Problème claquement suite changement moteur (2 Membres)

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Ludwig

Débutant
Inscrit
23/2/20
messages
94
Localisation
Janville 28
Marque
VW
Modèle
b5
Date
10/2/01
Cylindrée
1.9
Km
237000
Type
Diesel
Code moteur
AWX
VIN
WVWZZZ3BZ2P114766
VCDS
Non
Salut à tous!

pour ceux qui ont suivi, j'ai changer mon moteur par un occasion car je ne trouvais pas la provenance de la surpression dans le circuit d'eau....

donc du moteur d'occasion je n'ai gardé que bloc+pistons, carter, pompe à huile ,culasse+ arbres à cames + poussoirs le reste des pièces appartient à mon ancien moteur

je remonte le tout avec joints neuf... je démarre assez facilement, je met en chauffe, tout se passe bien, aucune fuites... je vais faire un tour, tout va bien

130 kms plus tard en rentrant, j'entend un claquement!! proportionnel au régime :mad::eek: je rentre comme ça, j'était a 5mins , pas de perte de puissance
j'attend qu'elle refroidisse et redémarre, le claquement n'est plus là!

un pote me prête le vagcom, aucun défaut moteur! elle tourne normalement, ne broute pas, démarre sans souci

je continu donc de rouler avec! 460 km effectués depuis le remplacement du moteur, et ce soir rebelote!! ça claque!

alors ce n'est pas une bielle sinon j'aurai déjà tout pris dans la gueule!
un poussoir? pour moi non, ma golf 16s a un bruit de poussoir parfois et uniquement à froid, ce n'est pas ce bruit la... le claquement est plus fort

je pense à un injecteur? mais pourquoi que de temps en temps!

j'ai normalement bien réglé les injecteurs, ça fait 3 fois que je fait la manip...

avez vous des idées , avis?

merci d'avance
 
salut ,

Vérifier à l'aide d'un manomètre la pression d'huile lorsque le moteur claque. J'ai eu un cas similaire.

C'est encore un moteur avec un arbre qui fait la liaison entre la pompe à vide et la pompe à huile ?
 
Bonjour,
moteur AWX , la bonne pompe à huile fiable avec chaine, tellement costaud que certain font la conversion en virant sur certain moteur avec le bloc équilibrage qui entraine la pompe à huile avec le fameux hexagonal qui se "bouffe".
 
Ok merci Dom57 on attend donc le retour de la mesure de la pression d'huile , c'est la seule façon d'avancer pour moi ;)
 
salut ,

Vérifier à l'aide d'un manomètre la pression d'huile lorsque le moteur claque. J'ai eu un cas similaire.

C'est encore un moteur avec un arbre qui fait la liaison entre la pompe à vide et la pompe à huile ?
Sur ces moteurs la pompe est entraîné par une chaîne. Pas d'arbre intermédiaire, comme les anciennes golf
 
Bonjour,
il y à pas de déphaseur d'arbre a cames, ont et sur poulie classique qui et visser sur un moyeux conique claveté et visser à l'arbre à came.

Capture.PNG
 
Salut ,

Quel pression d'huile ? Là et toute la question ;)
 
salut les gars!
prendre la pression d'huile , oui mais vous la prendriez ou?

je pense que je vais démonter le carter pour vérifier la pompe à huile et surtout voir si la crépine ne serai pas un peu bouché
 
Attention aussi au retour de pression carter d'huile (reniflard) qui peut faire chuter la pression d'huile si boucher ou mal monter......
La pression (vapeurs d'huiles)du carter d'huile monte et vient se retranché a celle de la pression d'huile....(moins un (1b)bars possible...)
 
salut les gars!
prendre la pression d'huile , oui mais vous la prendriez ou?

je pense que je vais démonter le carter pour vérifier la pompe à huile et surtout voir si la crépine ne serai pas un peu bouché
Salut ,

Ben, à l'aide d'un manomètre que l'on place là ou ce situe la sonde de pression d'huile.

Faire cette opération avant de démonter car si la pression est ok pas besoin de remplacer la pompe à huile.
 
Bonjour,
j'aurais aimer voir les ancien coussinets, quel couleur jaune normalement;
avais vous regarder si contrôlable jeux bielles, pour se qui et pression huile je doute que la pompe sois le problème,
si démontage beaucoup de travail, dépose distribution, le pignon qui et bien serrer, le carter inférieur, et le palier avant; rien que cela je suis déjà fatiguer:cry:
il avait avant sur certaine golf un bouchon qui sautais sur la pompe à huile ,et ont voyait le témoin d(huile qui clignotais au ralenti,
Ps, pour se qui sont intéresser,
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponses,
Je vais prendre les coussinets en photo pour vous montrer

Le couvre culasse pourrais t'il être en cause au niveau du reniflard ?
 
Merci pour vos réponses,
Je vais prendre les coussinets en photo pour vous montrer

Le couvre culasse pourrais t'il être en cause au niveau du reniflard ?
PRENDRE PRESSION D HUILE d'abord oublie le reste stp.

dernier rappel :LOL:
 
😁 oui faut que je vois pour le matos pour prendre la pression d'huile. Mais en même temps je continue de réfléchir 😉
 
Bonjour,
je trouve que ont se focalise beaucoup sur la pompe à huile, si vraiment il y aurais un soucis; vu les km parcouru,
le moteur aurais deja serrer, mais bon je vais attendre la suite.
 
Bonjour,
je trouve que ont se focalise beaucoup sur la pompe à huile, si vraiment il y aurais un soucis; vu les km parcouru,
le moteur aurais deja serrer, mais bon je vais attendre la suite.
Salut ,

Oui tu as probablement raison, mais ce contrôle basique n'est pas compliqué à effectuer par rapport à d'autres travaux.

je découvre les vidéos dommage que les 3 sont toutes prises au ralenti.
 
Bonjour,
J'ose espérer que se sois pas le volant bimasse qui sois en train de lacher:cry:
 
J'ai commander le matos pour la pression d'huile. J'ai zappé de prendre les coussinets en photo, faut que j'y pense ce soir

Le kit volant moteur bimasse et embrayage ne sont pas vieux, j'avais déjà tout changer
 

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