Problème Changement bloc ABS sur A7 4G (2 Membres)

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    bloc

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Mentropase

Nouveau
Inscrit
10/12/20
messages
28
Localisation
Paris, Île-de-France,France
Marque
Audi
Modèle
A7
Date
10/10/15
Cylindrée
3
Km
197000
Type
Diesel
Code moteur
Inconnus
VIN
WAUZZZ4G3GN070157
VCDS
VCDS
Bonjour,

Il y'a 3 mois j'ai eu un faux contact dans la boite à fusible suite à une mauvaise manip, depuis j'ai eu plein de voyant qui sont apparus ESP, ABS, Frein de parking qui clignotent, TPMS, Airbag... J'ai fait faire une recherche de panne dans un garage spécialisé ils m'ont dit que le bloc ABS est HS depuis je l'es changé et j'ai effectué l'adaptation du long code + le recalibrage du capteur d'angle de braquage mais rien ne change, aucune différence par rapport à avant :/

J'ai mis en pièce jointe l'autoscan avant le changement et l'adaptation du bloc puis l'autoscan après avoir tous fait, tous aide serais précieuse, j'ai peut être mal codé ou oublié des manip, je vous remercie d'avance pour votre implication dans le problème !


Audi A7 2016 3.0 Bi-TDI 326ch
 

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Yes, tu mets le moteur en marche et tu appuies sur le frein, tu vas voir si la pression augmente si rien, ton capteur est mort, et c'est la raison pour laquelle tu ne peux rien résoudre au niveau des défauts de freinage.
 
Yes, tu mets le moteur en marche et tu appuies sur le frein, tu vas voir si la pression augmente si rien, ton capteur est mort, et c'est la raison pour laquelle tu ne peux rien résoudre au niveau des défauts de freinage.

Ou le câblage vers celui-ci peut être en cause également...
 
C'est un capteur à résistance il suffit de voir si la résistance du capteur change en fonction de l'appuie sur la pédale !!!
 
Je vien d’essayer moteur allumer ça m’indique inconnu, je suppose qu’il est mort je le démonte ce dimanche et je le testerai avec un multimètre
 
Teste le monté, avec un multimètre en mode ohmètre !!!!
 
Ou encore, le calculateur d'ABS « J104 » est cramé en interne au niveau des composants communiquant avec le capteur :

1607776545300.png
 
Au niveau connectique, il doit être débranché, mais niveau pression il doit être monté !!!
 
J'ai l'habitude de le faire, donc pour moi celà parait évident. (y)(y)(y)(y)(y)(y)
 
Le bloc abs a été changé pris d’une voiture qui avait 30k km je doute que sont calculateur soit cramé :/ Le capteur n’est pas accessible donc faut que je démonte une partie du dessus ensuite j’essayerais une fois capteur branché et une fois capteur débranché comme ça ont auras réponse à tous 😛
 
Dernière modification par un modérateur:
Est-ce que quelqu’un saurait me dire ou se trouve concrètement ce capteur de pression parceque j’en vois aucun sous le cache
 

Pièces jointes

@lionelcorbie80 @BigBob

Bon et bien j'ai trouvé ce fameux capteur et le connectique était tous simplement pas branché, je suppose que le garage ne l'a pas rebrancher à leur passage, du coup j'ai la valeur de pression du servo-frein dans les mesures avancées, j'ai essayé d'effacé tous le codes défaut mais rien je refait un autoscan je vous le met ici
 

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