eysjo
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- 30/9/21
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- 11
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- NANTES
- Marque
- VW
- Modèle
- T5
- Date
- 6/12/11
- Cylindrée
- 2
- Km
- 200000
- Type
- Essence
- Code moteur
- AXA
- Code boite
- 5MT
- Code pont
- XB2
- VIN
- WV2ZZZ7HZCH030952
- VCDS
- VCDS
Bonjour à tou(te)s,
Je sollicite vos conseils pour finaliser l'activation d'un régulateur de vitesse 6Q0953513BC acquis chez VW. Celui-ci est installé en remplacement du bloc commodos d'origine, sur un T5 datant de fin 2011 (VIN : WV2ZZZ7HZCH030952).
Ne parvenant pas à activer ce régulateur dans VCDS, ni à visualiser un "volant multifonctions" parmis les modules "installés", j'ai cru comprendre que la centrale électrique d'origine (BCM 7H0937086H) devait absolument être remplacée.
J'ai donc déniché un BCM, issu d'un T5 plus récent, mais d'occasion (7H0937089F). Selon que je lui applique le codage long de l'ancien BCM ou non, cela engendre plusieurs défauts. Voici la liste complète obtenue avec des autoscans basés sur des châssis 7H et 7E :
Concernant le type de châssis pour l'autoscan, je choisis 7H mais je vois aussi 7EB sur l'étiquette de la première page du carnet d'entretien.
Quels seraient vos premiers conseils svp ? Je peux tenter d'obtenir un fichier VIN si cela peut faciliter votre diagnostic. Il me semble avoir vu des articles précisant comment le générer. J'ai conservé plusieurs logs d'autoscan.
Merci par avance pour le temps que vous pourrez m'accorder.
Quelques informations supplémentaires concernant les codages des BCM :
Je sollicite vos conseils pour finaliser l'activation d'un régulateur de vitesse 6Q0953513BC acquis chez VW. Celui-ci est installé en remplacement du bloc commodos d'origine, sur un T5 datant de fin 2011 (VIN : WV2ZZZ7HZCH030952).
Ne parvenant pas à activer ce régulateur dans VCDS, ni à visualiser un "volant multifonctions" parmis les modules "installés", j'ai cru comprendre que la centrale électrique d'origine (BCM 7H0937086H) devait absolument être remplacée.
J'ai donc déniché un BCM, issu d'un T5 plus récent, mais d'occasion (7H0937089F). Selon que je lui applique le codage long de l'ancien BCM ou non, cela engendre plusieurs défauts. Voici la liste complète obtenue avec des autoscans basés sur des châssis 7H et 7E :
- 008487 - Transmetteur 2 de position de l´accélérateur (G185) Signal trop faible P2127 - 002. Ce défaut est systématique depuis la pose du régulateur, donc bien avant le remplacement du BCM. Apparition systématique d'un voyant EPC lorsque j'appuie sur la pédale d'accélérateur. Fonctionnement en mode dégradé limité à 3000 trs/min. Voyant défaut moteur allumé en permanence. Peut-il s'agir d'un pb de câblage du régulateur (sachant que je pense avoir suivi la documentation correctement) ?
- depuis pose du nouveau BCM, le véhicule démarre bien mais je ne parviens pas à resynchroniser les télécommandes des clés dans le menu Adaptation de la Centrale Electrique. Faut-il le faire depuis un autre module ? Si oui, je pense ne pas les voir en totalité dans l'onglet des modules "installés".
- 005769 - Bus groupe motoprop. Message implausible du syst. de la centrale élec. (Moteur)
- le plafonnier ne s'allume plus et est en court-circuit à la borne + (défaut furtif dans VCDS mais le plafonnier ne s'allume jamais. Est-ce habituel ou ai-je créé un CC sur un fil + en déposant le BCM ... ?)
- 005769 - Bus groupe motoprop. Message implausible du syst. de la centrale élec.
- 01044 - Calculateur mal codé (Gateway CAN).
S'agit-il de modules activés de manière inadaptée ? - 03428 - Commande feu de virage gauche / 011 - Coupure
- 03429 - Commande de feu de virage droit / 011 - Coupure
Concernant le type de châssis pour l'autoscan, je choisis 7H mais je vois aussi 7EB sur l'étiquette de la première page du carnet d'entretien.
Quels seraient vos premiers conseils svp ? Je peux tenter d'obtenir un fichier VIN si cela peut faciliter votre diagnostic. Il me semble avoir vu des articles précisant comment le générer. J'ai conservé plusieurs logs d'autoscan.
Merci par avance pour le temps que vous pourrez m'accorder.
Quelques informations supplémentaires concernant les codages des BCM :
- codage BCM d'origine 7H0937086H d'origine : A0B0793A0E212012002008102D2B8CD40040410F60040000300000000000
- * codage BCM d'origine 7H0937086H avec régulateur (Cruise Control System coché) : A0B0793A0E212012002008102D2B8CD400C0410F60040000300000000000
- codage BCM acheté 7H0937089F d'un autre T5 : 22A0303A0E61242293284E716EEB8FD5C280670F60853841300000000000
OFFSET | [ 00 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 ] |
7H0937086H | [ A0 B0 79 3A 0E 21 20 12 00 20 08 10 2D 2B 8C D4 00 40 41 0F 60 04 00 00 30 00 00 00 00 00 ] |
*7H0937086H | [ A0 B0 79 3A 0E 21 20 12 00 20 08 10 2D 2B 8C D4 00 C0 41 0F 60 04 00 00 30 00 00 00 00 00 ] |
7H0937089F | [ 22 A0 30 3A 0E 61 24 22 93 28 4E 71 6E EB 8F D5 C2 80 67 0F 60 85 38 41 30 00 00 00 00 00 ] |
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