- Inscrit
- 29/12/19
- Marque
- Skoda
- Modèle
- Octavia
- Date
- 28/10/21
- Cylindrée
- 2
- Km
- 36000
- Type
- Essence
- Code moteur
- DNPA
- Code boite
- tgb
- VIN
- tmbju8nxxmy046889
- VCDS
- VCDS
Bonjour tous le monde,
Ce sujet concerne une Octavia Combi RS 2.0 245 de 2021.
Cette voiture est précablée d'origine pour l'ajout d'un attelage.
J'ai acheté d'occasion un attelage escamotable d'origine de la bonne référence et je l'ai installé.
J'ai également acheté sur un ebay un boitier 5H2 907 383 C d'origine supposé neuf et je l'ai installé sur le faisceau d'origine.
Bien entendu, j'ai également ajouté le bouton d'origine pour la commande de la boule.
Suite à cela, le bouton est resté sans éclairage et sans fonction.
Je suis allé chez VW dans mon village qui a les accès Skoda et ils m'ont codé tout ceci sous ODIS en mode SVM avec le code TOWAB.
Les codages sont passés, le compte rendu est OK, il n'y a aucun défaut mais le bouton ne fonctionne toujours pas et n'est pas éclairé.
Je suis donc rentré et j'ai branché mon OBD11 (je n'utilise plus VCDS à cause de la protection SFD).
Le calculateur attelage était affiché détecté (jaune) mais non installé dans le gateway (il aurait été affiché vert) et ce malgré le codage ODIS.
Je l'ai donc ajouté au gateway, il est maintenant dans le réseau de bord et toujours sans erreur.
Mais ca ne fonctionne pas, impossible de commander la boule.
Je pense qu'il y a un problème dans les codages long du boitier attelage.
Quelqu'un serait en mesure de m'aider ?
Merci
Ce sujet concerne une Octavia Combi RS 2.0 245 de 2021.
Cette voiture est précablée d'origine pour l'ajout d'un attelage.
J'ai acheté d'occasion un attelage escamotable d'origine de la bonne référence et je l'ai installé.
J'ai également acheté sur un ebay un boitier 5H2 907 383 C d'origine supposé neuf et je l'ai installé sur le faisceau d'origine.
Bien entendu, j'ai également ajouté le bouton d'origine pour la commande de la boule.
Suite à cela, le bouton est resté sans éclairage et sans fonction.
Je suis allé chez VW dans mon village qui a les accès Skoda et ils m'ont codé tout ceci sous ODIS en mode SVM avec le code TOWAB.
Les codages sont passés, le compte rendu est OK, il n'y a aucun défaut mais le bouton ne fonctionne toujours pas et n'est pas éclairé.
Je suis donc rentré et j'ai branché mon OBD11 (je n'utilise plus VCDS à cause de la protection SFD).
Le calculateur attelage était affiché détecté (jaune) mais non installé dans le gateway (il aurait été affiché vert) et ce malgré le codage ODIS.
Je l'ai donc ajouté au gateway, il est maintenant dans le réseau de bord et toujours sans erreur.
Mais ca ne fonctionne pas, impossible de commander la boule.
Je pense qu'il y a un problème dans les codages long du boitier attelage.
Quelqu'un serait en mesure de m'aider ?
Merci