussi pour sa patience 👍🏻

Ça fonctionne nickel, enfin, ça fonctionnait jusqu’à ce qu’un idiot trifouille, c’est à dire moi 😡

Ce n’était pas un problème matériel ou de câblage mais bel et bien un problème de codage.

Maintenant faut recommencer 😤🤬
 
salut , c'est comme j'ai noté plus haut :

le SVM etait fait correctement mais , le probleme etait que le 69 n'etait pas reconnu , donc le 69 n'a pas recu ses paramétrage/codage en fonction du code SVM .
Donc il fallait juste faire un SW config du 69 pour lui introduire le bon ZDC container .
 
Voilà finalement ça fonctionne.

En plus des problèmes résolu par @munga, le bouton que j’avais acheté chez VW était défectueux.

Merci à tous pour votre aide !
 
Bonsoir à tous @frurider57 et @munga.
Je viens de lire ce sujet car je viens d'acheter la même chose que @frurider57 pour mon SKODA Karoq, c'est a dire attelage + faisceau + calculateur+ bouton de commande d'origine SKODA mais d'occasion. Quel conseil pouvait vous me donner concernant la partie Activation/Codage avant de me lancer et faire des bêtises ? Merci d'avance. Bonne soirée
 
Dernière édition:
Bonjour,

Pour ma part le problème s’est débloqué grâce à l’aide précieuse de Munga.

J’avais plusieurs problème, le boîtier 5H n’avait pas le bon datantes et l’interrupteur acheté neuf chez VW était défectueux.

Pour le codage, VCDS ne sert à rien à cause du blocage SFD.

Il faut à minima un OBD11 avec accès SFD voir aller en concession si problème de datasets.

Concernant Vcds, j’avais essayé d’ouvrir la protection SFD avec OBD11 et ensuite de coder avec VCDS et cela fonctionne 👍🏻

D’où viennent tes pièces et de quel véhicule ?
 
Bonjour,

Pour ma part le problème s’est débloqué grâce à l’aide précieuse de Munga.

J’avais plusieurs problème, le boîtier 5H n’avait pas le bon datantes et l’interrupteur acheté neuf chez VW était défectueux.

Pour le codage, VCDS ne sert à rien à cause du blocage SFD.

Il faut à minima un OBD11 avec accès SFD voir aller en concession si problème de datasets.

Concernant Vcds, j’avais essayé d’ouvrir la protection SFD avec OBD11 et ensuite de coder avec VCDS et cela fonctionne 👍🏻

D’où viennent tes pièces et de quel véhicule ?
Hello,

Merci pour ta réponse, J'ai cru comprendre que je n'était pas encore équipé ou soumis a la protection SFD, mais je peux me tromper. Sinon ce serait seulement la SFD1 et si j'ai bien compris avec VCDS Ross-tech je peux demander a ouvrir ce verrou sur des sessions de 90min moyennant paiement évidemment.

Mes pièces ont toutes été commandées sur OVOKO.fr donc de véhicule SKODA :
- Kit de remorquage 57A803880D
- Faisceau électrique 57A971541B
- Module de contrôle crochet de remorque 5H2907383C
- Interrupteur de commande 3G0959511A
- Couvercle de l'interrupteur de commande 5G086834581U
- Plaque de renfort de l'interrupteur 575868784
- Expension nuts 811 807 577 C
- Screw M10x38-S22 N91178401
- Plaque de renfort commutateur 575868784
 
Hello,

Merci pour ta réponse, J'ai cru comprendre que je n'était pas encore équipé ou soumis a la protection SFD, mais je peux me tromper. Sinon ce serait seulement la SFD1 et si j'ai bien compris avec VCDS Ross-tech je peux demander a ouvrir ce verrou sur des sessions de 90min moyennant paiement évidemment.

Mes pièces ont toutes été commandées sur OVOKO.fr donc de véhicule SKODA :
- Kit de remorquage 57A803880D
- Faisceau électrique 57A971541B
- Module de contrôle crochet de remorque 5H2907383C
- Interrupteur de commande 3G0959511A
- Couvercle de l'interrupteur de commande 5G086834581U
- Plaque de renfort de l'interrupteur 575868784
- Expension nuts 811 807 577 C
- Screw M10x38-S22 N91178401
- Plaque de renfort commutateur 575868784
Il est de quelle année ce Karoq ?

As tu déjà codé les différents calculateurs ?
 
Il est de quelle année ce Karoq ?

As tu déjà codé les différents calculateurs ?
C'est le KAROQ 2017 mis en circulation en Novembre 2020. Non pas encore je n'ai pas d'interface de codage encore. J'attends vos réponses pour savoir dans quoi investir
 
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