Panne Caddy 16 tdi (3 Membres)

DenisG

Membres
Inscrit
21/12/23
messages
39
Localisation
7000 Mons
Marque
VW
Modèle
caddy
Date
6/6/13
Cylindrée
15
Km
75000
Type
Diesel
Code moteur
caye
Code boite
hen
VIN
WV2ZZZ2KZDX126847
VCDS
Non
Bonjour ,

Je suis un peu en panne sèche c’est le cas de le dire …

Donc joint culasse ok joint ok news et rectifier culasse avec mise à l’épreuve ok
Injecteur ok
Pompe à eau ok

Diagnostique via autocom pas de code erreur
Le fap ok il est à 0,224

le bruit du moteur m’inquiète … et la fumé ben c’est après 1 min qu’elle fume , c’est une fumer qui prend à la gorge ( hérite )

Après je doute sur la vanne EGR

Ou arbre-came mal réglé ? Possible ?

La pompe me semble correct au calage avec le tige

Merci de votre retour
 

Pièces jointes

  • IMG_2958.mov
    27.9 MB · Affichages: 0
Salut,

Mouais, ça tourne un peu comme une patate...
Pour quelle raison la culasse a été déposée ??
La distri a été calée avec les piges, au remontage ??
 

Publicité

Salut,

Mouais, ça tourne un peu comme une patate...
Pour quelle raison la culasse a été déposée ??
La distri a été calée avec les piges, au remontage ??

Le démontage de la culasse suite d’un perte de pression au 3 cylindres après démontage le piston ok est de même segment tout me semble ok

Oui les piges ? Tu pense que c’est dû à un mauvais calage ?

Bien à toi

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


 
salut,

Prise des compressions cela donne quoi ??
 
Salut,

Sur le problème de départ, la perte de compression venait d'où ?
Un contrôle a été refait pour confirmer que le premier problème est bien résolu ?
 
salut,

Prise des compressions cela donne quoi ??
Bonjour ,

Compression est ok , pas de consommation d’huile , et eau non plus

Par contre au niveau des injecteurs , quand je débranche le 1 , 2, 4 le moteur broute

Le 3 rien mais il est neuve , d’après le test injecteur il fonctionne parfaitement

Je suis dans l’impasse
 
Inverse le 3 avec un autre, tu verras si ça vient de l'injecteur ou du cylindre.
Ce n'est pas parce qu'il est neuf qu'il ne peut pas être en cause...
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Moi j'ai un doute sur la compression du cylindre 3
 
Moi j'ai un doute sur la compression du cylindre 3

Perso , j’avais fait un teste quand j’ai retiré la culasse , aucun fluide ne passait mais je vais faire le teste de pression enfin le refaire
 
Perso , j’avais fait un teste quand j’ai retiré la culasse , aucun fluide ne passait mais je vais faire le teste de pression enfin le refaire
Salut,

Plus haut tu nous dis que les compressions sont OK mais c'est pas un test de compression ça...
Il faut des valeurs et suivant les résultats, analyser comment monte la pression dans le cylindre.
Avant de changer l'injecteur de place, un coup de compressiomètre ne serait pas du luxe !!
 

Je refais le test avec les valeurs , rassure toi je sais que c’est pas un test super , mais normalement si les dégèlent sont hs ou piston hs cela permet de voir sans devoir trop en démonter . Mais je vous reviens avec les valeurs en question
 
Salut

dis moi tu aurais pas un reste de gasoil dans ton huile par hasard ? as-tu fais une vidange suite à tout cela ?

J'ai déjà eu un tdi commonrail qui fumait pareil suite à des réparation culasse etc, y'avait du gasoil dans l'huile
 
Salut

dis moi tu aurais pas un reste de gasoil dans ton huile par hasard ? as-tu fais une vidange suite à tout cela ?

J'ai déjà eu un tdi commonrail qui fumait pareil suite à des réparation culasse etc, y'avait du gasoil dans l'huile

J’ai bien vidanger , remis de la nouvelle huile

Je suis pas sur sur les arbre came … niveau réglage
 
Bonjour à tous ,


voilà teste de compression effectué, donc le 3 cylindre est en dessous comparé à d’autre (voir photo )

+- 4 bars de différences … c’est beaucoup ?

À savoir pas de présence de mazout dans l’huile ,

Joint culasse nouveau
Culasse rectifier + mise à l’épreuve

Merci de votre aide à tous
 

Pièces jointes

  • IMG_3062.jpeg
    163.1 KB · Affichages: 7
  • IMG_3061.jpeg
    155 KB · Affichages: 6
  • IMG_3060.jpeg
    199.6 KB · Affichages: 7
  • IMG_3059.jpeg
    158 KB · Affichages: 4
Normalement la norme est une différence de 2 bars entre chaque cylindre.
 
Normalement la norme est une différence de 2 bars entre chaque cylindre.
D’accord mais , cette perte de pression cause des soucis avec une fumée blanche ainsi moteur qui tourne difficilement

Cela pourrait être un mauvais calage ? Soupape qui fuit dans ce cas ?
 
Du coup si je comprends bien , cela ne viens pas du cylindre ?
 
Un mauvais calage ou une soupape qui fuit, en effet, j'exclus les injecteurs puisque tu les a changés, tu as fait éprouver ta culasse, donc j'exclus cette dernière également, pour chaque soupape tu peux regarder par le côté admission et échappement, tu envoie du liquide savonneux, et tu fais tourner ton moteur 2 ou 3 tours à la main, et quand les soupapes sont fermées, si ça bulle, ben ça fuit, CQFD.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire