Résolu Installation Attelage + Programmation sur SKODA KAROQ 2021 (4 Membres)

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romikan6

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Inscrit
10/10/24
messages
25
Localisation
Marseille
Marque
Skoda
Modèle
Karoq
Date
4/11/20
Cylindrée
1.6
Km
80000
Type
Diesel
Code moteur
DGTE
Code boite
UBZ
Code pont
12345
VIN
TMBJG7NU8M2013383
VCDS
Non
Bonjour à toute la communauté,

Ce sujet concerne mon SKODA KAROQ mis en circulation le 04/11/2020 donc considéré de 2021 c'est un 1.6TDI 116cv DSG7.
Je souhaite faire équiper ce véhicule d'un attelage. m'étant renseigné chez SKODA et d'autre j'ai des devis allant de 1400€ à 900€. Ceci étant un budget trop important pour moi et mon utilisation, je me décide donc d'acheter un attelage escamotable électrique complet d'origine mais d'occasion.

Le kit complet porte la référence 57A092160N :
1739034813335.png1739034843800.png

J'ai donc commandé toutes les pièces du kit d'occasion sur OVOKO.fr donc de véhicule SKODA :
- Kit de remorquage 57A803880D
- Faisceau électrique 57A971541B
- Module de contrôle crochet de remorque 5H2907383C
- Interrupteur de commande 3G0959511A
- Couvercle de l'interrupteur de commande 5G086834581U
- Plaque de renfort de l'interrupteur 575868784
- Expension nuts 811 807 577 C
- Vis M10x38-S22 N91178401
- Plaque de renfort commutateur 575868784

A l'heure ou je rédige ce post, j'en suis donc a ce stade et mes pièces sont en transits.

J'ai lu le post "https://www.vag-technique.fr/threads/installation-attelage-sur-octavia-nx.8583/"

Et je commence à me renseigner sur comment coder cet attelage sur mon véhicule.

- Quel interface dois-je acheter ? VCDS de chez Ross-tech ou OBD11
- Comment m'assurer que mon KAROQ soit dépourvu de la protection SFD1 ?
- Qui pourrais me donner la procédure de codage de l'ensemble des calculateurs ?
- Quels conseil ou erreurs à éviter pouvez-vous me donner avant de me lancer ?

Merci d'avance a tous et toutes ceux qui prendront le temps de me venir en aide.


Merci aussi à @frurider57 @charlydiag qui m'ont déjà répondu sur le post de "Installation attelage sur Octavia NX"
 

Pièces jointes

Compte GEKO connection en ligne vers les serveurs VAG qui permettront de coder tes calculateurs et bien d'autres choises comme le diag, la mise à jour, les informations de dépannage, la levée de la protection des composants, etc......
Compte CPN, tunnel VPN sécurisé vers les serveurs VAG.
Protection SFD, image informatique de ton véhicule à la sortie d'usine, qui permet via une comparaison avec les serveurs VAG et une connection en ligne, de savoir les modifications apportées sur ton véhicule depuis la sortie d'usine, et selon le degré de modification, autorisation ou pas de faire la ou les modifs.
Top super, merci pour tes lumières, donc j'ai besoin d'ODIS + Interface compatible passthru + compte GEKO + Compte CPN + code SVN ?
 
Hello,

je sais par la vente de pièces origine que pour ces modèles ( à voir l'année encore si je ne me trompe pas ) c'est assez compliqué ( Skoda )

Car j'ai déjà vendu un attelage d'origine il se monté mais ne se codé pas ,le client n'a rien pu faire, même en concession ...

On nous à envoyé une note à ce sujet avec les modèles concerné, je vais essayé de te l'envoyer lundi ( en Allemand )

Je ne voudrais pas te faire peur mais à vérifier

++
Si je comprend bien la note VW il dit qu'il s'agit des véhicule a partir de 2024 et pour le KAROQ ils disent à partir de la semaine 13 de l'année 2024 ? tu confirmes ? Merci
 
Bon après de longue nuit de recherche…. je trouve deux procédures provenant de fabricant différent JAEGER et ECS qui donne la même procédure de codage via VCDS...
 

Pièces jointes

Pièces jointes

salut à tous , jsute pour info :

les SFD ne sont d'application que pour les MQB 37w ( octavia , golf, leon et tous les derivé) , par contre ici un Kadiaq c'est un MQB classic .

Cela valable jusqu’en 2024 , a partir des chassis 2025 ( MQB evo et MQB classic UNECE ) nous entrons dans une nouvelle réglementation européenne UNECE réglementation R155 /R156 , et la cela va etre vraiment galère pour faire quelque chose sur les voitures avec un VCDS , Obd 11 .....Même avec Odis

la vous aller voir apparaitre un nouveau therme : Baseline
 
Hello la team !

Voici quelques nouvelles, attelage monté cette nuit !
Heureusement pour moi qu'il est d'occasion car la primo programmation du calculateur d'attelage m'a permis de le replier sinon je n'aurais pas pu remettre mon parechoc !
L'ensemble est parfaitement fonctionnel et c'est vraiment bluffant et pratique.
En revanche pour le moment j'ai beaucoup d'assistance à la conduite qui se sont mis en défaut, ne fonctionne plus et je penses que c'est normal, suite à la découverte du calculateur d'attelage par le véhicule, il faut reprogrammer l'ensemble. je suis donc toujours dans l'attente de trouver une solution.
Programmation chez SKODA possible dans 3 concessions (avec le code SVM : TOWAB) mais pas de dispo avant fin mars...
Affaire a suivre.
 

Pièces jointes

Pas mal, je suis entrain de faire la même modif sur ma A3, j'attend la réception de l'attelage. J'ai acheté un calculateur qui provient d'une A3 donc normalement j'aurais juste à reprogrammer avec VCDS je pourrais le faire seul.
 
Dernière modification par un modérateur:
Hello la team !

Voici quelques nouvelles, attelage monté cette nuit !
Heureusement pour moi qu'il est d'occasion car la primo programmation du calculateur d'attelage m'a permis de le replier sinon je n'aurais pas pu remettre mon parechoc !
L'ensemble est parfaitement fonctionnel et c'est vraiment bluffant et pratique.
En revanche pour le moment j'ai beaucoup d'assistance à la conduite qui se sont mis en défaut, ne fonctionne plus et je penses que c'est normal, suite à la découverte du calculateur d'attelage par le véhicule, il faut reprogrammer l'ensemble. je suis donc toujours dans l'attente de trouver une solution.
Programmation chez SKODA possible dans 3 concessions (avec le code SVM : TOWAB) mais pas de dispo avant fin mars...
Affaire a suivre.
ET via VCDS tu n'as pas pu le faire
 
ET via VCDS tu n'as pas pu le faire
Hello, aujourd'hui beaucoup d'avancement dans le sujet, je n'ai pas encore investit dans une interface de diag, toujours indécis.
En revanche mon voisin possédant un VCDS officiel full VIN, on vient de suivre la procédure suivante :
Certes assez fastidieuse car à adapter en fonction de mon véhicule et de mes options et certains codage ne passait pas 1 ou 2 fois, mais avec la maitrise et la ténacité mon voisin a réussi.
Après un premier essai routier, tous les default ont disparus, sur VCDS aussi.
Et bien évidement l'attelage est FONCTIONNEL !!!
Merci à tous
 
Content que tout soit fonctionnel, et bravo à vous (Toi et ton voisin) car ce genre de codage est long, minutieux et précis, donc encore une fois bravo.
 

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