jeanfet
Membre Confirmé 🙂
- Inscrit
- 27/11/21
- messages
- 21
- Localisation
- france
- Marque
- VW
- Modèle
- touran
- Date
- 4/11/03
- Cylindrée
- 1.9
- Km
- 320000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- aym
- Code boite
- hen
- VCDS
- Non
bonjour
j'aurais besoin de vos lumieres sur une modification moteur.
suite a une reparation d'un touran , j'ai acheter une golf 5 accidenter pour monter boite et cremaillere sue ce fameux touran .
J'avais une golf 4 115cv (AJM) mis de coté apres avoir fondu les pistons apres emballement a cause du turbo et comme il me restait ce moteur ,je me suis lancer apres avoir controlé si tout les accessoires pouvait ce monter sur ce bloc .
Tout ce monte nickel , turbo , boite , ..... de la 4 sur ce bloc BLS , j'ai du garder son support de filtre a huile , enfin bref venons au soucie le G28 .
Sur la 4 , il prend son info sur le vilo et est fixer sur le bloc .
Sur la 5 il prend son info sur la bague du joint spi du vilo .
Même prise , donc pourquoi pas et bien non . Le premier est inductif , l'autre est a effet hall .
Du coup je demarre pas .
Ma question est : Avez vous un moyen de rendre compatible ces signaux ?
je me suis en plus rendu compte que sur
- l'inductif prise 3 fils : signal, masse et blindage ( en fait deux fils)
- Hall prise 3 fils : + , masse et signal et en plus pas placer au meme endroit . Si j'alimente et place les fil au bon endroit , le calculateur vas t'il reconaitre ces signaux ( carré ) au lieu du sinusoidal . Peut on faire une modif sur le calculo ?
La bague du joint spi est je pense aimanter ( nord , sud ,nord , sud ...) j'ai vue qu'il existait des bagues avec une roue denté et du coup peut on en modifiant le capteur Hall avoir le bon signal ? Un capteur Hall est un capteur inductif avec un peu d'electronique qui modifie le signal sinus en carré .
Penser vous que l'on puisse trouver une solution sans etre obliger de changer mon bloc .
Merci pour votre aide
j'aurais besoin de vos lumieres sur une modification moteur.
suite a une reparation d'un touran , j'ai acheter une golf 5 accidenter pour monter boite et cremaillere sue ce fameux touran .
J'avais une golf 4 115cv (AJM) mis de coté apres avoir fondu les pistons apres emballement a cause du turbo et comme il me restait ce moteur ,je me suis lancer apres avoir controlé si tout les accessoires pouvait ce monter sur ce bloc .
Tout ce monte nickel , turbo , boite , ..... de la 4 sur ce bloc BLS , j'ai du garder son support de filtre a huile , enfin bref venons au soucie le G28 .
Sur la 4 , il prend son info sur le vilo et est fixer sur le bloc .
Sur la 5 il prend son info sur la bague du joint spi du vilo .
Même prise , donc pourquoi pas et bien non . Le premier est inductif , l'autre est a effet hall .
Du coup je demarre pas .
Ma question est : Avez vous un moyen de rendre compatible ces signaux ?
je me suis en plus rendu compte que sur
- l'inductif prise 3 fils : signal, masse et blindage ( en fait deux fils)
- Hall prise 3 fils : + , masse et signal et en plus pas placer au meme endroit . Si j'alimente et place les fil au bon endroit , le calculateur vas t'il reconaitre ces signaux ( carré ) au lieu du sinusoidal . Peut on faire une modif sur le calculo ?
La bague du joint spi est je pense aimanter ( nord , sud ,nord , sud ...) j'ai vue qu'il existait des bagues avec une roue denté et du coup peut on en modifiant le capteur Hall avoir le bon signal ? Un capteur Hall est un capteur inductif avec un peu d'electronique qui modifie le signal sinus en carré .
Penser vous que l'on puisse trouver une solution sans etre obliger de changer mon bloc .
Merci pour votre aide