Problème Impossible de se connecter à la prise OBD (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

stratos

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
4/1/20
Marque
VW
Modèle
Scirocco
Date
20/10/16
Cylindrée
2
Km
74000
Type
Essence
Code moteur
CULA
Code boite
SFK
VIN
WVWZZZ13ZHV004305
VCDS
Non
Bonjour
Sur ma Polo 6C , il n'est plus possible de se connecter avec VCDS ni aucun autre système de diagnostic. Même le contrôleur technique n'a pas pu pour les emissions gazeuses, heureusement c'est un défaut mineur.
Je me demande si ce n'est du à la mise à jour du logiciel interne du boitier Rosstech alors qu'il devait être encore branché ( erreur fatale). C'est une version officielle 10 Vin.

Quelle est la solution pour restaurer la prise diagnostic.

Merci à vous

Et si ce fusible est bon, alors regarder avec un multimètre, directement sur la prise OBD :

- Pin 4 : masse
- Pin 16 : +12

Bonjour, je sèche toujours.

Les fusibles sont bons et les tensions également.

Mon câble VCDS fonctionne sur les autres véhicules, donc je le met hors de cause.

Le message lorsque je lance un autoscan ou par le choix du véhicule est le même : fonction non supportée par le gateway.
On n’accède pas aux calculateurs non plus, ni au gateway, lors d'un test du port on voit bien que le bus Can n'est pas prêt.

Par contre j'ai testé avec un module blutooth Vgate Icar et l'appli Torque je peux lire les codes défauts et voir des paramètres. Ces types de modules n’utilisent peut être pas le bus CAN.

J'ai vu que les bus Can sont sur les pins 6 et 14 de la prise OBD, comment tester ? Je vais déjà vérifier le câblage de la prise.

Pièces jointes

J'ai pu testé deux chinoiseries :
HEX+CAN 12.12 : ok il marche
HEx-CAN V2 18.2 : ne fonctionne pas , même problème que l'officiel, CAN pas prêt. Il ne trouve pas le gateway. Problème de V2 ?

Je me dis que le module gateway est en panne. Quelqu'un peut il me confirmer le nom exact dans Etka, j'ai trouvé :
6C0 937 089 E calculateur (BCM) pour système confort, passerelle et réseau de bord 433mHz

Je joins le fichier VIN

Pièces jointes

Je me dis que le module gateway est en panne. Quelqu'un peut il me confirmer le nom exact dans Etka, j'ai trouvé :
6C0 937 089 E calculateur (BCM) pour système confort, passerelle et réseau de bord 433mHz

Tu n'as pas au moins un autoscan sur ce véhicule, même ancien ?

Merci Bigbob, je n'y avais pas pensé. C'est la bonne pièce.

Adresse 19: Gateway CAN (J533) Labels:| 6C0-909-901-V1.clb
No. pièce Log: 6C0 909 901 A Mat: 6C0 937 089
Pièce: GW MQB A0 H10 0094
Révision: -------- No. de série: 006308465317
Codage: 030100046F0A560071000000000000010001010000000000000000000000
No. Atelier: WSC 00788 648 00255
GVL: 01443C0000000000400000000000480000000000000000000000000000000000
Jeu de données ASAM: EV_GatewA0Lear 013020
ROD: EV_GatewA0Lear_013_VW26.rod
VCID: 2615FD3A586F7C1B957-8072

Si j'ai bien compris la programmation , j'installe le nouveau module et dans VCDS 19 Gateway Codage je saisis le codage trouvé dans le log ?
Ça marche je suppose pour un neuf , mais pour une pièce d'occasion ?

C'est plus compliqué que ça, à priori pas possible avec uniquement VCDS et pas possible d'adapter un calculateur déjà adapté...

Dernière édition:
Normalement vu que le MCU détient plusieurs informations, et notamment le vin de ton véhicule, et qu'en plus la zone est OTP tu vas te retrouver avec un BCM inutilisable, il te faut acheter un BCM vierge, et le coder en ligne avec ODIS pour que ton numéro de VIN soit inséré dans ton module, ou si tu es à l'aise avec la soudure des micro composants, tu peux toujours tenter d'échanger le MCU et l'eeprom, qui détient le codage de ton BCM, mais il fait être très à l'aise avec la micro soudure, à toi de voir.

Je ne suis pas équipé pour la micro soudure.
Je suis en train de vérifier sur tous les véhicules que j’entretiens si le codage est le même avec VCDS 12.12 ou 24.7. Je viens de faire mon Altea les coding sont identiques. Pour la polo ils ne sont pas identiques, donc je me dis que je peux le reprogrammer et peut il ne se bloquera ( vu que c'est celui d'origine ). Je vais vérifier sur mon Scirocco et la Polo du fils pour confirmer les coding identiques.

Sinon j'ai trouvé des boutiques qui en vendent programmé, il suffit de leur donner le VIN.

Attention je ne te parle pas du codage VCDS, je te parle de la liste des équipements de ta polo qui sont stockés sous la forme numérique dans ton BCM. Je crois que le BCM identifie ton véhicule uniquement par rapport à ton numéro VIN, et c'est pour celà que certaines société utilise des logiciel de programmation pour mettre ton N° VIN. As tu la possibilité d'ouvrir ton BCM et faire une photographie recto verso pour identifier le ou les composants ?

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas