Changement bloc ABS 8.0 Audi A4 B7 2.0 tdi 140 code moteur BRE (2 Membres)

Publicité

dougy

Confirmé
Inscrit
23/1/20
messages
76
Marque
VW
Modèle
Toua
Date
12/1/08
Cylindrée
3.0
Km
190000
Type
Diesel
Code moteur
BKS
Code boite
JXX
VIN
WVGZZZ7LZ8D018518
VCDS
VCDS
Bonjour. Je dois changer un bloc ABS 8.0 sur une Audi A4 B7 2.0 tdi 140code moteur BRE, mais il se trouve que le bloc a déjà été remplacé 1 fois. Toutefois je doute fort que le numéro du nouveau bloc est le bon. Aussi, ma question est: est-il possible de retrouver le numéro monté d'origine sur la voiture en partant du VIN et de l'étiquette PR?
Celui monté actuellement sur la voiture est ABS 8.0 0265234336 / 8E0414517AK VIN WAUZZZ8EX8A035780
la pièce que je dispose pour le remplacement est 0265234336 / 8E0414517AK
Mais dans tous les cas j'ai un gros doute pour ces 2 pièves sans exception concernant leurs numéros...

Un gros merci à vous.
 
Dernière édition:
La pièce ne se fait plus depuis 2015, voici la référence de remplacement, attention pour le prix ca coute un oeil chez AUDI.
4F0907637A > 1368 euros, alors que 3 euros sur OVOKO, en occas certes mais 3 euros.
 
Salut Lionel. On parle bien de la G419 de la audi A4B7 code moteur BRE là? Si oui je transmets de suite le message
à mon copain pour qu'il puisse en commander un d'occase.
 
Ok super. Merci je m'y mets. Un bon réveillon à toi et à toute ta famille. Merci encore pour tout !!!!!!!Je te tiendrais au courant.
 
Merci pour le réveillon et reviens vers nous pour nous informer de la finalisation de ton projet.
 
J'ai trouvé une d'occase en 8E0907537C alors que celui de la voiture fini par B. ça pourrait passer tu penses?
Si tu as la procédure pour purger le système de freinage et le bloc ABS ce serait super aussi. Je n'ai pas elsawin en virtual machine ou autre. Donc excuse moi encore de t'avoir pris du temps. Merci 100000000 fois encore. Allez @+ tard. Que le réveillon commence enfin !
 
Dernière édition:
Cette référence ne correspond pas à ton véhicule. Prends la référence 4F0907637A c'est la dernière et elle est compatible pour TON véhicule.

Sur Ebay >

Sur Ovoko >
 
Pour la purge, je la fais à l'ancienne, c'est à dire du plus loin au plus proche du bloc, et jamais eu de soucis. Avec le véhicule moteur tournant, comme celà les éléctrovannes du bloc ABS s'ouvriront, tu peux également le faire avec VCDS, mais j'évite car la pompe du bloc est fortement sollicitée.

Après tu as un outils easybleed que l'on trouve chez NORAUTO et c'est également très bien.

Le lien >

Il faut utiliser la roue de secours pour la pression d'air à envoyer via l'outil dans le bocal de liquide de frein, si tu as un compresseur celà fonctionne bien également, attention à la pression toutefois.
 
Dernière édition:
Salut. Alors des news...
1. J'ai eu la voiture aujourd'hui. Il se trouve que le copain que je dépanne avait exactement le même bloc que tu m'as recommandé dans le lien plus haut. Comme sa voiture était déjà équipée en AK, on a remplacé que la partie électronique en 8E0910517H / 8E0614517BF. On a fait
ça vu que comme j'ai compris le 8E0910517H peut aussi se monter sur le bloc an AK. J'ai raison ou fallait-il garder absolument le bloc en BF?
2. Résultat: On a réussi à éteindre tous les défauts au TDB ESP compris, fait la purge ABS et purge classique. C'est la 1ère fois qu'il a vu sa voiture
dans cet état après être passé par de nombreux garages. Je lui ai dit c'est normal y a des gars super calés sur ce forum. Je ne fais que suivre les
procédures et j'apprends en même temps. Très content le gars !!!!!
La voiture freine super bien il me dit. Le souci: Il va essayer la voiture sur un grand axe et là la voiture donne une impression de
freiner toute seule... Il me dit c'est comme si quelqu'un appuyait légèrement sur la pédale. Retour défauts ABS et eESP au TDB. Donc il roule prudemment et rentre chez lui.
Cette fois ci il emprunte des petites routes et là plus de défaut, tous les témoins abs et esp à nouveau éteins et la voiture se comporte normalement.
3. Est-il possible que rien à voir avec l'abs et l'esp, que les pistons de l'étrier restent bloqués quelque fois ou que les "coulisseaux"
ne coulisse plus? De toute façon on revois la voiture ce Jeudi et on fera le tour....
4. Si tu as aussi le codage au complet du bloc (atelier, codage, etc...) je veux bien aussi...Pourquoi cette question? Quand on a monté le bloc il était en 0004402. Du coup défaut de communication boîte auto. On l'a mis en 0004401 et tout est rentré dans l'ordre mis à part le problème
soulevé au point 2. Je me dis que peut-être, qu'on devrait aussi coder correctement les autres lignes atelier, etc...?
5. Si codage nécessaire, sur l'étiquette il est écrit 8E0910517H / 8E0614517BF alors que nous on a monté 8E0910517H / 8E0614517AK
Le codage usine sera t-il du coup le même? A priori ça ne servirait à rien de copier l'ancien codage 8E0910517H / 8E0614517AK monté sur la
voiture car ce n'est pas la bonne pièce tu m'avais dis...J'ai raison?
En tout cas on avance super bien et on touche presque au but. 10000000000000 merci encore.
 
Impecc, content pour toi, le projet avance, pour les étriers qui restent bloqués, oui c'est possible, soit les pistons des étriers, soit le point de léchage doit mal se faire, ce n'est pas ton abs, d'ailleurs tu peux tester la pression avec VCDS, sous le module ABS, groupes de mesures, Groupe 5 (Cela peut varie selon ton module ABS) tu verras si ta pression persiste dans le système.

Quand je fais ce genre d'inter, sur une voiture qui n'a pas roulé depuis longtemps, je ponce avec du papier de verre, très fin au grain 800 ou 1000, disque et colonettes d'étrier, ensuite je mets un tout petit peu de graisse cuivrée, sur les colonettes (Elle résiste à 1100 degrés), et de ce fait je suis sur que mes freins répondront efficacement et sans soucis, au préalable, j'ai nettoyé correctement les étriers et notamment les surfaces de frottement, là sans graisse ou avec une graisse particulière spéciale frein et qui peut être également de la graisse cuivrée sans soucis.

Pour le codage, tu peux voir dans l'option codage, sur le module ABS, tu laisses le curseur de ta souris sur la case du codage et normalement tu vas avoir une info bulle avec les options possibles, prend une photo et envoie les moi, je regarderais quel type de codage il te faut.
Normalement pas de soucis de codage car les assemblages bloc électronique / bloc alu sont normés et compatibles par rapport au véhicule, et à la combinaison ABS donc ton codage est bon, et d'ailleurs si ton calculateur était mal codé, VCDS l'indique en "CALCULATEUR MAL CODE"

Pour le changement bloc électronique/bloc alu, pas de soucis, c'est OK.
 
Ok super. Merci c'est super gentil. Je refais le point ce Jeudi.

(y)(y)(y)
 
Slt. Finalement je n'ai eu la voiture qu'aujourd'hui. Tu peux vérifier le codage stp?
La voiture freine bien sur les petits chemins. Sur la 4 voie la voiture est retenue par le freinage si jamais il lève son pied de l'accélérateur. L'erreur capteur G201 est revenu. Je viens de l'effacer mais va t-il revenir?
Après ce qu'il a essayé de vérifier le grippage des pistons des freins arrières et ne connaissant pas vw audi il a tapé sur le piston pour le faire rentrer au lieu de presser et tourner. J'espère qu'il n'a pas ajouté un problème au problème concernant l'étrier . Tu en penses quoi?
Si tu as un bon codage je veux bien aussi.

1736493276911.png
 
Dernière édition:
Bonjour,
Alors, si les freins fonctionnent avec une pression résiduelle ou grippage, avec tous les Km parcourus, ils devraient être cramés!
"il a tapé sur le piston pour le faire rentrer au lieu de presser et tourner" => Enlève-lui les outils!

Il faudrait maintenant lever le véhicule moteur tournant pour vérifier que les roues tournent librement.
 
Hello. Les 4 Roues ne tournent pas librement à la main. Faut constamment écarté l'étrier pour libérer le piston. On a pensé aux pistons grippés, car une fois la pédale de frein lâchée le piston ne revient pas même si les colonnettes ont été graissées correctement. C'est la même chose sur les 4 roues. 4 étriers pas bon? Etrange. Donc j'ai testé le capteur de pression G201. Au repos 0,7 bar. Appuie de la pédale de frein monte à 80 bars. Je relâche et ça redescends à 2,ç"-3,25 à 4 bars. Cette pression suffit elle à créer le maintien des pistons des étriers en tension ou pas?
O défaut d'un point de vue ABS ou esp côté vcds.
Il faut aussi dire que ses disques sont voilés....On va commencer par ça avt de commander les étriers je pense, mais cette pression du G201 est normale selon vous?
 
Non, c'est pas normal.
Il faut qu'il arrête de rouler déjà, les freins vont surchauffer et il va flinguer les disques et les plaquettes, ça peut même prendre feu!
Il faut ouvrir les vis de purge déjà, pour vérifier si c'est bien une pression résiduelle. Si c'est le cas, débrancher les sorties du maitre cylindre, pour savoir si la pression résiduelle ne vient pas de lui.
Si maitre cylindre débranché, les roues ne tournent pas librement, c'est que le bloc ABS a un problème.
 
J'ai débranché le maître cylindre et les 4 roues sont maintenant ok. Du coup ce serait le maître cylindre le problème? Master vac?
Merci encore de votre aide précieuse.
Il a commandé disques AV/AR, plaquettes AV/AR, Etrier ARG vu qu'il a tapé sur le piston/Maître cylindre.
Dès que les pièces arrivent on remonte le tout et retour ici même sur les résultats. Faudra compter environ 2 semaines car en plus de l'attente des pièces, on ne pourra être dessus que le weekend à partir de la semaine prochaine (reprise du boulot). En tout cas on avance grâce à vous.
Je vous tiens au jus.
 
Dernière édition:
Pour ton codage, il faut positonner le curseur de la souris sur la case codage, et attendre qu'une info bulle s'affiche, sinon impossible de déterminer si le codage est ok, )à mon avis oui, mais rien ne coûte une vérification.
 
Salut Lionel. Il me semble que c'était ce que je fais mais je n'ai pas vu d'info-bulle dans la case codage. Sûrement que je m'y suis mal pris. La voiture est en attente de pièces et aussi de notre disponibilité. On s'est donné 2 à 3 semaines. Dans tout les cas je vous tiens au courant. Excellent début de weekend à tout le monde.
 
Il faut laisser le curseur de la souris environ 2 ou 3 secondes et le pas cliquer, et normalement une info bulle apparait, quand tu auras le véhicule sous le main, fait le test, si ok, prend en photo et reviens vers nous.
 
Pour info ton codage est ok pour une boitie manuelle, pour iune boite auto c'est 0004402
 

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas