Audis8d2
Nouveau
- Inscrit
- 21/8/20
- messages
- 19
- Marque
- Audi
- Modèle
- S8
- Date
- 1/10/00
- Cylindrée
- 4.2
- Km
- 300000
- Type
- Essence
- Code moteur
- Aqh
- VCDS
- VCDS
alors attention, je vous expose une panne intermittente, chapeau si un trouve.
bien sur pas de code defaut sur l'abs.
sur mon s8d2 2000. +de300mkms comme neuve, aucuns soucis coté moteur boite.
en plein gaz, l'EPC (limitation du couple moteur) s'enclenche pour me laisser que mi puissance, par exemple pied à fond, tu déboîte pour doubler, et quand elle prends ses tours , en plein dépassement là où faut des CV car il y a un camion en face et que l'on ne peut plus se raviser, ralentissement!
le voyant esp clignote à ce moment là.
j'ai pu aussi remarquer de rares fois ce phenomene à 50kmh à la descente d'un dos d'ane, je suis donc persuadé qu'il y a un faux contact quelque part.
l'on teste les capteurs de roue en dynamique, tout ok et impossible de tester durant le phénomène , puisque ca plafonne à 20km/h.
j'ai testé les capteurs, les 4 roues dans le vide, en prise au ralenti, les 4 donnent la vitesse de rotation sans interruption en tripotant les prises et faisceau, donc pas de faux contact de trouvé.
les accéléromètres ok, les degrés du volant ok, les pneus et geometrie ok, ...
l'ecu controlé de visu, pas de soudures séche ou le fils argent cassé,
boitier papillon testé ok, je visualise qu'il reçoit l'ordre de se fermer donc c'est bien l'ecu qui regule la puissance sur ordre.
puis esp déconnecté, tout la puissance est là et pas de problème de régulation, donc c'est rééllement l'EPC qui déclenche intempestivement, ce qui prouve aussi que la gestion moteur boite est correcte. (et j'ai longuement vérifié et perfectionner moteur et boite avant de penser à cette logique.)
j'ai changé les 4 capteurs de roues, les accelerometres, le capteur de pression frein, le contact de pedale de frein, controlé testé le bloc abs, cherché des mauvains contacts aux faisceau, purgé les freins, tenté d'étalonner les accéléromètres mais impossible car pas la place de faire les 8 (puis je n'insiste pas là dessus, car intermitant, si mal étalonné ce serait continu, et les valeurs des accéléromètres sont correctes)
puis galére sans fin avec les softs pirates et chinoiseries, j'ai acheté vcds et là enfin du materiel performant, ( perdez pas de temps avec les pirateries, c'est vraiment chronophage et moralophage)
donc je sèche,
le top pour diagnostiquer serait de trouver sur quelle logique fonctionne l'EPC, est ce seulement sur un antipatinage? est ce que l'esp peut le déclencher pour la tenue de route? quel moyen pour afficher quelle info ordonne la fonction EPC? bref, cette chose qui travail pour ma sécurité tente de me tuer, il actionne sans que je sache pour quelle raison et l'informatique n'est pas en mesure de me l'afficher.
en cherchant sur le net, si je trouve un probleme similaire, ils ne trouvent jamais la solution.
car sos?
bien sur pas de code defaut sur l'abs.
sur mon s8d2 2000. +de300mkms comme neuve, aucuns soucis coté moteur boite.
en plein gaz, l'EPC (limitation du couple moteur) s'enclenche pour me laisser que mi puissance, par exemple pied à fond, tu déboîte pour doubler, et quand elle prends ses tours , en plein dépassement là où faut des CV car il y a un camion en face et que l'on ne peut plus se raviser, ralentissement!
le voyant esp clignote à ce moment là.
j'ai pu aussi remarquer de rares fois ce phenomene à 50kmh à la descente d'un dos d'ane, je suis donc persuadé qu'il y a un faux contact quelque part.
l'on teste les capteurs de roue en dynamique, tout ok et impossible de tester durant le phénomène , puisque ca plafonne à 20km/h.
j'ai testé les capteurs, les 4 roues dans le vide, en prise au ralenti, les 4 donnent la vitesse de rotation sans interruption en tripotant les prises et faisceau, donc pas de faux contact de trouvé.
les accéléromètres ok, les degrés du volant ok, les pneus et geometrie ok, ...
l'ecu controlé de visu, pas de soudures séche ou le fils argent cassé,
boitier papillon testé ok, je visualise qu'il reçoit l'ordre de se fermer donc c'est bien l'ecu qui regule la puissance sur ordre.
puis esp déconnecté, tout la puissance est là et pas de problème de régulation, donc c'est rééllement l'EPC qui déclenche intempestivement, ce qui prouve aussi que la gestion moteur boite est correcte. (et j'ai longuement vérifié et perfectionner moteur et boite avant de penser à cette logique.)
j'ai changé les 4 capteurs de roues, les accelerometres, le capteur de pression frein, le contact de pedale de frein, controlé testé le bloc abs, cherché des mauvains contacts aux faisceau, purgé les freins, tenté d'étalonner les accéléromètres mais impossible car pas la place de faire les 8 (puis je n'insiste pas là dessus, car intermitant, si mal étalonné ce serait continu, et les valeurs des accéléromètres sont correctes)
puis galére sans fin avec les softs pirates et chinoiseries, j'ai acheté vcds et là enfin du materiel performant, ( perdez pas de temps avec les pirateries, c'est vraiment chronophage et moralophage)
donc je sèche,
le top pour diagnostiquer serait de trouver sur quelle logique fonctionne l'EPC, est ce seulement sur un antipatinage? est ce que l'esp peut le déclencher pour la tenue de route? quel moyen pour afficher quelle info ordonne la fonction EPC? bref, cette chose qui travail pour ma sécurité tente de me tuer, il actionne sans que je sache pour quelle raison et l'informatique n'est pas en mesure de me l'afficher.
en cherchant sur le net, si je trouve un probleme similaire, ils ne trouvent jamais la solution.
car sos?