Problème Emetteur embrayage ? (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

hackuloss

Membre Junior 😐
Inscrit
11/8/21
Marque
VW
Modèle
sharan
Date
2/7/15
Cylindrée
2.0
Km
112000
Type
Diesel
Code moteur
CFFE
Code boite
MQ350
VIN
Sharan WVWZZZ7NZGV220807 Audi WAUZZZ8E36A073980
VCDS
VCDS
Bonjour a tous et bonne année 2025.

Mon épouse qui utilise le sharan pour se rendre à son travail, a eu le "fameux" problème de la pédale d’embrayage qui reste bloquée en bas.

Cela m'est arrivé y a environ 5 ans.
J'avais changé l’émetteur, le récepteur et l'embrayage.
Depuis quelque jour le problème est de nouveau revenu d’où ma mention du "fameux problème de pédale d'embrayage".

Je vais tenter dans un premier temps de re-purger afin de voir si cela corrige mon problème.
La première fois j'avais purgé, j'avais fait ça comme on le fait pour des freins. Mais cette fois-ci j'aimerais bien savoir la procédure exact avant de me lancer dans le changement de l'émetteur car de mémoire j'en avais un peu ch*** a remettre le nouveau. Peut être parce qu'a ce moment je n'avais pas la procédure.

D’ailleurs au passage sur PEKTA dans quelle section trouve t-on cet émetteur. J'ai cherché un petit moment sans pouvoir le localiser.

Merci

Bonsoir,

Je fais la purge selon la procédure ci-jointe, il faut un appareil sous pression (30 à 50€)

Cordialement Denis.

Pièces jointes

C'est un brave purgeur de freins pneumatique ou électrique, branché sur le réservoir de LDF:

ok donc on fait la purge de l'embrayage depuis le réservoir du LDR avec ça.
A vrai dire j'avais purger plus "sauvagement" avec la méthode on enfonce la pédale 8/10 fois pour mettre sous pressions et on ouvrer 10/15 seconde la purge de l'embrayage

J'ai les même symptômes et presque la même question pour ma Golf 6 2.0 TDI de 2010.
Depuis quelques temps mon embrayage fatigue, dès ça saccade lorsque j'embraye (relâche la pédale).
Plus récemment, lorsque je débraye, je trouve la pédale un peu molle avant de devenir plus dur (avant de toucher le diaphragme) et sentir que les disques commencent à se séparer.
Ce matin j'enfonce la pédale et elle reste en bas.
Je la remonte avec le pied, je pompe 2 ou 3 fois et ça ne s'est pas reproduit de la journée.

La question que je me pose est:
En plus d'un embrayage qui fatigue, comment savoir si cette pédale pseudo molle vient de l'émetteur ou du récepteur ? sachant que le récepteur se trouve dans dans embrayage (butée hydraulique).

J'ai les même symptômes et presque la même question pour ma Golf 6 2.0 TDI de 2010.
Depuis quelques temps mon embrayage fatigue, dès ça saccade lorsque j'embraye (relâche la pédale).
Plus récemment, lorsque je débraye, je trouve la pédale un peu molle avant de devenir plus dur (avant de toucher le diaphragme) et sentir que les disques commencent à se séparer.
Ce matin j'enfonce la pédale et elle reste en bas.
Je la remonte avec le pied, je pompe 2 ou 3 fois et ça ne s'est pas reproduit de la journée.

La question que je me pose est:
En plus d'un embrayage qui fatigue, comment savoir si cette pédale pseudo molle vient de l'émetteur ou du récepteur ? sachant que le récepteur se trouve dans dans embrayage (butée hydraulique).
À savoir que le liquide frein se purge tous les 2 ans, si non il y a trop d’humidité dans le circuit et du coup pédale molle. Premier choses à faire en tous cas et la moins coûteuse.

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas