Moute
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 6/3/20
- messages
- 8
- Marque
- Audi
- Modèle
- S4
- Date
- 1/7/03
- Cylindrée
- 4.2
- Km
- 150000
- Type
- Essence
- Code moteur
- BBK
- VCDS
- VCDS
Bonsoir,
Après recherche et lecture de quelques sujets liés au codage du calculateur d'ABS, je ne trouve pas les réponses donc je me permets de poster.
J'ai une S4 b6 avec laquelle je ne roule pratiquement plus, je l'ai achetée il y'a quelques années avec un problème de voyant ABS intermittent + ESP, direction molle, plus de compteur, et évidemment plus d'ABS.
Lors du 1er diag, voici ce qui sort :
00283 - Capteur de vitesse AV G (G47)
30-00 - Rupture/court-circuit au pÙle +
Je remplace le capteur de vitesse AV G, mais voyants toujours présents aléatoirement, nouveau diag :
00287 - Capteur de vitesse AR D (G44)
30-00 - Rupture/court-circuit au pÙle +
Je remplace donc le G44, mais voyants ABS et ESP toujours présents de façon aléatoire, malgré tout de plus en plus fréquemment, parfois dès le démarrage du moteur, parfois au bout de quelques mètres. J'ai remarqué qu'en coupant le contact en roulant et en redémarrant à l'embrayage, si le voyant disparait généralement il ne réapparait pas jusqu'à ce que j'arrête de rouler, moteur en marche. Il m'est également arrivé, rarement, d'avoir le bin avec voyant de frein rouge à l'ODB central, malgré un niveau de liquide de frein correct, et des freins à priori fonctionnels (sauf ABS)...
Après quelques recherches, je comprends que cela pourrait être la cause d'un calculateur défectueux, j'ai donc récemment acheté un bloc complet d'occasion, qui était monté sur une S4 b6 de 2004 (la mienne est de 2003), même ref Audi (8E0 614 517 Q) et ref Bosch identique (0 265 225 239).
J'ai remplacé le calculateur ce week-end, mais le codage du calculateur d'occasion est à 00000 et je n'arrive pas à remettre le codage de l'ancien calculateur, le codage revient systématiquement à 00000... De la même manière, le code atelier reste à 00000, je ne sais pas si cela à une importance ?
J'ai suivi la procédure Ross Tech :
Je me suis aider de
Rien à faire, en mettant le code atelier à 00000, 12345, 26565, le codage du calculateur n'est pas enregistré et je retrouve systématiquement 00000 lorsque je me connecte à nouveau au calculateur !!
Fait intéressant à noter : dans la fenêtre de codage, le calculateur d'origine fini par 3032, le calculateur de remplacement fini par 3033. Est-il compatible ??
A toute fin utile, voici 3 scans (je n'ai pas utilisé la voiture pendant un moment, la batterie s'est déchargée, je l'ai rechargée avant de remplacer le bloc ABS, mais n'ai pas effacé les défauts ensuite, les défauts type borne 30 en sont la conséquence.
Scan 1 : avant remplacement du bloc ABS
Scan 2 : avant remplacement du bloc ABS, mais après effacement des défauts du scan 1
Scan 3 : après remplacement du bloc ABS
Des pistes pour recoder mon calculateur de remplacement ou bien c'est cuit ? J'ai peut-être été vite en faisant le choix de remplacer le bloc abs, l'origine de mon problème était peut-être autre ??
Merci de votre aide en tout cas.
Après recherche et lecture de quelques sujets liés au codage du calculateur d'ABS, je ne trouve pas les réponses donc je me permets de poster.
J'ai une S4 b6 avec laquelle je ne roule pratiquement plus, je l'ai achetée il y'a quelques années avec un problème de voyant ABS intermittent + ESP, direction molle, plus de compteur, et évidemment plus d'ABS.
Lors du 1er diag, voici ce qui sort :
00283 - Capteur de vitesse AV G (G47)
30-00 - Rupture/court-circuit au pÙle +
Je remplace le capteur de vitesse AV G, mais voyants toujours présents aléatoirement, nouveau diag :
00287 - Capteur de vitesse AR D (G44)
30-00 - Rupture/court-circuit au pÙle +
Je remplace donc le G44, mais voyants ABS et ESP toujours présents de façon aléatoire, malgré tout de plus en plus fréquemment, parfois dès le démarrage du moteur, parfois au bout de quelques mètres. J'ai remarqué qu'en coupant le contact en roulant et en redémarrant à l'embrayage, si le voyant disparait généralement il ne réapparait pas jusqu'à ce que j'arrête de rouler, moteur en marche. Il m'est également arrivé, rarement, d'avoir le bin avec voyant de frein rouge à l'ODB central, malgré un niveau de liquide de frein correct, et des freins à priori fonctionnels (sauf ABS)...
Après quelques recherches, je comprends que cela pourrait être la cause d'un calculateur défectueux, j'ai donc récemment acheté un bloc complet d'occasion, qui était monté sur une S4 b6 de 2004 (la mienne est de 2003), même ref Audi (8E0 614 517 Q) et ref Bosch identique (0 265 225 239).
J'ai remplacé le calculateur ce week-end, mais le codage du calculateur d'occasion est à 00000 et je n'arrive pas à remettre le codage de l'ancien calculateur, le codage revient systématiquement à 00000... De la même manière, le code atelier reste à 00000, je ne sais pas si cela à une importance ?
J'ai suivi la procédure Ross Tech :
Je me suis aider de
You do not have permission to view link please Connexion or S'inscrire
pour déterminer le Login d'accès avant de rentrer le codage d'origine du calculateur : Login 09295 // Coding 04595 (idem anciens sans VCDS) // Atelier 26565Rien à faire, en mettant le code atelier à 00000, 12345, 26565, le codage du calculateur n'est pas enregistré et je retrouve systématiquement 00000 lorsque je me connecte à nouveau au calculateur !!
Fait intéressant à noter : dans la fenêtre de codage, le calculateur d'origine fini par 3032, le calculateur de remplacement fini par 3033. Est-il compatible ??

A toute fin utile, voici 3 scans (je n'ai pas utilisé la voiture pendant un moment, la batterie s'est déchargée, je l'ai rechargée avant de remplacer le bloc ABS, mais n'ai pas effacé les défauts ensuite, les défauts type borne 30 en sont la conséquence.
Scan 1 : avant remplacement du bloc ABS
Scan 2 : avant remplacement du bloc ABS, mais après effacement des défauts du scan 1
Scan 3 : après remplacement du bloc ABS
Des pistes pour recoder mon calculateur de remplacement ou bien c'est cuit ? J'ai peut-être été vite en faisant le choix de remplacer le bloc abs, l'origine de mon problème était peut-être autre ??
Merci de votre aide en tout cas.
Pièces jointes
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