Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

patricsme

Membres
Inscrit
3/8/24
messages
30
Localisation
chemin de ramounic 09100 la tour du crieu
Marque
VW
Modèle
tiguan
Date
28/7/10
Cylindrée
2
Km
205538
Type
Diesel
Code moteur
cffb
Code boite
lws
Code pont
7a
VIN
WVGZZZ5NZBW019677
VCDS
Non
bonjour alors premier post , apres avoir longuement cherché et trouve uniquement ce post https://www.vag-technique.fr/threads/claquement-moteur-2-0-tdi-cr.3326/ qui ressemble a mon probleme , je vous explique tout ca , vers la fin de l hiver ma femme me dit la voiture a un probleme , elle claque et broute quand je pars du boulot le soir , qu elle est restée toute la journee sur le parking , elle me dit meme qu elle s est arretée une fois par peur de tomber en panne sur la 4 voies , je l essaye et effectivement claquement et moteur/voiture qui broute en acceleration moyenne a franche a partir de ~1700 trs/min jusqu a ~2100/2200 trs min , comme j ai le volant bi masse a changer (un peu bruyant quelques fois au ralenti prolongé) jme dit c est peut etre ca , en premier je verifie mes ecarts de debit d injection mais je n ai que 3 cylindres en valeur .... ??? pas de voyant ,aucun defaut , je me decide donc a changer l injecteur en question mais au depart je ne savais pas qu il fallait changer la vis , ni aucune idee du couple donc au remontage le moteur ne broute plus mais claque encore et un peu a chaud , a la retombee de regime au passage des vitesses et en forte demande de charge (cote ou acceleration franche) mais toujours plus ou moins entre 1700 et 2200 voir 2500 trs min sur une grosse acceleration , apres avoir demande l avis a la concession vw a cote d ou je bosse , il me disent de commencer par changer la vis , ce que je fais et au passage j echange les 2 injecteurs de place pour l histoire de la lecture d ecart debit , vis remplacee ainsi que les joints toriques et joints cuivre, toujours pareil , je decide donc de changer le 2 eme de la paire , re changement joints et vis , toujours pareil sauf que la claquement s est un peu accentué surtout a chaud , donc je vois le referent technique de la concess qui est client la ou je bosse , lui demande son avis , me dit injecteur , la passe au diag , et il me dit ton 3 et 4 sont hors valeur , 2.18 (quoi je sais pas )il m annonce , mais me dit que c est le volant qui a tué les injecteurs en les forcant a ajuster plus que ce qu il faut , jusque la , je suis d accord mais on verra apres , je change donc les 3/4 avec vis etc , et resultat le probleme persiste meme si le claquement est revenu plus discret passé les 60° environ mais toujours dans les memes conditions de regime et d acceleration , le tech de chez vw me dit que tant que je n aurais pas changé le volant , le probleme persistera et qu il faudrait qu il refasse une lecture des valeur pour voir un peu mieux ce qui se passe , je vous joint des photos et une video faite ce matin au demarrage a froid dans un moment
 

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
plutôt étanchéité des soupapes.
pour savoir , prend tes compressions, en suite tu met un peux d'huile ( un petit filet, pas un remplissage !!) dans le ou les cylindres ou les compression ne sont pas top.
si problème de segmentation ou cylindre le taux de compression vas remonter. si soupapes, pas d'effets.
 
pas forcement, une rayure dans un cylindre du aura une perte de compression constant. as tu recoder ta carte après avoir changer ton injecteur?
 
pas forcement, une rayure dans un cylindre du aura une perte de compression constant. as tu recoder ta carte après avoir changer ton injecteur?
Oui le codage est bon , j ai même fait repasser au banc les 4 injecteurs neufs parceque j avais un doute déjà qu ils soient pas défectueux comme ça j aurais des nouveaux codeset 3/4 sont revenus avec des nouveaux codes et 1 sans , mais les 4 sont bons , au moins pour les valeurs , et dans tous les cas c est des injecteurs bosch , donc si l injecteur est pas bon , il va pas au bout du protocole, la les. 4 sont sortis nickel
 
Dernière édition:
prends tes compressions

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas