- Inscrit
- 18/11/19
- messages
- 398
- Localisation
- 34920 Le Crès
- Marque
- VW
- Modèle
- Golf
- Date
- 13/11/12
- Cylindrée
- 2
- Km
- 180000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CRBC
- Code boite
- PFL
- Code pont
- 6S
- VIN
- WVWZZZAUZDP015309
- VCDS
- VCDS
Bonjour à tous,
Depuis plus d'un an, je note que ma voiture a des difficultés à démarrer lorsque le moteur est froid.
Ce démarrage difficile se caractérise par le fait qu'il faut que le démarreur force environ 5-6 secondes pour que le moteur démarre.
Une fois démarré, aucun soucis, il se stabilise direct au ralenti, ne claque pas, ne fume pas.
J'ai changé l'hiver dernier la batterie (un peu faible 4 ans) et les bougies.
Je ne met pratiquement que de l'exelium comme carburant et fait à 95% du temps que de l'autoroute ou de la route.
Une fois que le moteur est chaud, aucun soucis de démarrage, c'est au 1/4 de tours.
J'ai fait un diag VCDS, pas d'erreur.
J'ai lancé un test de pompe de carburant pendant 30s et démarrage (moteur froid) avec les memes symptomes.
Je penche de plus en plus pour un probleme d'air dans le circuit du carburant.
J'ai donc vérifier le filtre à carburant mais il est bien vissé et les serres-durites bien serrés.
Avez-vous des idées me permettant d'améliorer mon diagnostique et trouver la cause ?
Merci
A+
SliN
Depuis plus d'un an, je note que ma voiture a des difficultés à démarrer lorsque le moteur est froid.
Ce démarrage difficile se caractérise par le fait qu'il faut que le démarreur force environ 5-6 secondes pour que le moteur démarre.
Une fois démarré, aucun soucis, il se stabilise direct au ralenti, ne claque pas, ne fume pas.
J'ai changé l'hiver dernier la batterie (un peu faible 4 ans) et les bougies.
Je ne met pratiquement que de l'exelium comme carburant et fait à 95% du temps que de l'autoroute ou de la route.
Une fois que le moteur est chaud, aucun soucis de démarrage, c'est au 1/4 de tours.
J'ai fait un diag VCDS, pas d'erreur.
J'ai lancé un test de pompe de carburant pendant 30s et démarrage (moteur froid) avec les memes symptomes.
Je penche de plus en plus pour un probleme d'air dans le circuit du carburant.
J'ai donc vérifier le filtre à carburant mais il est bien vissé et les serres-durites bien serrés.
Avez-vous des idées me permettant d'améliorer mon diagnostique et trouver la cause ?
Merci
A+
SliN