Problème Changement bloc ABS sur A7 4G (2 Membres)

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Mentropase

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Inscrit
10/12/20
messages
28
Localisation
Paris, Île-de-France,France
Marque
Audi
Modèle
A7
Date
10/10/15
Cylindrée
3
Km
197000
Type
Diesel
Code moteur
Inconnus
VIN
WAUZZZ4G3GN070157
VCDS
VCDS
Bonjour,

Il y'a 3 mois j'ai eu un faux contact dans la boite à fusible suite à une mauvaise manip, depuis j'ai eu plein de voyant qui sont apparus ESP, ABS, Frein de parking qui clignotent, TPMS, Airbag... J'ai fait faire une recherche de panne dans un garage spécialisé ils m'ont dit que le bloc ABS est HS depuis je l'es changé et j'ai effectué l'adaptation du long code + le recalibrage du capteur d'angle de braquage mais rien ne change, aucune différence par rapport à avant :/

J'ai mis en pièce jointe l'autoscan avant le changement et l'adaptation du bloc puis l'autoscan après avoir tous fait, tous aide serais précieuse, j'ai peut être mal codé ou oublié des manip, je vous remercie d'avance pour votre implication dans le problème !


Audi A7 2016 3.0 Bi-TDI 326ch
 

Pièces jointes

Peu de chance qu'il n'y soit pas.
J'aimgine que tu peux aussi faire plus simple, et aller en concession.
 
Bon du coup je part en concession demain pour l’ecrou, petite parenthèse j’ai vue comme défaut du capteur de pression de servofrein, et lorsque j’étais dessus toute à l’heure j’ai pris ça en photo, j’ai mis en charge la batterie toute l’après-midi je la rebranchedemain car elle était vraiment à sec quand je l’es démonter

Pression dans le servo freins indique inconnu ce serait pas du au fait que le capteur aurait cramé ?

max-1024-1607775762256.png
 
Dernière modification par un modérateur:
Le soucis, c'est que lorsqu'une batterie est à sec, à la mise de contact juste avant de démarrer, les éléments qui demandent le plus d'énergie sont: L'ABS, les bougies dé préchauffage, et le réseau diag du gateway, si ta batterie est faible il y a forcément un élément qui va en pâtir, et souvent c'est l'ABS car le système sait que le freinage peut fonctionner sans ABS.
 
Effectivement je n’y avais pas pensé je vais attendre qu’elle soit chargée à pleine capacité et revenir vers vous merci ça m’éclaircît un peut plus sur le problème
 
Bon et bien voilà j'ai rebrancher la batterie que j'ai chargé au max toujours pareil j'ai effectué 2 auto scan le premier dès que j'ai mis le contact pour la première fois après avoir brancher la batterie et le deuxième après avoir tenter d'effacer tous les codes défauts
 

Pièces jointes

Bon et bien voilà j'ai rebrancher la batterie que j'ai chargé au max toujours pareil j'ai effectué 2 auto scan le premier dès que j'ai mis le contact pour la première fois après avoir brancher la batterie et le deuxième après avoir tenter d'effacer tous les codes défauts

Si j'en crois tes logs :

Avant effacement - moteur tournant !!! :

Tension borne 30: 13.340 V
Tension borne 30: 13.340 V
Tension borne 30: 13.400 V
Tension borne 30: 13.440 V
Tension borne 30: 13.440 V
Tension borne 30: 13.43 V
Tension borne 30: 13.3 V
Tension borne 15: 13.3 V
Tension borne 30: 13.6 V
Tension borne 30: 13.6 V
Tension borne 15: 13.2 V

Après effacement - moteur à l'arrêt :

Tension borne 30: 12.260 V
Tension borne 30: 12.260 V
Tension borne 30: 12.260 V
Tension borne 30: 12.260 V
Tension borne 30: 12.260 V
Tension borne 30: 12.1 V
Tension borne 15: 12.1 V
Tension borne 30: 12.3 V
Tension borne 30: 12.3 V
Tension borne 15: 12.1 V

Pourquoi as-tu fais un scan moteur tournant ???!!!...

1607765030800.png

Étant donné le nombre impressionnant de codes erreurs dans tes logs, je pense toujours que ta batterie est soit pas rechargée, soit HS...

Également, comme ta plateforme est récente, il te faudrait faire un autoscan avec une interface de dernière génération « HEX-V2 ».
 
Ah non je n’ai fait aucun auto scan moteur tournant je sais que le voltage varie tous seul quand je regarde dans les mesures mais sinon j’ai pas démarrer le moteur ensuite pour la batterie je l’es chargé au maximum je peut pas aller plus le véhicule démarre avec une demi seconde de retard que la norme mais aucun signe de faiblesse de la batterie du moins sur le tableau de bord
 
Ah non je n’ai fait aucun auto scan moteur tournant je sais que le voltage varie tous seul quand je regarde dans les mesures mais sinon j’ai pas démarrer le moteur ensuite pour la batterie je l’es chargé au maximum je peut pas aller plus le véhicule démarre avec une demi seconde de retard que la norme mais aucun signe de faiblesse de la batterie du moins sur le tableau de bord

Tu as entièrement raison, je me suis fais avoir par les détails du code erreur dans le calculateur moteur...

Date de la log :

Samedi,12,Décembre,2020,01:06:42:00009
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 20.4.1.3
Version données: 20200331 DS317.0



VIN: WAUZZZ4G3GN070157 Plaque d'immat.:
Kilométrage: 197240km Ordre réparation::

Erreur dans le calculateur moteur :

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur (J623-CVUB) Labels:. 059-907-401-V2.clb
No. pièce Log: 4G0 907 589 F Mat: 4G0 907 589 B
Pièce: 3.0BTD EDC17 H23 0008
Révision: 54H23---
Codage: 1A2A4032252603030000
No. Atelier: WSC 44863 003 1048576
Jeu de données ASAM: EV_ECM30BTD0114G0907589F 001008
ROD: EV_ECM30BTD0114G0907589F.rod
VCID: 3777761E8E4D8D3EF9-8062

5 Codes défaut trouvés:
4698 - Fonctionnement limité en raison de valeur de défaut reçue
U1113 00 [039] - -
Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 197240 km
Date: 2020.12.10
Temps: 23:10:57

Régime moteur: 969.00 /min
Valeur de charge normée: 41.6 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 11 °C
Température air d'admission: 9 °C
Pression de l'air ambiant: 990 mbar
Tension borne 30: 13.340 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Régulateur de vitesse: position de la commande-Bits 0-7: 129
Régulateur de vitesse: état-Bits 0-7: 44
Coupure régulateur vit. irréversible-Bits 0-7: 255
Coupure régulateur vit. réversible-Bits 0-7: 255
Régulateur de vitesse: vitesse de consigne: 0.00 km/h
Statut de réinitialisation du calculateur du moteur-Bits 0-7: 0
Statut de réinitialisation du calculateur du moteur-Bits 0-7: 0
Coupure régulateur vit. irréversible avec intervention freins-Bits 0-7: 0

4699 - Fonctionnement limité en raison de valeur de défaut reçue
U1113 00 [039] - -
Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 197240 km
Date: 2020.12.10
Temps: 23:10:57

Régime moteur: 969.00 /min
Valeur de charge normée: 41.6 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 11 °C
Température air d'admission: 9 °C
Pression de l'air ambiant: 990 mbar
Tension borne 30: 13.340 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Régulateur de vitesse: position de la commande-Bits 0-7: 129
Régulateur de vitesse: état-Bits 0-7: 44
Coupure régulateur vit. irréversible-Bits 0-7: 255
Coupure régulateur vit. réversible-Bits 0-7: 255
Régulateur de vitesse: vitesse de consigne: 0.00 km/h
Statut de réinitialisation du calculateur du moteur-Bits 0-7: 0
Statut de réinitialisation du calculateur du moteur-Bits 0-7: 0
Coupure régulateur vit. irréversible avec intervention freins-Bits 0-7: 0

15671 - ESP
U0416 00 [039] - Signal non plausible
Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 197240 km
Date: 2020.12.10
Temps: 23:10:58

Régime moteur: 968.00 /min
Valeur de charge normée: 42.0 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 11 °C
Température air d'admission: 9 °C
Pression de l'air ambiant: 990 mbar
Tension borne 30: 13.400 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Etat du moteur: COENG_RUNNING
Etat du moteur-Test_Program_Co Eng st COMPU VERB UBYTE: 3

5250 - Fonctionnement limité en raison de valeur de défaut reçue
U1113 00 [039] - -
Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 197240 km
Date: 2020.12.10
Temps: 23:10:57

Régime moteur: 970.50 /min
Valeur de charge normée: 41.6 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 11 °C
Température air d'admission: 9 °C
Pression de l'air ambiant: 990 mbar
Tension borne 30: 13.440 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Accélération de consigne ACC: 0.000 m/s²
Statut reçu calculateur ACC-Bits 0-7: 6
Etat de défaut système de freinage actif-Bits 0-7: 0
Statut interface d'accél. ADR (régul. dist.) /GRA (régul. vit.)-Bits 0-7: 0
Accélération: 0.000 m/s²
Etat du moteur: COENG_RUNNING
Etat du moteur-Test_Program_Co Eng st COMPU VERB UBYTE: 3

4660 - Calculateur de freins ABS
U1017 00 [039] - Lire la mémoire de défaut
[Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces]
Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 197240 km
Date: 2020.12.10
Temps: 23:10:57

Régime moteur: 970.50 /min
Valeur de charge normée: 41.6 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 11 °C
Température air d'admission: 9 °C
Pression de l'air ambiant: 990 mbar
Tension borne 30: 13.440 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Accélération de consigne ACC: 0.000 m/s²
Statut reçu calculateur ACC-Bits 0-7: 6
Etat de défaut système de freinage actif-Bits 0-7: 0
Statut interface d'accél. ADR (régul. dist.) /GRA (régul. vit.)-Bits 0-7: 0
Accélération: 0.000 m/s²
Etat du moteur: COENG_RUNNING
Etat du moteur-Test_Program_Co Eng st COMPU VERB UBYTE: 3

Tests passés: 0 0 0 0 1
-------------------------------------------------------------------------------

Les détails font apparaître que l'erreur a été détectée le 10/12/2020 à 23:10:57.

Tout ça ne règle pas ton problème du coup...

J'ai relu du début ton sujet et ce qui est inquiétant, c'est ton message #7, où tu expliques avoir fait un court-circuit, entendu un petit bruit d'explosion (probablement un fusible), mais qu'à la suite de recherches sur un éventuel fusible grillé, rien n'a été trouvé.

Pourtant quelque chose a bien fait fusible étant donné ce petit bruit, si ce n'est pas un fusible, c'est un composant qui a fait office de fusible à la place...
 
Le garage m’a dit que pour eux aucun fusible n’avait cramé et que le bloc ABS était hs est-ce qu’il y’a une possibilité que les connectique qui se branche au bloc soit cramé ?
 
Le garage m’a dit que pour eux aucun fusible n’avait cramé et que le bloc ABS était hs est-ce qu’il y’a une possibilité que les connectique qui se branche au bloc soit cramé ?

Toujours d'après tes logs, on arrive à communiquer avec le bloc ABS, d'ailleurs en y regardant de plus prêt, on dirait qu'il est toujours en mode « TEST » et on a un court-circuit d'un capteur :

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS (J104) Labels:. 4G0-907-379-V2.clb
No. pièce Log: 4G0 907 379 S Mat: 4G0 907 379 S
Pièce: ESP9 Premium H01 0530
Révision: -------- No. de série: --------------
Codage: 49A79E4392E579C29B00
No. Atelier: WSC 02391 785 00200
Jeu de données ASAM: EV_ESP9BOSCHAU57X 004018
ROD: EV_ESP9BOSCHAU57X.rod
VCID: 418318C6D089C38E47-8014

8 Codes défaut trouvés:
132608 - Fonctionnement limité en raison de l'absence de message
U1111 00 [175] - -
[Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces]
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 197240 km
Date: 2020.12.11
Temps: 00:14:14

VzRef: 00
Bit Info 1: 00
Bit Info 2: 02
Bit Info 3: 02
Bit Info 4: 1F
Uz: 9D
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40

217088 - Test de fonctionnement du système activé
C101F 00 [047] - -
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 197240 km
Date: 2020.12.11
Temps: 00:14:14

VzRef: 00
Bit Info 1: 00
Bit Info 2: 02
Bit Info 3: 02
Bit Info 4: 1F
Uz: 9D
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40

124416 - Fonctionnement limité en raison de valeur de défaut reçue
U1113 00 [047] - -
[Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces]
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 197240 km
Date: 2020.12.11
Temps: 00:14:14

VzRef: 00
Bit Info 1: 00
Bit Info 2: 02
Bit Info 3: 02
Bit Info 4: 1F
Uz: 9D
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40

205568 - Fonctionnement limité en raison de message non plausible
U1112 00 [163] - -
[Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces]
Témoin allumé - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

205824 - Fonctionnement limité en raison de message non plausible
U1112 00 [163] - -
[Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces]
Témoin allumé - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

206080 - Fonctionnement limité en raison de message non plausible
U1112 00 [163] - -
[Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces]
Témoin allumé - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

264192 - Capteur de pression du servofrein
C054C 00 [047] - court-circuit au pôle positif

Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 197240 km
Date: 2020.12.11
Temps: 00:14:14

VzRef: 00
Bit Info 1: 00
Bit Info 2: 02
Bit Info 3: 02
Bit Info 4: 1F
Uz: 9D
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40

263680 - Capteur de pression du servofrein
U043E 00 [035] - Signal non plausible
[Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces]
Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
-------------------------------------------------------------------------------

Je vais aller regarder le schéma câblage...
 
Par contre tu n'as pas les prérequis pour sortir du mode « TEST », à savoir juste le code erreur « » dans ton module « ABS » :(
 
Je pense qu'il faut que tu sortes ton module ABS du mode « TEST ».

- « ».
Si je comprend bien c'est la manipulation à faire pour régler le capteur d'angle de braquage mais comme j'avais pas fait la purge des freins à cause du boulon je n'ai pas fait le test sur route, la je suis entrain de purger les freins j'ai pu obtenir un écrou anti vol chez audi

Par contre tu n'as pas les prérequis pour sortir du mode « TEST », à savoir juste le code erreur « » dans ton module « ABS » :(

Du coup je suis pas en "function test" ? Je sais que dans réglage de base je peut adapter tous le calculateur ABS mais impossible ça me dit que l'environement n'est pas bon ou alors accès sécurisé requis et lorsque je me connecte avec l'accès sécurisé pareil ça veut pas adapter les réglages de base pour le bloc ABS
 
Bon, déjà, vérifie le câblage de ce capteur de pression du servo-frein, pour cela, voir pièces jointes, repère n°14 de l'éclaté « ETKA ».
 

Pièces jointes

Audi A7 Sportback quattro TDI 3.0 - CVUB - PPE - WAUZZZ4G3GN070157 - ELSAWIN - Schéma de parcours du courant ABS, EDS, ASR et ESP (voir pièce jointe...).
 

Pièces jointes

C’est bien le capteur qui se branche sur le bocal de liquide de frein ? Après en schéma électrique c’est vraiment pas mon assiette :/

Non, voir pièce jointe...

C'est la procédure de dépose/repose du capteur, mais ça t'aidera à le localiser.
 

Pièces jointes

Audi A7 Sportback quattro TDI 3.0 - CVUB - PPE - WAUZZZ4G3GN070157 - ELSAWIN - Vue d'ensemble des calculateurs (voir pièce jointe...).
 

Pièces jointes

Avant de le déposer, il est possible de voir si ce dernier fonctionne, moteur tournant et via l'onglet ABS dans les groupes de mesures, de voir la pression dans le circuit de freinage quand on actionne la pédale de frein.
 

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