Résolu Plus de 12v à la prise quadlock autoradio suite court circuit (1 Membre)

Publicité

ChrisT6

T6 4Motion 2019, 2.0 150 cv.
Inscrit
13/9/24
Marque
VW
Modèle
T6
Date
3/9/19
Cylindrée
2.0
Km
104000
Type
Diesel
Code moteur
CXHA
Code boite
SAW
Code pont
XXX
VIN
WV1ZZZ7HZKH122403
VCDS
VCDS
Bonjour,
J'ai passé l'après midi à essayer de résoudre mon problème. J'ai installé un autoradio carplay qui jusque là fonctionnait bien. J'avais juste deux petits trucs qui ne me convenaient pas qui m'ont fait acheter un câble plug and play avec canbus.

Seulement ce faisceau ne devait pas être le bon car quand j'ai branché le poste j'ai entendu un bruit de court circuit dans la fiche et il ne fonctionne plus.😓
J'ai rebranché le poste d'origine, il ne fonctionne plus non plus.

J'ai testé les fusibles sous la boite à gant et Jai trouvé le SC6 30A qui était HS " onboard supply control unit J519 (T73b/67)" flèche bleue sur la photo , je l'ai remplacé mais toujours pas de 12v au connecteur quadlock. Que signifie (T73b/67) ?

Jai ensuite essayé de regarder sur les plans des fusibles car je pense qu'il doit y avoir un autre fusible ou un relais hs aussi. En bas du porte fusible il y a 3 gros fusibles qui ressemblent a des relais , je n'avais jamais vu ce modèle avant ( Fleche rouge sur la photo). Comment ils se testent ?car le SC3 30A est indiqué aussi onboard supply control J519.

Je précise que tout le reste fonctionne.

Merci pour votre aide 🙏

Fus.jpg

F2.JPG

F1.JPG

oui j'ai vu que tu me disais que c'était l'écran d'affichage ;) mais apparemment ça passe par un boitier sous le siège qui je pensais être un calculateur lié au poste.
Ca ne peut pas être mon écran le problème puisqu'il n'était pas branché c'était le poste Android qui l'était au moment du court circuit. Donc il y a un défaut sur la liaison qui va à l'écran , est ce que cela pourrait être ce boitier sous le siège dont je parle ?
je vais commander elsawing mais pour l'instant je n'ai pas tous le schéma elec.

En fait il faudrait que tu postes le scan en complet, ce que tu viens de poster c'est uniquement un rappel des différents défauts enregistrés dans tes calculateurs mais ça ne donne pas les codes erreurs. Si possible tu peux le poster en pièce-jointe c'est plus facile à lire :)
Je pense que c'est ça :)

Pièces jointes

Regarde sur Elsa si tu trouves ton schéma de câblage et enfin savoir quel fusible est attribué à ta radio.

oui j'ai vu que tu me disais que c'était l'écran d'affichage ;) mais apparemment ça passe par un boitier sous le siège qui je pensais être un calculateur lié au poste.
Ca ne peut pas être mon écran le problème puisqu'il n'était pas branché c'était le poste Android qui l'était au moment du court circuit. Donc il y a un défaut sur la liaison qui va à l'écran , est ce que cela pourrait être ce boitier sous le siège dont je parle ?
je vais commander elsawing mais pour l'instant je n'ai pas tous le schéma elec.
Il faut commencer par tenter de refaire fonctionner le poste original.
Des photos stp afin de voir boitier etc...

Salut à tous,

il n'y a pas une bonne âme pour trouver le schéma électrique de ce transporteur ?

Tu as enlevé des fusibles ?
Non testé en place mais j'ai trouvé le 6 de 30A grillé en testant de cette façon.

Donc en principe il me manque pas de fusible.

L'allume cigare fonctionne t'il encore ?

la dernière solution sinon est de créer une nouvelle ligne pour alimenter ta radio. Un + permanent et un + clé de contact

Pour l'allume cigare je regarde quand je rentre du boulot 😉.

En fait il faudrait que tu postes le scan en complet, ce que tu viens de poster c'est uniquement un rappel des différents défauts enregistrés dans tes calculateurs mais ça ne donne pas les codes erreurs. Si possible tu peux le poster en pièce-jointe c'est plus facile à lire :)
Voila le bon je m'étais trompé de fichier en le mettant.

Pièces jointes

Tu as remplacé un fusible, as-tu revérifier que ce fusible n'a pas regrillé?

Bon problème résolu. J'ai trop honte... mais ça pourra peut être servir à quelqu'un.... ne jamais tester et remettre les fusibles à deux. Ça évitera de les remettre à la mauvaise place...
Après avoir pu avoir et lire le shema des fusibles l'emplacement qui correspondait à mes erreurs VAG était tout simplement vide. Quand il a grillé on la remplacé et mis à la mauvaise place 😡

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas