Limite de pages consultées en mode invité atteinte
  • Tu as atteint le nombre de pages consultées en tant qu'invité atteinte maximum
  • S'inscrire pour retirer cette limitation
  • Déjà membre du forum ? Cliques ici pour t'identifier

Question compatibilité signal g28 golf 4 1.9 tdi (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

jeanfet

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
27/11/21
Marque
VW
Modèle
touran
Date
4/11/03
Cylindrée
1.9
Km
320000
Type
Diesel
Code moteur
aym
Code boite
hen
VCDS
Non
bonjour
j'aurais besoin de vos lumieres sur une modification moteur.
suite a une reparation d'un touran , j'ai acheter une golf 5 accidenter pour monter boite et cremaillere sue ce fameux touran .
J'avais une golf 4 115cv (AJM) mis de coté apres avoir fondu les pistons apres emballement a cause du turbo et comme il me restait ce moteur ,je me suis lancer apres avoir controlé si tout les accessoires pouvait ce monter sur ce bloc .
Tout ce monte nickel , turbo , boite , ..... de la 4 sur ce bloc BLS , j'ai du garder son support de filtre a huile , enfin bref venons au soucie le G28 .
Sur la 4 , il prend son info sur le vilo et est fixer sur le bloc .
Sur la 5 il prend son info sur la bague du joint spi du vilo .
Même prise , donc pourquoi pas et bien non . Le premier est inductif , l'autre est a effet hall .
Du coup je demarre pas .
Ma question est : Avez vous un moyen de rendre compatible ces signaux ?
je me suis en plus rendu compte que sur
- l'inductif prise 3 fils : signal, masse et blindage ( en fait deux fils)
- Hall prise 3 fils : + , masse et signal et en plus pas placer au meme endroit . Si j'alimente et place les fil au bon endroit , le calculateur vas t'il reconaitre ces signaux ( carré ) au lieu du sinusoidal . Peut on faire une modif sur le calculo ?
La bague du joint spi est je pense aimanter ( nord , sud ,nord , sud ...) j'ai vue qu'il existait des bagues avec une roue denté et du coup peut on en modifiant le capteur Hall avoir le bon signal ? Un capteur Hall est un capteur inductif avec un peu d'electronique qui modifie le signal sinus en carré .
Penser vous que l'on puisse trouver une solution sans etre obliger de changer mon bloc .

Merci pour votre aide

Le mieux est de faire la conversion de capteur PMH
Sur ton bloc tu usine pour passer sur un G28 de golf 5 avec la cible sur joint spi

bonjour , merci pour ta réponse , mais en fait c'est le contraire , j'ai déjà le capteur hall sur la bague qui fait un signal carré , il faudrait que j'usine le bloc de la 5 pour placer un capteur inductif qui prend sa cible sur le vilo mais le vilo de la 5 n'a plus la cible puisque cela ce fait par la bague . De plus je n'ai conservé ni le vieux bloc ni le vilo .
D’après vous , le calculateur peut il interpréter un signal carré alors qu'il est prévu pour recevoir un sinusoïdal .
Le mieux est de tester mais il faut que remonte la boite car j'ai tout démonter en pensant que le soucie venait du volant moteur ( montage sans bi-masse) , puis j'ai compris que le soucie était sur le capteur puisque que sa cible était la bague et pas les encoche du volant moteur.
J'ai lu aussi qu'en l'absence du g28 , le capteur arbre a came prend le relais mais le démarrage est plus laborieux .
Je vais tester ce week .
L'ideal serait que le calculateur reconnaisse ce signal .

aller les roi de la carto , et du multimetre , j'attend vos sugestions , docs ou solution a mon probleme ; Pour l'instant , j'ai bien peur d'etre obliger de rechanger mon bloc pour un foutu capteur .

A plus ;

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas