Benoulaa
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 9/12/24
- messages
- 2
- Localisation
- Hérault
- Marque
- VW
- Modèle
- Polo
- Date
- 1/1/10
- Cylindrée
- 1
- Km
- 270.000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CAYA
- Code boite
- KFK
- VIN
- WVWZZZ6RZAY185133
- VCDS
- Non
Bonjour bonsoir,
Je me permets d'écrire ce nouveau post car j'ai un souci de liquide de refroidissement avec ma Polo 5 (2010) 1.6 TDi 75ch FAP (Code moteur CAYA) totalisant 273,000km.
Il y a environ 5000 Km j'ai du changer la bride d'eau se trouvant au niveau de la culasse (Ref d'origine 03L 121 131 F)
Le joint était cassé en deux donc je commande une nouvelle pièce neuve avec le joint neuf.
Je change donc la pièce d'origine pour une "type origine" sauf que cette pièce décide elle aussi de fuire au bout d'à peine 4000 Km.
Un petit peu énervé je redémonte la pièce neuve (Le joint n'était même pas encore détérioré je précise.) Je mets de la pâte à joint partout comme un gros dégueulasse je sers les vis comme un débile et 1000 Km plus tard encore une fois j'ai une fuite importante et impossible de faire plus de 80Km sans avoir à remettre 1L de liquide de refroidissement.
Je précise aussi que la surface en alu sur la quelle repose le joint torique n'est pas rayé ou sale, rien qui pourrait causer une fuite. La bride en plastique que ça soit celle d'origine ou la nouvelle ne sont pas déformée et parfaitement plate.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème et connaît une solution, ou sait peut-être ou pourrai-je trouver cette même bride d'eau mais en aluminium plutôt qu'en plastique fragile.
En attente de vos réponses, et merci d'avoir lu jusqu'ici.
Je me permets d'écrire ce nouveau post car j'ai un souci de liquide de refroidissement avec ma Polo 5 (2010) 1.6 TDi 75ch FAP (Code moteur CAYA) totalisant 273,000km.
Il y a environ 5000 Km j'ai du changer la bride d'eau se trouvant au niveau de la culasse (Ref d'origine 03L 121 131 F)
Le joint était cassé en deux donc je commande une nouvelle pièce neuve avec le joint neuf.
Je change donc la pièce d'origine pour une "type origine" sauf que cette pièce décide elle aussi de fuire au bout d'à peine 4000 Km.
Un petit peu énervé je redémonte la pièce neuve (Le joint n'était même pas encore détérioré je précise.) Je mets de la pâte à joint partout comme un gros dégueulasse je sers les vis comme un débile et 1000 Km plus tard encore une fois j'ai une fuite importante et impossible de faire plus de 80Km sans avoir à remettre 1L de liquide de refroidissement.
Je précise aussi que la surface en alu sur la quelle repose le joint torique n'est pas rayé ou sale, rien qui pourrait causer une fuite. La bride en plastique que ça soit celle d'origine ou la nouvelle ne sont pas déformée et parfaitement plate.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème et connaît une solution, ou sait peut-être ou pourrai-je trouver cette même bride d'eau mais en aluminium plutôt qu'en plastique fragile.
En attente de vos réponses, et merci d'avoir lu jusqu'ici.