Infos DSG 7 DQ380 DQ381 (4 Membres)

frurider57

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
29/12/19
messages
263
Localisation
Sarre-Union
Marque
Skoda
Modèle
Octavia
Date
28/10/21
Cylindrée
2
Km
36000
Type
Essence
Code moteur
DNPA
Code boite
tgb
VIN
tmbju8nxxmy046889
VCDS
VCDS

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonsoir,

Je suis sur le point d‘acheter une Octavia 3 RS 245 équipée d’une DSG7.

Je suis à la recherche de ressources d’infos sur cette boîte DQ 380 / 381.

Mon Elsawin ne traite pas de cette boîte ni de son entretien.

Si vous avez ce genre de documents, je serais preneur avec plaisir.

Il en est de même pour un éventuel SSP.

Je vais devoir commencer par une vidange de boîte et de je n’en ai jamais faite …

Merci à vous
 
Non il n'a pas tort. Le filtre, selon procédure officiel, ne se remplace plus systématiquement. Le mien a 110k ne présentait absolument aucune pollution. Donc, ce n'est pas une "erreur" qui a conduit à son problème.
Une erreur, la DQ381 c’est bien 120.000 ;-)

Aussi absurde cela puisse être
Exact!

Et bien, en effet, le tube jaunâtre se dévisse de deux tours, mais pas les tubes rouges ou gris. Faut recommencer, rapidement, histoire que tu n'aies pas de problèmes avec la boite (si tu as trop peu d'huile.... c'est un problème)...

Pour info, le réglage de base n'est pas demandé après une vidange pour raisons techniques et évidentes. Donc faire un réglage de base, ou espérer une adaptation après une vidange (a part les auto adaptations cycliques) est inutile. Refais la vidange. Et assures-toi, comme tu es en train de le faire, que l'huile mise est la bonne...
 

Publicité


Merci Polo,

Suite à tes remarques, j'avais pris la décision de refaire ma vidange. mais en contrôlant l'ancien tube de trop plein, je me suis aperçu que celui-ci est plutôt jaunâtre que gris... :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image



je suis donc toujours dans le doute par rapport à la procédure exacte pour le niveau. car celle de ErWin, il n'est pas mentionné de dévisser de 2 tours ce fichu tube.....

Est ce que je devrais suivre Erwin et refaire la vidange et le niveau en remettant le tube d'origine et sans le dévisser ?





 
Si dans la procédure Erwin, correspondant à ton véhicule, il n'est pas fait mention de dévisser de deux tours (cela est d'ailleurs valable uniquement pour les DQ380/381, quand c'est indiqué dans la procédure), il n'y a pas lieu de le faire!

Donc non nécessaire dans ton cas, à la vue du document que tu as fourni! Et prends de l'huile de concession si tu n'as pas d'info sur les normes de l apart de Febi ou autres
 
Hello

Perso je prend l'huile origine, pour l'haldex ou bien la DSG7. Je ne veux pas me retrouver avec une boite rockeuse ou HS pour 150€. J'aurai également changé le filtre même si ce n'est pas préconisé. Le problème vient surement d'un niveau d'huile inadapté par rapport au tube de trop plein remplacé. Remet l'ancien, et refait la vidange, de plus, prend un jeton et download les MR que tu as besoin pour ton véhicule.
Bon courage pour la suite

 

Pour beaucoup moins cher et une marque qui a fait ses preuves :

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
6 K
  • Discussion épinglée
Réponses
73
Affichages
84 K

Membres en train de lire