Problème Chauffage habitacle Seat Leon (1 Membre)

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nalex05

Membre Confirmé
Inscrit
19/7/20
messages
85
Marque
Seat
Modèle
Leon
Date
19/3/15
Cylindrée
1.4
Km
75000
Type
Essence
Code moteur
CZEA
Code boite
NBJ
VIN
VSSZZZ5FZFR102653
VCDS
VCDS
Salut, je n'arrives pas à créer un nouveau sujet, du coup je l'ouvre à la suite de celui-ci...

j'ai un soucis avec ma Leon III de 2015, depuis qu'il y a des températures proche de 0°, j'ai énormément de buée qui se forme sur le pare brise avant et les vitres de la voiture. Le soucis c'est que parfois même en mettant la clim et soufflerie à fond, la buée a énormément de mal à partir, du coup çà en devient dangereux.
J'ai remarqué aussi que le pare brise avant gèle souvent à l'intérieur, ce qui n'était jamais le cas avec ma Leon II.

J'ai passé un coup de VCDS et voici le souci qui semble lié : PXL_20241217_114716770.jpg

Par contre est ce que quelqu'un pourrait me donner la référence exact du servomoteur que je dois remplacer ? et s'il se trouve du côté gauche ou droite de la boite à gant? Car j'ai vu qu'il y avait plusieurs montages. Merci beaucoup pour votre aide
 
sinon j'ai changé le filtre d'habitacle pensant que çà pouvait avoir une influence sur mon problème de buée, vu que l'ancien proprio ne l'avait pas changé depuis pas mal d'année... Mais aucune amélioration malheureusement, à part que çà souffle plus fort. Du coup en le changeant j'ai pu voir que la trappe était bien coincé en position recyclage d'air
 
sinon j'ai changé le filtre d'habitacle pensant que çà pouvait avoir une influence sur mon problème de buée, vu que l'ancien proprio ne l'avait pas changé depuis pas mal d'année... Mais aucune amélioration malheureusement, à part que çà souffle plus fort. Du coup en le changeant j'ai pu voir que la trappe était bien coincé en position recyclage d'air
Salut,
Et bien comme cela, si tu vois le volet cela te permet de localiser le servo moteur qui ce situe à ce niveau.
Attention il y a 2 marques de montage différentes il faut choisir la bonne ref à l'aide ton fichier vin ( utiliser fonction recherche du forum ) Ou alors démonter la pièce V475 et prendre la ref inscrite dessus. Et vérifier aussi avec le test des actionneurs son non fonctionnement.

2025-01-18_060311.jpg2025-01-18_060412.jpg
 
Salut, merci pour ton aide. Je n'ai pas pu voir où était le servomoteur, car je n'ai pas eu besoin de démonter la boite à gant pour changer le filtre d'habitacle, mais j'ai passé ma main dans le conduit d'aération et j'ai senti la trappe qui était bloqué en position arrière. J'ai fait un test des actionneurs, mais çà n'a eu aucun effet malheureusement. Je pourrai tester le servomoteur une fois démonté mais toujours branché ? Pour le fichier VIN je ne peux pas poster dans le topic "VIN c'est la fête", je ne sais pas pourquoi :(
 
Salut, du coup j'ai installé PETKA 8.8 et rentré mon fichier VIN, mais çà me sort les 2 références comme toi : 5WA 907 511 C et 2Q0 907 511 F . Donc je sais toujours pas quelle référence commander :/
 
Salut, du coup j'ai installé PETKA 8.8 et rentré mon fichier VIN, mais çà me sort les 2 références comme toi : 5WA 907 511 C et 2Q0 907 511 F . Donc je sais toujours pas quelle référence commander :/
Démonter et relever la ref alors
 
Du coup j'ai commandé les 2 références et je renverrai la mauvaise, c'est plus simple je trouve. Surtout que je n'ai pas de garage pour bricoler et il ne fait pas très chaud par chez moi...
Sinon vous n'auriez pas un petit guide pour le changement du servomoteur ? Merci
 
Salut, ok merci, j'espère qu'en démontant la boite à gant j'aurais accès facilement. Je ferai des photos si j'ai le temps, pour aider les suivants...
 
Salut, bon j'ai démonté la boite à gant hier et j'ai réussi à démonter le servomoteur, non sans mal car très peu d'accès 😥 . Du coup j'ai voulu vérifier si le servomoteur d'origine fonctionné, j'ai mit le contact et appuyer plusieurs fois sur le bouton de recyclage d'air et il y a bien une rotation qui se fait, par contre l'axe du servomoteur ne tourne que d'environ 60° est ce que c'est normal (il tourne du point O à F) ?

Du coup je l'ai remonté, c'était pas évident car j'avais fait pivoter la trappe manuellement pour voir si il n'y avait pas un blocage au niveau du mécanisme... Et je pense qu'il n'y a qu'une position de montage possible vu que les axes doivent être parfaitement face à face ?
Du coup j'ai remit le contact appuyé sur le bouton de recyclage et la trappe c'est bien ouverte, par contre j'ai re appuyer sur le bouton et là plus rien 🫤

Donc je sais pas est ce qu'il y a un soucis au niveau du servomoteur ou du mécanisme des trappes ?
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Salut, bon j'ai démonté la boite à gant hier et j'ai réussi à démonter le servomoteur, non sans mal car très peu d'accès 😥 . Du coup j'ai voulu vérifier si le servomoteur d'origine fonctionné, j'ai mit le contact et appuyer plusieurs fois sur le bouton de recyclage d'air et il y a bien une rotation qui se fait, par contre l'axe du servomoteur ne tourne que d'environ 60° est ce que c'est normal (il tourne du point O à F) ?

Du coup je l'ai remonté, c'était pas évident car j'avais fait pivoter la trappe manuellement pour voir si il n'y avait pas un blocage au niveau du mécanisme... Et je pense qu'il n'y a qu'une position de montage possible vu que les axes doivent être parfaitement face à face ?
Du coup j'ai remit le contact appuyé sur le bouton de recyclage et la trappe c'est bien ouverte, par contre j'ai re appuyer sur le bouton et là plus rien 🫤

Donc je sais pas est ce qu'il y a un soucis au niveau du servomoteur ou du mécanisme des trappes ?
Remplacer le servo moteur, il fonctionne 1x et c'est fini c'est toujours comme cela.
 
Remplacer le servo moteur, il fonctionne 1x et c'est fini c'est toujours comme cela.
ok je croise les doigts ;) je reçois les servomoteurs demain, par contre sur PEKTA ce n'était pas exactement les même références... Mais j'ai vu sur AutoDoc que 5WA907511C = 5Q0907511A .
Par contre il n'y a pas d'apprentissage à faire après avoir installé le nouveau servomoteur, avec VCDS ou en restant appuyé 3 secondes sur les boutons ventilation frontale et A/C ?
Sinon j'ai vu sur PEKTA que mon "Ecope de prise d'air" ( ref: 5WB 898 304 ) avait 2 volets, je comprends pas trop pourquoi...
 

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