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Shalashaska

Membres
Inscrit
2/8/21
messages
91
Localisation
Loiret
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
10/11/05
Cylindrée
1.9
Km
224500
Type
Diesel
Code moteur
BKC
Code boite
GQQ
VIN
WVWZZZ1KZ6B077762
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

L'année dernière, voyant que ma clim ne faisait plus que très peu de froid, je l'ai amenée chez Euromaster pour une recherche de fuite et remplacement du gaz. Sauf qu'ils m'ont expliqué que mon compresseur était mort en me montrant un appareil de recharge avec 2 aiguilles et en me disant que le l'une des deux aiguilles n'était pas dans la bonne zone et que ça empêchait de refaire le plein de gaz... Et ils m'ont présenté un devis à plus de 800€ pour changer le compresseur. J'ai trouvé ça suspect vu que j'avais encore un peu de froid et je n'ai pas donné suite.

Sauf qu'ils ont totalement vidé le gaz (d'après eux obligation légale) et que cette fois je n'avais plus du tout de gaz et j'entendais un léger bruit quand j'activais la clim que je n'avais jamais entendu avant qu'ils vident le gaz. Ils ont mis du traceur et il semble qu'il n'y ait pas de fuite.

J'ai lâché l'affaire et j'ai roulé sans clim jusqu'à récemment : quelqu'un que je connais m'a fait une recharge de clim gratuitement, mais on a pas réussi à mettre plus de 480grs dans le circuit alors qu'il est censé en prendre 525grs il me semble. Et pas de fuite non plus apparemment car le gaz est coloré en jaune fluo et il n'y avait aucune trace.

Ensuite on a essayé la clim, mais pas de froid, je me suis donc dit que chez Euromaster ils avaient été honnêtes. Sauf qu'en roulant j'ai remarqué que par moment j'avais du froid, pas comme elle devrait en faire si elle n'avait pas de problème, mais j'ai tout de même mesuré un écart de 7 degrés Celsius entre la clim activée et la clim désactivée (thermomètre placé dans la grille d'aération). J'ai donc du mal à croire que le compresseur soit mort, mais peut être que je me trompe.

Son fonctionnement est totalement aléatoire, et je me demande si ça ne pourrait pas être lié à un problème de sonde de température ?

Si quelqu'un à une idée de l'origine du problème et comment le solutionner je suis tout ouïe ! Merci pour votre aide :)
 
Bonjour
Je connais rien en clim ,mais regarde ceci ci tu possède un avec vcds


ou attend d'aure reponces.

cordialement
franc77
 

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Salut,
Un vrai pro de la clim pourra voir à l'aide de la pression affichée par les manomètres ce qui ce passe. Et lui faire confiance concernant son diagnostique. Un diag est dans certain cas parlant également.
Et aussi arrêter de penser que tous les garages sont suspect 🙃
 
Bonjour
Je connais rien en clim ,mais regarde ceci ci tu possède un avec vcds


ou attend d'aure reponces.

cordialement
franc77

Merci pour ton conseil et le tuto, je garde ça sous le coude, actuellement je suis pas mal occupé par la préparation d'un déménagement...
 
Salut,
Un vrai pro de la clim pourra voir à l'aide de la pression affichée par les manomètres ce qui ce passe. Et lui faire confiance concernant son diagnostique. Un diag est dans certain cas parlant également.
Et aussi arrêter de penser que tous les garages sont suspect 🙃
Ok merci bien pour ta réponse. Je suis dans le Loiret prêt d'Orléans, mais je ne sais pas à quel professionnel sérieux je peux faire confiance sur ce genre de diagnostique : à tout hasard en aurais-tu un à me conseiller dans ce département ? Mais comme on arrive en août je pense que les disponibilités vont être compliquées.

Je suis très méfiant car j'ai constaté pas mal d'abus dans mon entourage avec différents professionnels, à commencer par la concession VW à côté de chez moi qui te demande 200€ pour mettre ta voiture sur un pont pour confirmer que ton silent bloc de berceau est bien mort alors que tu leur as montré une photo et que tu veux juste un devis pour une réparation et qu'on te répond "non on doit quand-même vérifier nous-même", ou alors qu'on te demande 90€ pour un miroir de rétroviseur, là où la même pièce coûte 10€ sur Internet. Ou encore récemment un petit garage qui a pris plus de 320€ pour faire une vidange d'huile moteur et changement filtre à huile et à air sur une clio 3 et quand il te rend la voiture de te dire "vous ferrez attention la roue de secours est en train de se casser la gueule, c'est dangereux, je serais vous je la remettrais en place" plutôt que de prendre 2 minutes (c'est le temps qu'il m'a fallu) pour la refixer correctement. Et je parle d'un professionnel du réseau AD chez qui mes parents ont fait des grosses dépenses, comme une distribution et une révision complète sur un camping car avec plus de 1500€ de frais. Le problème avec les professionnels, c'est qu'il est bien souvent impossible de savoir s'ils disent vrai ou non et quand on a déjà eu plusieurs mésaventures, on est très méfiant. L'année dernière encore : un vieux incapable de garer son Q5 V6 m'a frotté tout le côté conducteur sur un parking, j'amène la voiture en carrosserie, le travail en carrosserie semble bien fait, mais en retrant chez moi je constate qu'ils ont cassé l'essui glace arrière et l'ont remis discretement en place sans rien me dire.
 

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bonjour a mon avis ton circuit de clim et boucher tes bon pour un rinçage circuit de clim ça sent les gros travaux
 
bonjour a mon avis ton circuit de clim et boucher tes bon pour un rinçage circuit de clim ça sent les gros travaux
OK, mais concrètement ça se rince comment ? Un pro fait ce genre de travaux et si oui sais-tu combien ce genre de chose coûte ?
 
Salut,
Partir sur des suppositions ce sont des pistes mais n'apporte pas grand chose au problème. Faire une recherche de panne avec l'équipement nécessaire est obligatoire via un atelier qui répare les clim . Le 1ier diag avec le compresseur HS est crédible et certainement sur une voiture de presque 19 ans.
 
Salut,
Partir sur des suppositions ce sont des pistes mais n'apporte pas grand chose au problème. Faire une recherche de panne avec l'équipement nécessaire est obligatoire via un atelier qui répare les clim . Le 1ier diag avec le compresseur HS est crédible et certainement sur une voiture de presque 19 ans.
Salut,

Ok, je vais essayer de voir si j'arrive à trouver un spécialiste disponible dans le Loiret où je me trouve actuellement, mais j'ai un doute vu la période. Sinon je regarderai en Vendée où je dois déménager fin août.

Le compresseur n'a pas l'âge de la voiture : il a déjà été changé, j'ai une facture du premier propriétaire, mais je ne sais plus de quelle date, il faudrait que je ressorte le dossier de mes archives.
 
Merci pour le lien, je vais la passer à VCDS prochainement pour voir si j'ai un code erreur. Et si je trouve rien et bien je prendrais mon mal en patience en attendant de trouver un rdv avec un professionnel de la clim sérieux.

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