Limite de pages consultées en mode invité atteinte
  • Tu as atteint le nombre de pages consultées en tant qu'invité atteinte maximum
  • S'inscrire pour retirer cette limitation
  • Déjà membre du forum ? Cliques ici pour t'identifier

Coupure turbo sur Passat AVF (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

4motion_130

Membre Junior 😐
Inscrit
20/2/21
messages
43
Localisation
Brest, Brittany,France
Marque
VW
Modèle
PASSAT
Date
21/6/01
Cylindrée
1.9
Km
280000
Type
Diesel
Code moteur
AVF
VIN
WVWZZZ3BZ2E081749
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

J'ai des soucis de coupure de turbo à tout régime, pas de voyant moteur allumé.
Quand je la passe à VCDS, j'ai ça comme erreur :

2 Codes défaut trouvés:
17965 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation dépassée
P1557 - 35-10 - - Intermittent
17563 - Transmetteur de pression d´adm. (G71) c.c. au pôle +
P1155 - 35-10 - - Intermittent
Tests passés: 0 0 X X X


Je m'oriente vers une remplacement de la sonde G71 même si elle n'est pas si vieille que ça...
Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.

Ludo
 
Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.

 
Je pense que ta géométrie variable de turbo est peut-être grippée ou alors le câblage de la sonde « G71 » ou bien même celle-ci, mais ta log fait apparaître un court-circuit, du coup, je pencherais plus pour le câblage...
 
@4motion_130 après l'avoir changé es ce que ca fonctionnait correctement car un tous les 6 mois il y a peut être un problème sur ton circuit électrique qui fait que ton G71 sert de fusible ?
cordialement
Pour être honnête, ca ne m’a pas frappé!
Dans le doute, après vérification du câblage, je peux re tenter de changer uniquement la sonde.
 

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas