Résolu Frein A Main Electrique (1 Membre)

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Je pense que mon VCDS Américainparle de LOW ELECTRICAL POWER available , ce qui a été mal traduit dans le VCDS Français en tant que SOUS-TENSION au lieu de manque de puissance ( P=UxI ) Puissance = Voltage multiplié par Ampèrage !!! ce n 'est pas votre faute !!!
 
Ok effectivement c'est mieux de parler de puissance que de tension. J'ai fait un test ce soir... Voiture démarrée je verrouille et déverrouille mes portes et ma porte arrière droite se déverrouille et s'ouvre depuis l'extérieur nickel... Si je le fais à la télécommande, donc avec la puissance de la batterie la porte arrière droite ne s'ouvre que depuis l'intérieur... Ce qui confirme une batterie trop faible je pense... C'est cohérent...
 
Hello

Depuis début septembre , tu as un batterie qui est naze ( et te donne tout un tas de soucis avec tes calculateurs ..)
VINADRE te donne la procédure pour remédier à ton souci de frein de parking .. l'as tu lu ?

Screenshot 2022-12-30 at 08-29-20 VW Tiguan (5N) Électronique de freinage - Ross-Tech Wiki.png

Donc à ce jour , si tu traine à changer cette batterie .. il y a de fortes chances que tu tournes en rond ...

Maintenant , à toi de jouer ;)

A+
 
Hello

Depuis début septembre , tu as un batterie qui est naze ( et te donne tout un tas de soucis avec tes calculateurs ..)
VINADRE te donne la procédure pour remédier à ton souci de frein de parking .. l'as tu lu ?

Regarde la pièce jointe 17563

Donc à ce jour , si tu traine à changer cette batterie .. il y a de fortes chances que tu tournes en rond ...

Maintenant , à toi de jouer ;)

A+
Alors j'ai changé la batterie et la pompe à eau électrique... Et toujours le meme souci ! Je peux reseter le défaut de la pompe à eau, je démarre nickel, je m'arrete impeccable et je fais un autre démarrage nickel et quand j'arrete pour redémarrer le défaut réapparait ! Pour le frein à mein, j'ai tenté un codage comme demandé mais j'ai toujours le souci... Ce que je ne comprends pas c'est que visiblement avec une batterie Varta neuve le capteur G251 m'affiche toujours 11,8V...
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Salut

Tu dis >>j'ai le bouton Auto Hold inactif <<

donc bouton HS non ?

Il y a du chauffage dans l'habitacle avec les 2 volets de T° HS ?

01809 - Servomoteur de volet de température G (V158)
000 - -
01810 - Servomoteur de volet de température D (V159)
000 - -

Ici des infos concernant la pompe

 
Ah bah peut etre bouton HS... je ne sais pas... On était tellement focus sur la batterie... Mais capteur G251 il me donne des valeurs donc plutot ok non ?
 
Le G251 n'est pas en défaut.

Mettre en charge la nouvelle batterie

Et ceci n'est pas normal non plus!

1 Code défaut trouvé:
01042 - Calculateur non codé
000 - - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11110000
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 174
Kilométrage: 210979 km
Heure: 0
Date: 2017.06.27
Temps: 00:13:38
 
Dêbrancher la batterie , la charger à bloc > 14 volts , la rebrancher et l’identifier avec VCDS au près du calculateur de surveillance du réseau électrique ( calculateur 09 ou 61 ) avec sa marque et son numéro de série .
 
Dêbrancher la batterie , la charger à bloc > 14 volts , la rebrancher et l’identifier avec VCDS au près du calculateur de surveillance du réseau électrique ( calculateur 09 ou 61 ) avec sa marque et son numéro de série .
Salut,

Pas sur un véhicule de 2008 !
 
Hello

Très juste CHARLY , car ce véhicule 2008 n'a pas l'option " start -stop " , donc pas de régulation de tension ( alternateur-batterie ) ...

Pour ce qui est du 11, 8 V avec une batterie neuve ... Apprends que si tu tripotes ton véhicule pendant 45mn avec le VCDS ( qui lui , pompe énormément d'énergie pour interroger TOUS tes calculateurs ( 64 au moins ) que ta batterie NEUVE se vide .. Il faut comme le rappelle , SANS CESSE BIGBOB ... de charger la veille ( une nuit ) et laisser le chargeur branché PENDANT l'interrogation du VCDS ( le lendemain ) ...

Qu'as tu rentré comme code dans le calculateur en question ?
 
Youtube > Rosstech > Batterie ou le lien de la façon de faire >
 
Alors j'ai vérifié j'ai 13,08V à vide ! Donc batterie nickel ! Je ne comprends pas pourquoi j'ai un affichage à 11,8V sur certains composants... En gros si je roule pas avec la voiture et je démarre et eteint plusieurs fois le voyant de la pompe à eau ne s'allume pas, mais dès qu'elle est à 90° environ en éteignant il s'allume ce qui semble logique car la voiture doit piloter la pompe à eau mais avec une tension trop faible... Sauf que j'ai une batterie neuve et avec 12,5V.... Donc là .... Mystère !
 
Dernière édition:
Salut

Tu dis >>j'ai le bouton Auto Hold inactif <<

donc bouton HS non ?

Il y a du chauffage dans l'habitacle avec les 2 volets de T° HS ?

01809 - Servomoteur de volet de température G (V158)
000 - -
01810 - Servomoteur de volet de température D (V159)
000 - -

Ici des infos concernant la pompe

Alors bouton Auto Hold HS peut etre... Je peux tenter...

Pour la température cela fonctionne mais pas au top j'ai l'impression il faut que je me penche pour changer les servomoteurs mais cela sera en 2nd temps...

Pour la pompe à eau, en regardant ton lien j'ai vu qu'il y avait un lien entre le Relais J293, qui pilote les ventilateurs de refroidissement du moteur... En fait j'ai eu à une époque les ventilateurs de la voiture qui ne s'arretaient jamais meme voiture éteinte... J'ai donc changé le moteur de refroidissement car visiblement le module est inclus dans les moteurs... Et cela avait résolu la panne, mais mon voyant s'est allumé à la meme période donc il pourrait y avoir un lien ? Au pire le Relais J293 se change ou se teste va falloir que je me penche dessus...
 
En fait à l'époque j'étais obligé de débrancher la batterie à chaque fois que je coupais la voiture sinon la batterie se vidait... J'avais essayé de trouver un fusible qui pilotait ces ventilos et à force de brancher débrancher la batterie le voyant s'était allumé... Ou alors je me dis que peut etre que j'ai cramé un fusible ?
 
Le G251 n'est pas en défaut.

Mettre en charge la nouvelle batterie

Et ceci n'est pas normal non plus!

1 Code défaut trouvé:
01042 - Calculateur non codé
000 - - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11110000
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 174
Kilométrage: 210979 km
Heure: 0
Date: 2017.06.27
Temps: 00:13:38
Je suis d'accord que cela n'est pas normal... Mais de quoi cela peut venir ? Batterie chargée, neuve, environ 13,1V à vide, 14,4V en charge ... Il faut faire quoi ? Coder le calculateur ? Un fusible HS ?
 
Calculateur non codé = Batterie non chargée / calculateur défectueux / changement calculateur.
 
A la limite le frein à main je m'en fous, le hic c'est la pompe à eau, car cela allume le voyant de moteur et je ne peux passer mon CT à cause de cela...
 
Par contre je trouve pas tous les fusibles... Ceux du compartiment moteur ok, ceux à gauche en ouvrant la porte ok, mais il ne devrait pas y en avoir à droite en ouvrant la porte passager ?
 
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