Pti-barney
Membres
- Inscrit
- 31/1/24
- messages
- 7
- Localisation
- laval
- Marque
- VW
- Modèle
- Golf6
- Date
- 5/5/09
- Cylindrée
- 2.0
- Km
- 265000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CBDC
- Code boite
- LLL
- VIN
- WVWZZZ1KZ9P481341
- VCDS
- Non
Salut !
Sur ma golf 6, TDI 110, 265000 km j’ai un problème de chauffage. Nous nous en sommes rendu surtout compte il y a quelques semaines avec les T* négatives.
L’air chaud sort seulement à gauche. Au milieu, grille de gauche un peu et puis tout ce qui est à droite pas de chauffage !
La soufflerie fonctionne, la clim fonctionne.
J’ai fais plusieurs fois un « reset » de la climatronic avec un appui long sur bouton clim + bouton ventilation frontale, sans succès.
Je suis en bi-zone.
Je suis passé en CC. Aucun défaut n’apparaît et il en a profité pour faire un ré-apprentissage de la climatronic/systeme de volets de ventilation mais tjrs sans succès.
Au toucher, les durites (celle du haut et celle du bas) qui rentre dans l’habitacle vers le radiateur de chauffage sont chaude.
Après avoir pas mal parcouru le forum, le radiateur de chauffage est souvent incriminé ^^
Ma question : si je m’amuse (faible mot^^) a détacher les durites côté moteur (comme déjà vu sur un post ici) et que je nettoie au jet d’eau ce radiateur de chauffage, je fais comment une fois les durites remontée pour remplir l’ensemble du circuit avec un nouveau LDR sans VDCS ?
En remplissant via le vase d’expansion, puis laisser reposer une nuit pour re compléter après + allumer le moteur et laisser tourner 20/30 min le temps que l’air s’échappe ou pas le choix d’utiliser VDCS ?
Désolé pour ses questions de néophytes !
Bon week-end à vous
Sur ma golf 6, TDI 110, 265000 km j’ai un problème de chauffage. Nous nous en sommes rendu surtout compte il y a quelques semaines avec les T* négatives.
L’air chaud sort seulement à gauche. Au milieu, grille de gauche un peu et puis tout ce qui est à droite pas de chauffage !
La soufflerie fonctionne, la clim fonctionne.
J’ai fais plusieurs fois un « reset » de la climatronic avec un appui long sur bouton clim + bouton ventilation frontale, sans succès.
Je suis en bi-zone.
Je suis passé en CC. Aucun défaut n’apparaît et il en a profité pour faire un ré-apprentissage de la climatronic/systeme de volets de ventilation mais tjrs sans succès.
Au toucher, les durites (celle du haut et celle du bas) qui rentre dans l’habitacle vers le radiateur de chauffage sont chaude.
Après avoir pas mal parcouru le forum, le radiateur de chauffage est souvent incriminé ^^
Ma question : si je m’amuse (faible mot^^) a détacher les durites côté moteur (comme déjà vu sur un post ici) et que je nettoie au jet d’eau ce radiateur de chauffage, je fais comment une fois les durites remontée pour remplir l’ensemble du circuit avec un nouveau LDR sans VDCS ?
En remplissant via le vase d’expansion, puis laisser reposer une nuit pour re compléter après + allumer le moteur et laisser tourner 20/30 min le temps que l’air s’échappe ou pas le choix d’utiliser VDCS ?
Désolé pour ses questions de néophytes !
Bon week-end à vous