Ludwig
Débutant
- Inscrit
- 23/2/20
- messages
- 94
- Localisation
- Janville 28
- Marque
- VW
- Modèle
- b5
- Date
- 10/2/01
- Cylindrée
- 1.9
- Km
- 237000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- AWX
- VIN
- WVWZZZ3BZ2P114766
- VCDS
- Non
Salut à tous!
pour ceux qui ont suivi, j'ai changer mon moteur par un occasion car je ne trouvais pas la provenance de la surpression dans le circuit d'eau....
donc du moteur d'occasion je n'ai gardé que bloc+pistons, carter, pompe à huile ,culasse+ arbres à cames + poussoirs le reste des pièces appartient à mon ancien moteur
je remonte le tout avec joints neuf... je démarre assez facilement, je met en chauffe, tout se passe bien, aucune fuites... je vais faire un tour, tout va bien
130 kms plus tard en rentrant, j'entend un claquement!! proportionnel au régime je rentre comme ça, j'était a 5mins , pas de perte de puissance
j'attend qu'elle refroidisse et redémarre, le claquement n'est plus là!
un pote me prête le vagcom, aucun défaut moteur! elle tourne normalement, ne broute pas, démarre sans souci
je continu donc de rouler avec! 460 km effectués depuis le remplacement du moteur, et ce soir rebelote!! ça claque!
alors ce n'est pas une bielle sinon j'aurai déjà tout pris dans la gueule!
un poussoir? pour moi non, ma golf 16s a un bruit de poussoir parfois et uniquement à froid, ce n'est pas ce bruit la... le claquement est plus fort
je pense à un injecteur? mais pourquoi que de temps en temps!
j'ai normalement bien réglé les injecteurs, ça fait 3 fois que je fait la manip...
avez vous des idées , avis?
merci d'avance
pour ceux qui ont suivi, j'ai changer mon moteur par un occasion car je ne trouvais pas la provenance de la surpression dans le circuit d'eau....
donc du moteur d'occasion je n'ai gardé que bloc+pistons, carter, pompe à huile ,culasse+ arbres à cames + poussoirs le reste des pièces appartient à mon ancien moteur
je remonte le tout avec joints neuf... je démarre assez facilement, je met en chauffe, tout se passe bien, aucune fuites... je vais faire un tour, tout va bien
130 kms plus tard en rentrant, j'entend un claquement!! proportionnel au régime je rentre comme ça, j'était a 5mins , pas de perte de puissance
j'attend qu'elle refroidisse et redémarre, le claquement n'est plus là!
un pote me prête le vagcom, aucun défaut moteur! elle tourne normalement, ne broute pas, démarre sans souci
je continu donc de rouler avec! 460 km effectués depuis le remplacement du moteur, et ce soir rebelote!! ça claque!
alors ce n'est pas une bielle sinon j'aurai déjà tout pris dans la gueule!
un poussoir? pour moi non, ma golf 16s a un bruit de poussoir parfois et uniquement à froid, ce n'est pas ce bruit la... le claquement est plus fort
je pense à un injecteur? mais pourquoi que de temps en temps!
j'ai normalement bien réglé les injecteurs, ça fait 3 fois que je fait la manip...
avez vous des idées , avis?
merci d'avance