Résolu Chauffage seulement à gauche (1 Membre)

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    chauffage

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Pti-barney

Membres
Inscrit
31/1/24
messages
7
Localisation
laval
Marque
VW
Modèle
Golf6
Date
5/5/09
Cylindrée
2.0
Km
265000
Type
Diesel
Code moteur
CBDC
Code boite
LLL
VIN
WVWZZZ1KZ9P481341
VCDS
Non
Salut !
Sur ma golf 6, TDI 110, 265000 km j’ai un problème de chauffage. Nous nous en sommes rendu surtout compte il y a quelques semaines avec les T* négatives.

L’air chaud sort seulement à gauche. Au milieu, grille de gauche un peu et puis tout ce qui est à droite pas de chauffage !
La soufflerie fonctionne, la clim fonctionne.
J’ai fais plusieurs fois un « reset » de la climatronic avec un appui long sur bouton clim + bouton ventilation frontale, sans succès.
Je suis en bi-zone.

Je suis passé en CC. Aucun défaut n’apparaît et il en a profité pour faire un ré-apprentissage de la climatronic/systeme de volets de ventilation mais tjrs sans succès.

Au toucher, les durites (celle du haut et celle du bas) qui rentre dans l’habitacle vers le radiateur de chauffage sont chaude.

Après avoir pas mal parcouru le forum, le radiateur de chauffage est souvent incriminé ^^

Ma question : si je m’amuse (faible mot^^) a détacher les durites côté moteur (comme déjà vu sur un post ici) et que je nettoie au jet d’eau ce radiateur de chauffage, je fais comment une fois les durites remontée pour remplir l’ensemble du circuit avec un nouveau LDR sans VDCS ?
En remplissant via le vase d’expansion, puis laisser reposer une nuit pour re compléter après + allumer le moteur et laisser tourner 20/30 min le temps que l’air s’échappe ou pas le choix d’utiliser VDCS ?

Désolé pour ses questions de néophytes ! 😁

Bon week-end à vous
 
>> Suite et fin de ma problématique de chauffage seulement à gauche.

Problème définitivement résolu :

Pour rappel, chauffage seulement à gauche sur ma golf 6 TDI 110 malgré réinitialisation de la climatronic et passage en CC (aucun défaut).

Après un nettoyage à l'acide chlorhydrique dilué + passage au jet d'eau via les durites coté moteur au niveau du tablier un peu de chaleur était revenue à droite. Ce qui m'orientait vers un problème de radiateur de chauffage.

Aujourd'hui, j'ai donc remplacé ce radiateur de chauffage par un tout neuf (Denso DRR32005). Attention, il existe plusieurs références et le produit peut ne pas être identique... Vérifier avant.

1) - Enlever le vide poche à gauche du volant
2) - Enlever le cache plastique en bas à droite de la pédale d'accélérateur (le grand qui longe jusqu'au siège)
3) - Enlever le cache qui couvre le radiateur de chauffage
4) - Enlever le répartiteur de chauffage au dessus des pieds (une vis accessible via la "fenêtre" du vide poche à gauche du volant + un riselant à couper (je ne sais pas si c'est le cas sur tout les modèles)
5) - Dévisser le bloc airbag genou sans le débrancher (risque de devoir passer la valise après je pense !) Donc essayer de le faire tenir pendant la durée de l'intervention.
6) - Dévisser puis enlever le support métallique. 2 pattes remontent le long de la colonne, dont une qui est difficile d'accès. Sont soudés dessus 2 tiges qui viennent jusqu'aux dessus des pédales. (un peu fastidieux à enlever mais en prenant son temps et en se contorsionnant c'est réalisable)
:LOL:
7) - J'ai enlever le raccord de la durite supérieure qui arrive au niveau du tablier coté moteur en direction de l'habitacle. un peu de liquide de refroidissement s'échappe. Dévisser la vis qui se trouve bien caché au fond entre les 2 durites d'arrivée et sortie, au niveau du tablier entre la partie moteur et partie habitacle.
J'ai enlever le tuyau d'arrivée d'air vers le turbo + tuyau reniflard pour un accès plus aisé.
8) - Bien protéger le sol et sous les raccords du radiateur de chauffage (prévoir un récipient...) puis dévisser les raccords colliers du radiateur de chauffage. Du liquide de refroidissement s'échappe.
9) - déboiter et retirer le radiateur de chauffage. Attention, certains éléments plastique seront à remettre sur le nouveau radiateur.
10) - Installer le nouveau radiateur de chauffage (J'avais acheter des joints neuf en plus car non fourni avec) avec les 2 éléments plastiques comme à l'identique.
11) - Galérer pour emboiter le nouveau radiateur avec les deux durites en alu... :rolleyes:
12) - Remettre les colliers dans le même sens et même orientation qu'avant (sous peine de plus pouvoir remettre le cache plastique après)
13) - Remettre la vis entre les 2 durites coté moteur au niveau du tablier puis remettre la durite en place.
14) - faire l'appoint de liquide de refroidissement.
15) - Tout réinstaller... comme avant ;)
Sauf peut-être les caches plastiques qui recouvre le radiateur de chauffage (surveiller si éventuelle fuite)

J'ai ensuite laissé tournée la voiture 30 min environ pour la laisser monter en température avec le bouchon du vase d'expansion ouvert (pour faire évacuer l'air) puis pour finir quelques coups d'accélérateur, puis je suis aller rouler un peu après avoir refermé le vase d'expansion.
J'ai laissé refroidir, refait l'appoint de LDR, puis nouveau tour en voiture et test du chauffage :

Ça chauffe niquel !:)(y)

Je suis novice mais en prenant le temps, ça se fait bien.
Merci à ceux qui avait déjà posté des choses à ce sujet qui on permis petit à petit de m'orienter sur le problème.
 

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