guillaume26500
Nouveau
- Inscrit
- 7/3/21
- messages
- 18
- Localisation
- Valence, Auvergne-Rhone-Alpes,France
- Marque
- Audi
- Modèle
- A6
- Date
- 14/3/02
- Cylindrée
- 2.5
- Km
- 251230
- Type
- Diesel
- Code moteur
- AKE
- Code boite
- FAU
- VIN
- WAUZZZ4B32N101050
- VCDS
- VCDS
Bonjour,
Je vous explique l'histoire :
J'ai acheté 2 Audi A6 2.5 TDI v6 moteur AKE Quattro (une break BVA et une berline BVM), pour remonter la break et rouler avec tous les jours.
J'ai mis les deux moteurs littéralement en pièces et j'ai choisi les meilleures pièces des deux.
Maintenant que je suis a la fin de tout ça, j'ai amené la voiture a mon garage pour la finir et passer le CT.
Depuis que j'ai fait le premier démarrage elle démarre mal je dois insister 10-15sec pour qu'elle démarre et une fois démarrer elle fume blanc et sens le gasoil.
Mes questions :
J'ai vu sur le forum pour le réglage d'avance a l'injection, du coup, j'ai regardé avec le delphi et j'ai 1,5° AV PMH à une température moteur de 90°.
Donc il faut que je retarde l'injection et je voulais savoir si vous avez une idée de combien faire tourner la poulie d'AAC ou si 1° d'avance correspond a combien de degrés à la poulie d'AAC ?
2) sur le côté droit de la boite, à côté du cardan, j'ai un bouchon de remplissage, je pense au différentiel avant mais sans certitude, je voudrais savoir ce qu'il rempli et par où ou comment on vidange si on peut ?
Merci de vos réponses.
Je vous explique l'histoire :
J'ai acheté 2 Audi A6 2.5 TDI v6 moteur AKE Quattro (une break BVA et une berline BVM), pour remonter la break et rouler avec tous les jours.
J'ai mis les deux moteurs littéralement en pièces et j'ai choisi les meilleures pièces des deux.
Maintenant que je suis a la fin de tout ça, j'ai amené la voiture a mon garage pour la finir et passer le CT.
Depuis que j'ai fait le premier démarrage elle démarre mal je dois insister 10-15sec pour qu'elle démarre et une fois démarrer elle fume blanc et sens le gasoil.
Mes questions :
J'ai vu sur le forum pour le réglage d'avance a l'injection, du coup, j'ai regardé avec le delphi et j'ai 1,5° AV PMH à une température moteur de 90°.
Donc il faut que je retarde l'injection et je voulais savoir si vous avez une idée de combien faire tourner la poulie d'AAC ou si 1° d'avance correspond a combien de degrés à la poulie d'AAC ?
2) sur le côté droit de la boite, à côté du cardan, j'ai un bouchon de remplissage, je pense au différentiel avant mais sans certitude, je voudrais savoir ce qu'il rempli et par où ou comment on vidange si on peut ?
Merci de vos réponses.
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