Enric
Confirmé
- Inscrit
- 11/12/19
- messages
- 259
- Localisation
- Sud de Toulouse, au pays du vent d'Autan
- Marque
- VW
- Modèle
- Passat
- Date
- 15/3/11
- Cylindrée
- 2
- Km
- 239000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CFFB
- Code boite
- LNZ
- VIN
- WVWZZZ3CZBE367146
- VCDS
- VCDS
Bonjour,
Souci sur ma Leon II 2010 (fab juin 2009) :
J'ai escamoté mes rétros extérieurs pour la rentrer dans le garage (recherche de pb aléatoire de démarrage du TDI 105 IP sur lequel je reviendra plus tard...)
Quand je l'ai ressortie, plus moyen de remettre les rétros en position normale.
Quand je manoeuvre le bouton de commande :
- Le gauche reste escamoté, quelle que soit la position (escamoté ou sorti)
- le droit :
- en position escamoté : se rapproche un peu plus de la vitre
- en position "normale" : attend une quinzaine de secondes avant de prendre la même position que le gauche
Commande réglage des rétros : fonctionne pour les 2 rétros APRES les 15 secondes précitées
Aucun fusible HS (trouvé dans ELSAWIN les affectations fusibles à partir de mai 2009)
Tout le reste fonctionne.
Je n'ai pas trouvé de SSP décrivant ces commandes pour la Leon. Ce que j'ai trouvé de plus approchant en termes de dates et d'architecture est le SSP121 (réseau de bord Ibiza 2008)
Le diag VCDS (fichier complet joint) me signale un défaut sur la porte conducteur :
00941 - Moteur d´escamotage du rétroviseur côté conducteur (V121)
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
(oublions le pb de serrure qui traîne depuis un bout de temps...)
Pas de défaut pour la porte droite.
D'après les schémas, il n'y a qu'une alim pour le calculateur porte, et le lève-vitre fonctionne. Et si le fil commun d'alim du moteur d'escamotage gauche était coupé, en quoi cela affecterait-il le rétro droit ?
Un truc que je ne comprends pas :
VCDS me dit : pas défaut pour le module confort.
Mais si j'interroge l'adresse 46 module confort (pour un test d'actionneurs) : pas de réponse
En résumé : je sèche, et sollicite donc de l'aide !
Souci sur ma Leon II 2010 (fab juin 2009) :
J'ai escamoté mes rétros extérieurs pour la rentrer dans le garage (recherche de pb aléatoire de démarrage du TDI 105 IP sur lequel je reviendra plus tard...)
Quand je l'ai ressortie, plus moyen de remettre les rétros en position normale.
Quand je manoeuvre le bouton de commande :
- Le gauche reste escamoté, quelle que soit la position (escamoté ou sorti)
- le droit :
- en position escamoté : se rapproche un peu plus de la vitre
- en position "normale" : attend une quinzaine de secondes avant de prendre la même position que le gauche
Commande réglage des rétros : fonctionne pour les 2 rétros APRES les 15 secondes précitées
Aucun fusible HS (trouvé dans ELSAWIN les affectations fusibles à partir de mai 2009)
Tout le reste fonctionne.
Je n'ai pas trouvé de SSP décrivant ces commandes pour la Leon. Ce que j'ai trouvé de plus approchant en termes de dates et d'architecture est le SSP121 (réseau de bord Ibiza 2008)
Le diag VCDS (fichier complet joint) me signale un défaut sur la porte conducteur :
00941 - Moteur d´escamotage du rétroviseur côté conducteur (V121)
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
(oublions le pb de serrure qui traîne depuis un bout de temps...)
Pas de défaut pour la porte droite.
D'après les schémas, il n'y a qu'une alim pour le calculateur porte, et le lève-vitre fonctionne. Et si le fil commun d'alim du moteur d'escamotage gauche était coupé, en quoi cela affecterait-il le rétro droit ?
Un truc que je ne comprends pas :
VCDS me dit : pas défaut pour le module confort.
Mais si j'interroge l'adresse 46 module confort (pour un test d'actionneurs) : pas de réponse
En résumé : je sèche, et sollicite donc de l'aide !
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