minus87
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 20/11/20
- messages
- 5
- Localisation
- Paris, Île-de-France,France
- Marque
- Seat
- Modèle
- ibiza
- Date
- 13/11/07
- Cylindrée
- 2
- Km
- 12
- Type
- Eléctrique
- Code moteur
- BMN
- Code boite
- XXX
- VCDS
- VCDS
Bonjour,
Je possède depuis quelques années une SEAT ALTEA FR 2L TDI 125kw, moteur BMN.
Voici les symptômes qui persistent malgré quelques visites chez seat :
Démarrage difficile, surtout en hiver, obliger d'insister avec de léger coups d'accélérateur.
Après un premier démarrage, arrêt du véhicule, le redémarrage se fait avec beaucoup moins de difficulté, mais ne paraît pas parfait, souvent besoin de mettre au moins un léger coup d'accélérateur.
Fumée noire lorsque le véhicule n'a pas rouler pendant quelques temps, s’estompe après une période d'activité et/ou après avoir pousser l'accélérateur pendant un laps de temps durant la conduite.
Odeur des gaz d'échappement très forte et désagréable, au point de ne pas ouvrir les fenêtres lorsque l'on est à l'arrêt avec le moteur qui tourne pour éviter d'y respirer. Très désagréable, cette odeur ne disparaît jamais (hors mis moteur coupé ^^).
Je trouve qu'elle n'a pas toute sa puissance vis à vis du moulin qu'elle possède, je précise que j'ai toujours eu ce problème, je peu difficilement juger de la perte de puissance.
Je dirai qu'il y a un bruit de tracteur, mais de nouveau, pour un diesel, est-ce normal, sans référence d'avant problème je peux difficilement juger.
Apparemment, le précédent propriétaire a déjà changé les injecteurs ainsi que le débitmètre.
Merci par avance.
Cordialement.
Je possède depuis quelques années une SEAT ALTEA FR 2L TDI 125kw, moteur BMN.
Voici les symptômes qui persistent malgré quelques visites chez seat :
Démarrage difficile, surtout en hiver, obliger d'insister avec de léger coups d'accélérateur.
Après un premier démarrage, arrêt du véhicule, le redémarrage se fait avec beaucoup moins de difficulté, mais ne paraît pas parfait, souvent besoin de mettre au moins un léger coup d'accélérateur.
Fumée noire lorsque le véhicule n'a pas rouler pendant quelques temps, s’estompe après une période d'activité et/ou après avoir pousser l'accélérateur pendant un laps de temps durant la conduite.
Odeur des gaz d'échappement très forte et désagréable, au point de ne pas ouvrir les fenêtres lorsque l'on est à l'arrêt avec le moteur qui tourne pour éviter d'y respirer. Très désagréable, cette odeur ne disparaît jamais (hors mis moteur coupé ^^).
Je trouve qu'elle n'a pas toute sa puissance vis à vis du moulin qu'elle possède, je précise que j'ai toujours eu ce problème, je peu difficilement juger de la perte de puissance.
Je dirai qu'il y a un bruit de tracteur, mais de nouveau, pour un diesel, est-ce normal, sans référence d'avant problème je peux difficilement juger.
Apparemment, le précédent propriétaire a déjà changé les injecteurs ainsi que le débitmètre.
Merci par avance.
Cordialement.