YanCT
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- Inscrit
- 17/12/19
- messages
- 281
- Localisation
- Saint-Gilles les Bains, Réunion
- Marque
- VW
- Modèle
- Golf7
- Date
- 18/8/18
- Cylindrée
- 1.4
- Km
- 131000
- Type
- Hybride
- Code moteur
- CUKB
- Code boite
- TEA
- VIN
- WVWZZZAUZJW809145
- VCDS
- VCDS
Bonjour à tous et recevez mes meilleurs voeux pour 2021 !
J'ai récemment effectué moi même le changement de la courroie d'accessoire sur ma voiture. (golf 7 TDI de 2013 pour 160 000kms). Au final je me demande pourquoi je l'ai fait car je me retrouve avec un sifflement désagréable lorsque je mets la clim, uniquement au ralenti, les premières secondes.
J''ai aussi changé en même temps le galet tendeur automatique. Lors de cette opération je me suis rendu compte que le roulement de la poulie de compresseur de clim était hs... j'ai une certaine résistance de ce dernièr, et j'en ai commandé un neuf (enfin la poulie complète que j'ai pu trouver par chance au détail sans le compresseur de clim !!! hihi).
En attendant j'ai démonté ce roulement et je l'ai bourré de graisse au cuivre (vu qu'elle est bien pâteuse pour rester en place et qu'elle est reconnue résistante au chaud). Mais je sens que le roulement n'est pas aussi libre que s'il était neuf...
Du coup j'ai 2 questions :
- J'ai l'impression de manquer de couple en bas régimes avant le turbo, est-ce que ce phénomène naturel peut -être amplifié par cette fameuse poulie de compresseur de clim défectueuse ? (qui entraine du coup comme une résistance dans la chaîne cinématique du moteur...)
- Comment faire pour que cette courroie cesse de siffler ? Le tendeur automatique (neuf) n'est-il pas censé être là pour ça ? Je précise qu'elle ne siffle que les premières secondes (voir minute) où je met la clim en route et uniquement au ralenti. Dès que je donne un coup de gaz le sifflement cesse dans les tours puis réapparait quand le régime de ralenti est de nouveau atteint.
On me dit que les courroies qui sifflent = pas assez tendue... Mais je n'ai pas un seul moyen à ma disposition pour la tendre +, tout est censé être automatique non ? Et je vous assure qu'en la touchant au doigt elle est bien tendue...
Merci pour vos réponses !
J'ai récemment effectué moi même le changement de la courroie d'accessoire sur ma voiture. (golf 7 TDI de 2013 pour 160 000kms). Au final je me demande pourquoi je l'ai fait car je me retrouve avec un sifflement désagréable lorsque je mets la clim, uniquement au ralenti, les premières secondes.
J''ai aussi changé en même temps le galet tendeur automatique. Lors de cette opération je me suis rendu compte que le roulement de la poulie de compresseur de clim était hs... j'ai une certaine résistance de ce dernièr, et j'en ai commandé un neuf (enfin la poulie complète que j'ai pu trouver par chance au détail sans le compresseur de clim !!! hihi).
En attendant j'ai démonté ce roulement et je l'ai bourré de graisse au cuivre (vu qu'elle est bien pâteuse pour rester en place et qu'elle est reconnue résistante au chaud). Mais je sens que le roulement n'est pas aussi libre que s'il était neuf...
Du coup j'ai 2 questions :
- J'ai l'impression de manquer de couple en bas régimes avant le turbo, est-ce que ce phénomène naturel peut -être amplifié par cette fameuse poulie de compresseur de clim défectueuse ? (qui entraine du coup comme une résistance dans la chaîne cinématique du moteur...)
- Comment faire pour que cette courroie cesse de siffler ? Le tendeur automatique (neuf) n'est-il pas censé être là pour ça ? Je précise qu'elle ne siffle que les premières secondes (voir minute) où je met la clim en route et uniquement au ralenti. Dès que je donne un coup de gaz le sifflement cesse dans les tours puis réapparait quand le régime de ralenti est de nouveau atteint.
On me dit que les courroies qui sifflent = pas assez tendue... Mais je n'ai pas un seul moyen à ma disposition pour la tendre +, tout est censé être automatique non ? Et je vous assure qu'en la touchant au doigt elle est bien tendue...
Merci pour vos réponses !