Résolu capteur G28 Voyant préchauffage + ESP (1 Membre)

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Delta

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5/12/19
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91
Marque
Skoda
Modèle
Octavia
Date
16/1/09
Cylindrée
2
Km
264000
Type
Diesel
Code moteur
BMM
Code boite
KDL
VIN
TMBKE21Z388012787
VCDS
VCDS
Holla l'équipe ...

voilà en roulant peinard 110 - 120 km/h durant une bonne heure, en arrivant dans des bouchons du a des travaux j'ai du ralentir de 120 a 90 puis 70 et là quand j'ai pu re accélérer a 120km/h elle a re accélérer normalement.
arriver a ma sortie d'autoroute je ralenti en la laissant aller d'elle même et là commence les chocs et coupure d'injection " elle a tousser fortement " mais ne sais pas arrêté.
je n'ai plus droit au cruise control.

les voyant préchauffage + ESP c'est mis en marche cruise control inactif...
arriver a ma destination, je savais que j'avais un problème mais je n'avais que le pc de diagnostique mais pas le câble... J'ai appeler un poto pour qu'il me l’amène et moi j'ai commencer ma distribution changement courroie galet etc la total quoi.
a la fin du boulot, bien entendu j'ai tenter de la démarrer non sans mal!!!! mais elle a finit par démarrer .. Ouf j'avais peur d'une désynchro ou décallage complet, quoi que j'avais piger le moteur, je ne vois pas où cela aurai foirer ... elle tourne rond etc... elle pue, mais elle tourne, mais pas de patate.

je branche mon VCDS et la Capteur " transmetteur de régime moteur G28 "

ma question, je pense bien que c'est le fameux capteur au volant moteur ou s'y approchant derriere le support de filtre huile, ce capteur est dans une genre de cage, mais j'aimerai vos conseils sur l'endroit exacte car je débute dans la mécanique VW.
le véhicule concernée est une Skoda Octavia 2.0 TDI combi 4x4 ( scout ) de 2008 né le 16 Janvier sont code moteur est le code moteur BMM le moteur a 265000 km et des poussières dans le cahier de suivis de la voiture cette pièce n'as visiblement jamais été changé

je vous remercie de votre aide et désolé d'avoir fait un pâté mais je tenait a être le plus précis possible.
 
Brun/bleu > +
Rouge/noir > -
Violet > Info capteur vers calculateur.

Ce qui confirme Brun/bleu avec masse = circuit fermé valeur tension
Violet > résistance proportionnel au mouvement du vilbrequin.
NOir/rouge, pas de tension, c'est nromal, par contre pas de valuer ohmique si mise à la masse = fil coupé !

Tu as trouvé ta panne
 

et bien on verra cela demain 🙏
j'ai aussi réussi a retirer non sans mal cette cosse au capteur ... elle a bien morflé ... je sais pas se qui lui a pris de rester sertie comme cela au capteur et elle tenait bon meme explosé elle tenait.
le capteur lui aussi était désserer ... je vais m'atteler demain a bien le resserrer, a mon avis je l'ai mal serrer coup de fatigue allez savoir et il aura reussi a un peut se devissé avec les vibrations..

j'ai remarquer pendant mon pontage au calculo sur le fil b42 c’était un multi brin j'ai remis un câble multibrin de haut parleur.
 
salut ,

on espère pour toi que cela fonctionne , ce sera probablement comme j'ai déjà eu coupure dans le câblage au niveau de la boite à vitesse ( devant )

@+
 
hello Charlydiag et Lionelcorbie80

on espère pour toi que cela fonctionne , ce sera probablement comme j'ai déjà eu coupure dans le câblage au niveau de la boite à vitesse ( devant )
je ne saurai pas te dire ou cela déconnais car j'ai ponter en fil volant en direct donc c'est un news câble, je me suis pas embêter a dégainer toute la tresse ...

j'en ai eu besoin :ROFLMAO:


alors si non les news :
j'ai enfin finit l'intervention ...
bon vu qu'elle avait plus tourner depuis une semaine et qu'il fallait insisté pour la démarrer j'usais a fond la batterie.
Avant de devoir faire l'inter j'avais encore essayer de la redémarrer mais là sans résultat et donc j'ai encore usé la batterie plus...
fin de l'inter, je veut la démarrer mais la batterie étant bien trop faible, j'ai fait venir une voiture branché les câbles et là broom
bon elle a du s'y reprendre a plusieurs fois mais bon je met sa sur le compte de 7j sans démarrer et la voiture qui était en mode dégradé ...
bref, elle a démarrer au bout du troisième essaie en même pas un tour moteur!! en lui donnant un peut de gaz elle a brouter un peut puis sais stabilisé un joli 900trs/min sans la moindre saccade..
les logo moteur + le logo de la voiture qui glisse le ESP et le logo préchauffage ne sais plus remis... elle tournait

pendant que je faisait mes mise a niveau LDR etc je la laisse chauffé et un moment donné elle était passé la barre des 70° je me dis je vais mettre un peut des gaz par pallier..
1000 trs, 1250 trs, 1500 trs et vers 1750 trs PAF dysfonctionnement moteur juste le logo préchauffage :eek:

je me dis ok... qu'est ce que sais que sa ...
je ne l'ai pas passé a la valise il faisait noir de chez noir et en plus humidité et les gelé qui se re installe je me dis laisse tomber on verra cela demain.
j'ai quand même été faire un tour avec elle, et là ... comme si je n'avais plus de turbo :confused: pourtant je l'entend siffler ... elle monte dans les tours, mais si je commence a ecrasé la pédale d’accélération j'ai pas de peche ...
je rajoute aussi que je n'ai encore une fois pas de cruise control je sais plus l'activé grrrrrrr

Question :
vus que je ne l'ai pas mis a la valise et fait un reset delete des défauts... Est ce que cela a voir ???

je verrai demain je la branche quand il fera jours a la valise mais bon je me demande ce qui se passe car j'ai débrancher aucun capteur ... juste retirer le support de filtre et retirer la sonde pour la re fixer comme il faut et avoir procédé a ce changement de câble :cautious:
 
Salut, bon déjà elle tourne ta voiture, ensuite un coup de diag pour voir, effacement des défauts, voir ceux qui reviennent immédiatement et ensuite on avise !!! Les différents soucis que tu évoques peuvent avoir une batterie faiblarde, bien que l'alternateur prenne le relais quand le moteur est démarré. Passe la au diag et ensuite on verras ce qu'elle nous indique !!! Ton capteur était neuf ?
 
Yop là bien le bonsoir Lionel

Ton capteur était neuf ?
Capteur neuf !! pris en magasin chez VW

bon déjà elle tourne ta voiture

en effet le démarrage a été un peut dure mais il gèle a - 5° et pendant une semaine elle a plus démarrer elle avait subit une panne... Je lui en tient pas rigueur
mais on a bien senti une fois que les pince on été mise, que le moteur démarrait au quart de tour mais retombait. ensuite après le troisième essais un peut de gaz et la stabilisé a 900 trs comme une horloge Suisse pendant 60 min.

ensuite un coup de diag pour voir, effacement des défauts, voir ceux qui reviennent immédiatement et ensuite on avise

je vais faire cela demain car là j'ai eu finit il faisait noire, le froid, plus le courage de passé au diag ...

pendant qu'elle tournait elle etait ponté via les câbles de démarrage a l'autre voiture donc elle pompait l'energie de l'autre voiture donc assurer que les 12v voir un peut plus elle les avait...
 
Houlà, si j'ai un conseil, une fois que ton véhicule démarre, tu la débranches immédiatement par le moins, sinon celà te risque de créer un différentiel de charge et c'est la moins chargée qui va faire l'équilibrage de tension, donc c'est chez ele qu'on retrouve des surtensions avec des fusibles qui saute ici et là, donc attention le démarrage par cable ne doit rester que le temps strictement nécessaire au démarrage proprement dit, ceci étant précisé, tu effaces les défauts, et tu regarde ceux qui reviennent mais vu que tu n'as pas effacé les défauts, le calculateur croit que tu es toujours en panne, donc il bride au niveau de sa cartographie !!!!
 
tu effaces les défauts, et tu regarde ceux qui reviennent mais vu que tu n'as pas effacé les défauts, le calculateur croit que tu es toujours en panne, donc il bride au niveau de sa cartographie !!!!

yop...
en effet je n'ai pas effacé les défauts j'ai remis en marche sans passer la valise avant, mais il n'y avait plus le logo moteur ni le ESP ni le préchauffage ...
seul après X temps lors de sont accélération en pallier j'ai eu uniquement le voyant préchauffage... rien d'autre n'est revenu... et je suis bridé en accélération franche en test sur route, si j’accélère doucement et que je la laisse aller d'elle même elle prend ses tours mais niveau patate turbo j'ai plus rien ... mais je l'entend sifflé en accélération

si j'ai un conseil, une fois que ton véhicule démarre, tu la débranches immédiatement par le moins, sinon celà te risque de créer un différentiel de charge et c'est la moins chargée qui va faire l'équilibrage de tension, donc c'est chez ele qu'on retrouve des surtensions avec des fusibles qui saute ici et là, donc attention le démarrage par cable ne doit rester que le temps strictement nécessaire au démarrage proprement dit

Merci pour la leçon je m'en souviendrait et j'en apprend tout les jours ;) ...

Et bien demain je passe a la valise et je tient au courant :ROFLMAO:
 
Normalement effacement, si aucun défaut relatif au G28 ne revient pas elle va retrouver toute sa pêche !!!!!
 
Normalement effacement, si aucun défaut relatif au G28 ne revient pas elle va retrouver toute sa pêche !!!!!

Yop là la room et Lionelcorbie80
je revient en coup de vent ... car j'ai pas le pc diag a coté de moi il est dans la voiture ...
mais j'ai un N18 en defaut
je viendrait dans peut de temps donné le log complet du defaut ...
 
hello Lionelcorbie80 et les autres qui suivent mon topic.
voici le(s) logs

alors en premier ici la liste c'est avant reset ..

8 Codes défaut trouvés:

000802 - Transmetteur de régime moteur (G28) Absence de signal
P0322 - 000 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00110000
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 7
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 266089 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 16:57:50

Capture:
Tr/min: 0 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 10.34 V
Bits: 00101100
Stabilisation ral.: 0.0°KW
Tr/min: 63 /min

000280 - Transmetteur de temp. de liquide de refroid. (G62) Signal trop élevé
P0118 - 000 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Heure: 0

Capture:
Tr/min: 0 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 10.87 V
Bits: 00101100
Température: -6.3°C
Température: 38.7°C

001031 - Potentiomètre de recyclage des gaz (G212) Signal trop faible
P0407 - 000 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Heure: 0

Capture:
Tr/min: 0 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Lambda: -17.0 %
Masse Air/Tour.: 850.0 mg/tps
Masse Air/Tour.: 0.0 mg/tps
Bits: 00000000

008214 - Transmetteur de position de volet de tubulure d'adm.
P2016 - 000 - c.c. à la masse - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Heure: 0

Capture:
Tr/min: 0 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Tension: 11.25 V
Rapport cyclique: 100.2 %
Lambda: 0.0 %
Lambda: -0.6 %
(sans unité): 2.0

005213 - Transmetteur 3 temp. gaz d´échappt Signal implausible
P145D - 000 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Heure: 0

Capture:
Tr/min: 0 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Tension: 11.48 V
Température: 2.7°C
Température: -12.0°C
Température: -12.0°C
Température: 324.0°C

005269 - Radiateur
P1495 - 000 - vanne de commut. recycl. gaz(N345) Rupture/c.c. au - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Heure: 0

Capture:
Tr/min: 0 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 11.55 V
Bits: 00101100
Masse Air/Tour.: 850.0 mg/tps
Masse Air/Tour.: 0.0 mg/tps

000579 - Electrov. limit. press. suralim.(N75) Coupure/c.c. à la masse
P0243 - 000 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Heure: 0

Capture:
Tr/min: 0 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 11.55 V
Bits: 00101100
Press. Absolue: 183.6 mbar
Press. Absolue: 958.8 mbar

001027 - Soupape de recyclage des gaz (N18) Dysfonctionnement
P0403 - 000 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11110000
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 266425 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 16:54:33

Capture:
Tr/min: 1281 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Rapport cyclique: 0.0 %
Tension: 14.59 V
Masse Air/Tour.: 465.0 mg/tps
Rapport cyclique: 0.0 %
Bits: 00000000
je pense que cela était du au fait que j'ai débranché mon faisceau du calculateur moteur pour pouvoir faire mes contrôles de recherche de panne fil coupé.

ensuite après reset :

005659 - Bougie de préchauffage pour cylindre 2(Q11)
P161B - 000 - Circuit ouvert
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 266430 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 14:50:39

Capture:
Tr/min: 0 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 12.01 V
Bits: 00101100
Température: 0.0°C
Bits: 00110000

001027 - Soupape de recyclage des gaz (N18) Dysfonctionnement
P0403 - 000 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100000
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 266430 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 14:54:53

Capture:
Tr/min: 819 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Rapport cyclique: 0.0 %
Tension: 14.59 V
Masse Air/Tour.: 435.0 mg/tps
Rapport cyclique: 0.0 %
Bits: 00000000

pour se qui est de la bougie de préchauffage, je le sais, un manque de temps et d'envie, mais je l'ai depuis que j'ai acheter la voiture et cela n'as jamais posé de soucis... durant 3 ans

il ne revient en défaut que le N18
le logo moteur ne se re allume pas ... ni le ESP ni x ni y sauf le logo préchauffage. Je n'ai toujours pas de pêche mais elle monte dans les tours jusqu'as 2500 trs/min sans problème...
elle ne fume pas non plus ...
alors le départ moteur ce fait en même pas 1/4 de tour moteur ...

voila les amis les resultats de l'inter...
 
Salut ,

Régler le problème de la vanne egr

Bougies = pas grave

@+
 
La N18 est celle qui gère l'EGR donc, pas de soucis, tu peux faire celà tranquillement en aller 10 minutes chrono !!!! Attention au positionnement de tes durites de dépression !!!
 
La N18 est celle qui gère l'EGR donc, pas de soucis, tu peux faire celà tranquillement en aller 10 minutes chrono !!!! Attention au positionnement de tes durites de dépression !!!

bien le bonsoir, Lionel,
et je dois contrôler quoi en fait ? car c'est un dysfonctionnement je pense que je dois contrôler la soupape bien cela?

bonne année 2020 a tous bien entendu au passage
 
je vient un peut de regarder sur Elsawin, c'est une soupape electrique... la soupape serai bloquer fermé ou ouverte?
 
sur haynes Pro j'ai vu aussi que la fameuse N18 avait un fil noir - rouge ... mais si je l'avais coupé en me trompant de fil au calculo,
le defaut N18 me donnerai encore une fois une précision du genre de signal absent etc.

Ceci est un exemple de défaut et non le miens
Soupape de recyclage des gaz (N18) Dysfonctionnement
P0403 00 [237] - Court-circuit au pôle + ou bien signal absent etc
 
Tu peux la tester via VCDS, c'est une électrovanne qui ouvre ou qui ferme le circuit de dépression, et qui est relié à la réserve de dépression, la boule noire ou verte, au niveau de ton bloc moteur, rien de plus !!!
 
Tu peux la tester via VCDS, c'est une électrovanne qui ouvre ou qui ferme le circuit de dépression, et qui est relié à la réserve de dépression, la boule noire ou verte, au niveau de ton bloc moteur, rien de plus !!!

yop là Lionel, bien le bonjour en ce premier jours de 2020 :ROFLMAO:

je ne connais pas la procédure pour aller vérifier cela measure block etc. je ne connais pas le chiffre qu'il faut encoder.
pour ce qui est de cette soupape, je pense que toute manière le mieux est de la démonté et lui faire un bon nettoyage, qu'en pense tu ...
si je ne m'avance pas trop, mon père, a qui appartenait ce véhicule, n'as jamais fait le nettoyage de cette vanne et ni même les autres éléments associé a cette soupape. Elle a 267000 km +- je pense donc que le mieux est de passé au démontage et gogo nettoyage
 

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