En-dessous de 20 bars c'est signe d'une cylindrée plutôt sur une tendance qu'on peut qualifier de " usée ". Et en principe sur du diesel c'est un écart grand maximum de 5 bars.+- 4 bars de différences … c’est beaucoup ?
Cela pourrait être un mauvais calage ? Soupape qui fuit dans ce cas ?
En-dessous de 20 bars c'est signe d'une cylindrée plutôt sur une tendance qu'on peut qualifier de " usée ". Et en principe sur du diesel c'est un écart grand maximum de 5 bars.
Avec 12 bars dans le cylindre malade, clairement c'est pas bon et ton moteur qui boite vient de là.
Non à la première question, impossible à dire pour la deuxième.
Pour savoir si ça vient du haut ou bas moteur, tu mets un bouchon d'huile dans le cylindre malade et tu reprends la compression. Si elle remonte = segmentation/cylindre ovale, si elle bouge pas alors soupape.
Mais comme le précise Lionel que je salue, vu que la culasse sort du rectifieur j'imagine qu'elle est bonne. Donc hypothèse du bas moteur dans le sac va se confirmer.
Elle a un carpass cohérent ?Après 75.000 km compteur
Elle a un carpass cohérent ?
Le test de compression est la , après je doutais sur le calage mais ça serait pas le cas je suis dans le flou aussiSalut,
C'est un peu le Bronx ton sujet...
Au message #6 tu nous dis que les compressions sont bonnes alors qu'elles sont dans le sac !!
Ensuite au message #14 tu as un doute sur le calage des arbres à cames... toujours rien de confirmer à ce niveau, d'ailleurs.
C'est le grand flou !!
Salut ,Salut,
Plus haut tu nous dis que les compressions sont OK mais c'est pas un test de compression ça...
Il faut des valeurs et suivant les résultats, analyser comment monte la pression dans le cylindre.
Avant de changer l'injecteur de place, un coup de compressiomètre ne serait pas du luxe !!
Du coup démontage par le carters ?
Nop, l'embiellage ne peut sortir que par le haut. Donc redéculassage.
Attention tout de même, contrôle l'ovalisation du cylindre + côte piston avant de remplacer qui que ce soit.
En effet la bielle est bien plié donc pas d’effet d’optique de ce côté ..Sur la première et deuxième photo : le cylindre du haut c'est clairement un dépôt d'huile.
Sur la troisième photo, effet d'optique ou alors je vois une bielle tordue !
Ouille le moteur à aspirer de l'eau ?En effet la bielle est bien plié donc pas d’effet d’optique de ce côté ..
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