Panne Caddy 16 tdi (2 Membres)

DenisG

Membres
Inscrit
21/12/23
messages
39
Localisation
7000 Mons
Marque
VW
Modèle
caddy
Date
6/6/13
Cylindrée
15
Km
75000
Type
Diesel
Code moteur
caye
Code boite
hen
VIN
WV2ZZZ2KZDX126847
VCDS
Non

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour ,

Je suis un peu en panne sèche c’est le cas de le dire …

Donc joint culasse ok joint ok news et rectifier culasse avec mise à l’épreuve ok
Injecteur ok
Pompe à eau ok

Diagnostique via autocom pas de code erreur
Le fap ok il est à 0,224

le bruit du moteur m’inquiète … et la fumé ben c’est après 1 min qu’elle fume , c’est une fumer qui prend à la gorge ( hérite )

Après je doute sur la vanne EGR

Ou arbre-came mal réglé ? Possible ?

La pompe me semble correct au calage avec le tige

Merci de votre retour
 

Pièces jointes

  • IMG_2958.mov
    27.9 MB · Affichages: 0
En effet la bielle est bien plié donc pas d’effet d’optique de ce côté ..
Bielle pliée = bielle plus basse = compression moindre.

Bonne nouvelle, panne trouvée

Reste plus qu'à trouver pourquoi ? En effet Charly - salut Charly ! - voit juste je pense. Il me semble même qu'il y avait dans le temps une TPI sur les CAY pour un risque d'ingestion d'eau, à confirmer.

Bon, c'est parti pour une métrologie du bloc j'ai l'impression !
 

Publicité

Ouille le moteur à aspirer de l'eau ?

Non pas du tout , elle fumait blanche au départ et perte de compression et injecteur au niveau de ce 3e cylindres

Si c’est du côté brun sur la culasse , cela me semble pas de la rouille , car c’est collant
 
Non pas du tout , elle fumait blanche au départ et perte de compression et injecteur au niveau de ce 3e cylindres

Si c’est du côté brun sur la culasse , cela me semble pas de la rouille , car c’est collant

Bravo à Neketom que je salue.
Alors probablement l'injecteur est resté "ouvert" et le diesel a partiellement rempli la chambre de combustion. Et comme le liquide est incompressible c'est la bielle qui a plié.
Dommage que l'on ne nous dit pas tout (injecteur), dès le début de la conversation.
 
Il me semble d’avoir signalé enfin , plusieurs soucis ont était découvert et là se résout enfin si je peux le dire comme ça

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire