LeToy65
Nouveau
- Inscrit
- 7/3/24
- Marque
- VW
- Modèle
- Golf
- Date
- 11/7/08
- Cylindrée
- 1.9
- Km
- 280000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- BXF
- Code boite
- JCR
- VIN
- WVWZZZ1KZ8W335478
- VCDS
- Non
Bonjour à tous,
je galère avec ma Golf 5, 1.9 90 cv de 07/2012, J'ai plusieurs soucis:
- L'erreur P0234 de surcharge du circuit de suralimentation
- des ratées à bas régime et fumées noires
J'ai remplacé la vanne egr dont la membrane fuyait, et qui restait donc fermée, c'est là que sont apparues les ratées, à bas régime, et les fumées noires (CT refusé...).
Si je débranche la commande de la vanne, les problèmes disparaissent mais cela déclenche un défaut egr (normal).
J'ai également ce défaut détecté sur le circuit du turbo, qui apparaît autour de 3000tr/min si je pousse le régime d'un coup.
J'ai plusieurs pistes: bloc d'électrovannes, capteur MAP, débitmètre, fuite sur le circuit de dépression...
Pourriez-vous me dire si vous avez une idée de l'origine du problème, je ne voudrais pas changer des choses inutilement...
Merci si vous pourriez m'apporter votre aide,
A bientôt.
je galère avec ma Golf 5, 1.9 90 cv de 07/2012, J'ai plusieurs soucis:
- L'erreur P0234 de surcharge du circuit de suralimentation
- des ratées à bas régime et fumées noires
J'ai remplacé la vanne egr dont la membrane fuyait, et qui restait donc fermée, c'est là que sont apparues les ratées, à bas régime, et les fumées noires (CT refusé...).
Si je débranche la commande de la vanne, les problèmes disparaissent mais cela déclenche un défaut egr (normal).
J'ai également ce défaut détecté sur le circuit du turbo, qui apparaît autour de 3000tr/min si je pousse le régime d'un coup.
J'ai plusieurs pistes: bloc d'électrovannes, capteur MAP, débitmètre, fuite sur le circuit de dépression...
Pourriez-vous me dire si vous avez une idée de l'origine du problème, je ne voudrais pas changer des choses inutilement...
Merci si vous pourriez m'apporter votre aide,
A bientôt.