PlaneteHonolulu
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- Inscrit
- 5/1/23
- messages
- 21
- Localisation
- 40
- Marque
- VW
- Modèle
- Touran
- Date
- 14/9/17
- Cylindrée
- 2
- Km
- 98000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- DFGA
- Code boite
- DSG6
- VCDS
- VCDS
Bonjour à tous,
Je galère sur une panne de chauffage.
Je possède un Touran de 2017 (moteur DFGA) 2.0l Diesel 150ch, et du jour au lendemain plus de chaud dans l’habitacle.
C’est un Climatronic Bi Zone, plus du tout de chaud passager ou conducteur.
Il y a un chauffage additionnel électrique au dessus du radiateur de chauffage dans l’habitacle, quelque que soit la température programmée pas de chaud qui sort.
Même en roulant 50 km pas vraiment de chaleur qui sort du chauffage.
> J’ai vérifié tous les servomoteurs il vont bien jusqu’au bout de leur courses (il y en à 5 ou 6 en tout il me semble)
> Je les ai démonté et actionné chaque volet à la main, pas de différence de température notable mais les volets ne sont pas coincés.
> J’ai purgé le circuit de refroidissement avec la procédure VCDS
> Le radiateur à eau de chauffage est chaud en entrée et sortie (sans démontage mais on ne laisse pas les doigts longtemps dessus)
J’ai passé la voiture à la valise (VCDS), effacé tous les défaut et après quelques dizaines de kilomètres il en sort une erreur : B10CD 00 [008].
Apparement il y a une petite pompe à eau électrique qui est utilisée pour le chauffage.
Comment vérifier cette pompe avec ou sans démontage ?
Comment vérifier le chauffage électrique additionnel ?
Avez vous une idée sur les recherches à mener ?
Merci d’avance
Je galère sur une panne de chauffage.
Je possède un Touran de 2017 (moteur DFGA) 2.0l Diesel 150ch, et du jour au lendemain plus de chaud dans l’habitacle.
C’est un Climatronic Bi Zone, plus du tout de chaud passager ou conducteur.
Il y a un chauffage additionnel électrique au dessus du radiateur de chauffage dans l’habitacle, quelque que soit la température programmée pas de chaud qui sort.
Même en roulant 50 km pas vraiment de chaleur qui sort du chauffage.
> J’ai vérifié tous les servomoteurs il vont bien jusqu’au bout de leur courses (il y en à 5 ou 6 en tout il me semble)
> Je les ai démonté et actionné chaque volet à la main, pas de différence de température notable mais les volets ne sont pas coincés.
> J’ai purgé le circuit de refroidissement avec la procédure VCDS
> Le radiateur à eau de chauffage est chaud en entrée et sortie (sans démontage mais on ne laisse pas les doigts longtemps dessus)
J’ai passé la voiture à la valise (VCDS), effacé tous les défaut et après quelques dizaines de kilomètres il en sort une erreur : B10CD 00 [008].
Apparement il y a une petite pompe à eau électrique qui est utilisée pour le chauffage.
Comment vérifier cette pompe avec ou sans démontage ?
Comment vérifier le chauffage électrique additionnel ?
Avez vous une idée sur les recherches à mener ?
Merci d’avance
« No. VAG du calculateur: 5G0 907 044 CH Mat: 5G0 907 044 CH
Pièce et/ou version: Climatronic H04 1801
Codage logiciel: 08020124203110011005100000101022
Code atelier: WSC 01357 011 00200
Jeu de données ASAM: EV_ACClimaBHBVW37X 006145 (VW37)
VCID: 6FBBD3A1171EF2A3028-803A
1 Code défaut trouvé:
1048834 - Fonctionnement limité par la gestion d'énergie
B10CD 00 [008] - -
[Tip-TNF 234913]
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 244
Kilométrage: 91063 km
Date: 2023.01.05
Temps: 10:42:20
Tension borne 30: 14.4 V
Chauffage d'appoint: régulé-États: inactif
Chauffage d'appoint: régulé-Courant: valeur réelle: 0 A
Chauffage d'appoint: régulé-Puissance: valeur réelle: 880 W
Chauffage d'appoint: régulé-Puissance: valeur de consigne: 950 W »