claquement injecteurs (1 Membre)

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patricsme

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3/8/24
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30
Localisation
chemin de ramounic 09100 la tour du crieu
Marque
VW
Modèle
tiguan
Date
28/7/10
Cylindrée
2
Km
205538
Type
Diesel
Code moteur
cffb
Code boite
lws
Code pont
7a
VIN
WVGZZZ5NZBW019677
VCDS
Non
bonjour alors premier post , apres avoir longuement cherché et trouve uniquement ce post https://www.vag-technique.fr/threads/claquement-moteur-2-0-tdi-cr.3326/ qui ressemble a mon probleme , je vous explique tout ca , vers la fin de l hiver ma femme me dit la voiture a un probleme , elle claque et broute quand je pars du boulot le soir , qu elle est restée toute la journee sur le parking , elle me dit meme qu elle s est arretée une fois par peur de tomber en panne sur la 4 voies , je l essaye et effectivement claquement et moteur/voiture qui broute en acceleration moyenne a franche a partir de ~1700 trs/min jusqu a ~2100/2200 trs min , comme j ai le volant bi masse a changer (un peu bruyant quelques fois au ralenti prolongé) jme dit c est peut etre ca , en premier je verifie mes ecarts de debit d injection mais je n ai que 3 cylindres en valeur .... ??? pas de voyant ,aucun defaut , je me decide donc a changer l injecteur en question mais au depart je ne savais pas qu il fallait changer la vis , ni aucune idee du couple donc au remontage le moteur ne broute plus mais claque encore et un peu a chaud , a la retombee de regime au passage des vitesses et en forte demande de charge (cote ou acceleration franche) mais toujours plus ou moins entre 1700 et 2200 voir 2500 trs min sur une grosse acceleration , apres avoir demande l avis a la concession vw a cote d ou je bosse , il me disent de commencer par changer la vis , ce que je fais et au passage j echange les 2 injecteurs de place pour l histoire de la lecture d ecart debit , vis remplacee ainsi que les joints toriques et joints cuivre, toujours pareil , je decide donc de changer le 2 eme de la paire , re changement joints et vis , toujours pareil sauf que la claquement s est un peu accentué surtout a chaud , donc je vois le referent technique de la concess qui est client la ou je bosse , lui demande son avis , me dit injecteur , la passe au diag , et il me dit ton 3 et 4 sont hors valeur , 2.18 (quoi je sais pas )il m annonce , mais me dit que c est le volant qui a tué les injecteurs en les forcant a ajuster plus que ce qu il faut , jusque la , je suis d accord mais on verra apres , je change donc les 3/4 avec vis etc , et resultat le probleme persiste meme si le claquement est revenu plus discret passé les 60° environ mais toujours dans les memes conditions de regime et d acceleration , le tech de chez vw me dit que tant que je n aurais pas changé le volant , le probleme persistera et qu il faudrait qu il refasse une lecture des valeur pour voir un peu mieux ce qui se passe , je vous joint des photos et une video faite ce matin au demarrage a froid dans un moment
 
mais du coup pourquoi ? distri detendue et fatiguée ? elle est encore dans les preco, et quand j en ai parlé au tech de chez audi , il m a dit 10 ans , sachant que le vehivule est de 2011 et qu elle a ete faite chez vw en 2017 je crois
 
vérifie si ton huile ne sent pas le go, si angle de torsion pas bon mauvaise combustion et dilution de l'huile par le go. fait faire une analyse d'huile pour être sure. mais vérifie l'angle de torsion, c'est la vie de ton moteur qui est en jeux ( dilution dans l'huile , c'est lavage des cylindres et usure prématuré de ton moteur)
 
oui , il doit être proche de 0 au mieux
 
vérifie si ton huile ne sent pas le go, si angle de torsion pas bon mauvaise combustion et dilution de l'huile par le go. fait faire une analyse d'huile pour être sure. mais vérifie l'angle de torsion, c'est la vie de ton moteur qui est en jeux ( dilution dans l'huile , c'est lavage des cylindres et usure prématuré de ton moteur)
eh oui je sais bien ..... , je crois que j avais enleve une grosse quantite d huile a la derniere vidange , ca m avait surpris d ailleurs le bidon de 5l coupe juste juste , il etait plein a ras la geule ...(peut etre du gazole dans l huile effectivement ) , je vais creuser de ce cote la , mais c est le pourquoi qui m interesse , pourquoi cette valeur d angle pourrait etre a la fois bonne et pas bonne(clauqement / pas claquement ) ?? ca ca me depasse ....
 
si l'angle de torsion , n'est pas bon, le point de début d'injection est trop loin, pour compenser, le calculateur va injecté plus de go pour compenser le retard et évité que le moteur diminue de régime et perd de la puissance, mais la combustion ne sera pas complète car pas dans le bon timing. le go non brulé vas se retrouvé piégé avec le filet d'huile de lubrification du cylindre et redescendre dans le bas moteur a travers la segmentation.
 
la courroie de distribution c'est environ 6 ans , c'est pire si la voiture ne tourne pas régulièrement.
 
si l'angle de torsion , n'est pas bon, le point de début d'injection est trop loin, pour compenser, le calculateur va injecté plus de go pour compenser le retard et évité que le moteur diminue de régime et perd de la puissance, mais la combustion ne sera pas complète car pas dans le bon timing. le go non brulé vas se retrouvé piégé avec le filet d'huile de lubrification du cylindre et redescendre dans le bas moteur a travers la segmentation.
 
d'où l'augmentation de ton niveau d'huile, il doit y avoir du go avec
 
j ai passé un moment a chercher apres cette valeur de "torsion value" ou angle de synchronisation , et en fait il s agit d une valeur appliquable aux tdi ip et non cr .... moi j ai simplement un parametre qui me dit synchro ok , pas d angle , la seule valeur d angle que j ai c est l avance injection ....
 
et pour la distri , selon le tech de l atelier lui meme , aucune limite de temps mais 210k kms , ce qui n empeche que je vais certainement rester dans des valeur plus raisonables genre 8 ans ce sera le max
 
sur les commun rail, il y a un angle de synchronisation, je le fait régulièrement sur les moteur industriel équivalent au cffb ( c'est le même moteur mais adapté pour l'industrie) je n'utilise pas le même logiciel, je n'ai pas les mêmes fenêtre que Vcds . l'angle est donner en " °KW " il faut être proche de 0 mais le max toléré c'est -2.98 a +3.00 je ne pourrais pas te dire au niveau correspondance sur Vcds.
 
généralement le réglage de base se fait dans "basic setting 04" en suite tu choisi ton code moteur dans le menu déroulant.
 
sur les commun rail, il y a un angle de synchronisation, je le fait régulièrement sur les moteur industriel équivalent au cffb ( c'est le même moteur mais adapté pour l'industrie) je n'utilise pas le même logiciel, je n'ai pas les mêmes fenêtre que Vcds . l'angle est donner en " °KW " il faut être proche de 0 mais le max toléré c'est -2.98 a +3.00 je ne pourrais pas te dire au niveau correspondance sur Vcds.
ca tombe bien , moi non plus lol , j utilise multidiag , pas vcds ..... jai quanf meme les 3 vis avec la pige sur l aac , je l ai rereglé , et ma valeur de debut d injection principale est passe de -4 a .75 , je vais voir
 
je te conseille de faire une prise de compression, je trouve étonnant ton problème
 
regarde les valeurs de ton débit mètre
 
Quand tu a changer l'injecteur a tu changer le code de l'injecteur dans la carte moteur?
 

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