Problème Fumée noire et à coups à bas régime 1.9 90 CV (1 Membre)

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LeToy65

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7/3/24
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14
Localisation
Pau
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
11/7/08
Cylindrée
1.9
Km
280000
Type
Diesel
Code moteur
BXF
Code boite
JCR
VIN
WVWZZZ1KZ8W335478
VCDS
Non
Bonjour à tous,
je galère avec ma Golf 5, 1.9 90 cv de 07/2012, J'ai plusieurs soucis:
- L'erreur P0234 de surcharge du circuit de suralimentation
- des ratées à bas régime et fumées noires
J'ai remplacé la vanne egr dont la membrane fuyait, et qui restait donc fermée, c'est là que sont apparues les ratées, à bas régime, et les fumées noires (CT refusé...).
Si je débranche la commande de la vanne, les problèmes disparaissent mais cela déclenche un défaut egr (normal).
J'ai également ce défaut détecté sur le circuit du turbo, qui apparaît autour de 3000tr/min si je pousse le régime d'un coup.
J'ai plusieurs pistes: bloc d'électrovannes, capteur MAP, débitmètre, fuite sur le circuit de dépression...

Pourriez-vous me dire si vous avez une idée de l'origine du problème, je ne voudrais pas changer des choses inutilement...
Merci si vous pourriez m'apporter votre aide,
A bientôt.
 
Essaye une autre vanne EGR si tu veux la conserver...
Sinon je me lancerais bien dans l’installation de VCDS el de la désactivation de la vanne, mais j’avoue que je ne m’y suis jamais penché, est-ce que c’est compliqué ?
Pourrais-tu me dire de quelle manière peut-on s’en procurer une version et ce qu’il faut acheter comme interface ?
Merci
 
Sinon je me lancerais bien dans l’installation de VCDS el de la désactivation de la vanne, mais j’avoue que je ne m’y suis jamais penché, est-ce que c’est compliqué ?
Pourrais-tu me dire de quelle manière peut-on s’en procurer une version et ce qu’il faut acheter comme interface ?
Merci
VCDS ne permet pas de désactiver la vanne EGR. Une belle légende ça ^^

La c’est du domaine de la reprogrammation moteur, il faut que tu te tournes vers la bonne personne pour ça ^^
 
Si j'ai bien compris tous tes problèmes sont arrivés suite au remplacement de la vanne EGR... tu as monté quelle marque de vanne EGR ?
Pour quelle raison tu la remplacé ? Qu'est-ce qui te faisait dire qu'elle restait fermé ?

Pour ma part, sur toutes les golf 5 que j'ai eu, ou dont je fait l'entretien(j'en ai une en ce moment 1.9 105 BKC), je fais une EGR OFF dans la carto et terminé on en parle plus. Sur cette voiture c'est vraiment très sensible, elle se détecte en hors tolérance ( niveau débit) très facilement. On a beau tout nettoyé et faire les choses dans les règles, ca dur jamais très longtemps...
Salut, pourrais-tu m’expliquer comment on peut désactiver l’EGR ?
Merci
 
Si tu veux le faire toi, il faut que tu te renseigne pour le matos de reprogrammation ainsi que les logiciels. Il y a d'autres forums pour ça :)
Ouais j’ai vu, c’est d’un autre niveau…, au départ je pensais qu’on pouvait faire ça avec VCDS…, par contre apparemment on peut réétalonner l’ouverture de la vanne pour un débit d’air donné ?
 

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