Salut. Alors des news...
1. J'ai eu la voiture aujourd'hui. Il se trouve que le copain que je dépanne avait exactement le même bloc que tu m'as recommandé dans le lien plus haut. Comme sa voiture était déjà équipée en AK, on a remplacé que la partie électronique en 8E0910517H / 8E0614517BF. On a fait
ça vu que comme j'ai compris le 8E0910517H peut aussi se monter sur le bloc an AK. J'ai raison ou fallait-il garder absolument le bloc en BF?
2. Résultat: On a réussi à éteindre tous les défauts au TDB
ESP compris, fait la purge
ABS et purge classique. C'est la 1ère fois qu'il a vu sa voiture
dans cet état après être passé par de nombreux garages. Je lui ai dit c'est normal y a des gars super calés sur ce forum. Je ne fais que suivre les
procédures et j'apprends en même temps. Très content le gars !!!!!
La voiture freine super bien il me dit. Le souci: Il va essayer la voiture sur un grand axe et là la voiture donne une impression de
freiner toute seule... Il me dit c'est comme si quelqu'un appuyait légèrement sur la pédale. Retour défauts
ABS et eESP au TDB. Donc il roule prudemment et rentre chez lui.
Cette fois ci il emprunte des petites routes et là plus de défaut, tous les témoins
abs et
esp à nouveau éteins et la voiture se comporte normalement.
3. Est-il possible que rien à voir avec l'
abs et l'
esp, que les pistons de l'étrier restent bloqués quelque fois ou que les "coulisseaux"
ne coulisse plus? De toute façon on revois la voiture ce Jeudi et on fera le tour....
4. Si tu as aussi le codage au complet du bloc (atelier, codage, etc...) je veux bien aussi...Pourquoi cette question? Quand on a monté le bloc il était en 0004402. Du coup défaut de communication boîte auto. On l'a mis en 0004401 et tout est rentré dans l'ordre mis à part le problème
soulevé au point 2. Je me dis que peut-être, qu'on devrait aussi coder correctement les autres lignes atelier, etc...?
5. Si codage nécessaire, sur l'étiquette il est écrit 8E0910517H / 8E0614517BF alors que nous on a monté 8E0910517H / 8E0614517AK
Le codage usine sera t-il du coup le même? A priori ça ne servirait à rien de copier l'ancien codage 8E0910517H / 8E0614517AK monté sur la
voiture car ce n'est pas la bonne pièce tu m'avais dis...J'ai raison?
En tout cas on avance super bien et on touche presque au but. 10000000000000 merci encore.