Problème Chauffage habitacle Seat Leon (2 Membres)

Publicité

nalex05

Confirmé
Inscrit
19/7/20
Marque
Seat
Modèle
Leon
Date
19/3/15
Cylindrée
1.4
Km
75000
Type
Essence
Code moteur
CZEA
Code boite
NBJ
VIN
VSSZZZ5FZFR102653
VCDS
VCDS
Salut, je n'arrives pas à créer un nouveau sujet, du coup je l'ouvre à la suite de celui-ci...

j'ai un soucis avec ma Leon III de 2015, depuis qu'il y a des températures proche de 0°, j'ai énormément de buée qui se forme sur le pare brise avant et les vitres de la voiture. Le soucis c'est que parfois même en mettant la clim et soufflerie à fond, la buée a énormément de mal à partir, du coup çà en devient dangereux.
J'ai remarqué aussi que le pare brise avant gèle souvent à l'intérieur, ce qui n'était jamais le cas avec ma Leon II.

J'ai passé un coup de VCDS et voici le souci qui semble lié : PXL_20241217_114716770.jpg

Par contre est ce que quelqu'un pourrait me donner la référence exact du servomoteur que je dois remplacer ? et s'il se trouve du côté gauche ou droite de la boite à gant? Car j'ai vu qu'il y avait plusieurs montages. Merci beaucoup pour votre aide

sinon j'ai changé le filtre d'habitacle pensant que çà pouvait avoir une influence sur mon problème de buée, vu que l'ancien proprio ne l'avait pas changé depuis pas mal d'année... Mais aucune amélioration malheureusement, à part que çà souffle plus fort. Du coup en le changeant j'ai pu voir que la trappe était bien coincé en position recyclage d'air

sinon j'ai changé le filtre d'habitacle pensant que çà pouvait avoir une influence sur mon problème de buée, vu que l'ancien proprio ne l'avait pas changé depuis pas mal d'année... Mais aucune amélioration malheureusement, à part que çà souffle plus fort. Du coup en le changeant j'ai pu voir que la trappe était bien coincé en position recyclage d'air
Salut,
Et bien comme cela, si tu vois le volet cela te permet de localiser le servo moteur qui ce situe à ce niveau.
Attention il y a 2 marques de montage différentes il faut choisir la bonne ref à l'aide ton fichier vin ( utiliser fonction recherche du forum ) Ou alors démonter la pièce V475 et prendre la ref inscrite dessus. Et vérifier aussi avec le test des actionneurs son non fonctionnement.

2025-01-18_060311.jpg2025-01-18_060412.jpg

Salut, merci pour ton aide. Je n'ai pas pu voir où était le servomoteur, car je n'ai pas eu besoin de démonter la boite à gant pour changer le filtre d'habitacle, mais j'ai passé ma main dans le conduit d'aération et j'ai senti la trappe qui était bloqué en position arrière. J'ai fait un test des actionneurs, mais çà n'a eu aucun effet malheureusement. Je pourrai tester le servomoteur une fois démonté mais toujours branché ? Pour le fichier VIN je ne peux pas poster dans le topic "VIN c'est la fête", je ne sais pas pourquoi :(

Salut, du coup j'ai installé PETKA 8.8 et rentré mon fichier VIN, mais çà me sort les 2 références comme toi : 5WA 907 511 C et 2Q0 907 511 F . Donc je sais toujours pas quelle référence commander :/

Salut, du coup j'ai installé PETKA 8.8 et rentré mon fichier VIN, mais çà me sort les 2 références comme toi : 5WA 907 511 C et 2Q0 907 511 F . Donc je sais toujours pas quelle référence commander :/
Démonter et relever la ref alors

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas