turbocompresseur
Nouveau
- Inscrit
- 25/12/20
- messages
- 9
- Localisation
- Toulouse, Occitanie,France
- Marque
- VW
- Modèle
- Golf
- Date
- 10/12/10
- Cylindrée
- 4
- Km
- 180000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CBAB
- VIN
- wvwzzz1kz9w5128700
- VCDS
- VCDS
Bonjour Bonsoir,
Je viens à vous car j'ai un soucis sur ma belle Golf 6 TDi 140 chevaux FAP, elle éjecte de la fumée blanche lors des accélérations, quand on appuis sur le champignon celle*ci se mets fumée bien bien bien Blanc, parfois à l'arrêt, je sens une odeur de pollution derrière la voiture quand celle-ci est à l'arrêt, c'est normal vous me direz, bien évidemment, c'est un diésel, ce pendant je ne sens pas cette odeur sur ma Passat de 2005 avec plus de 290 000 Km, ou la Mégane de mon cher père de 1993 avec plus de 300 000 Km.
Pourtant la Golf est très bien entretenue, la vidange moteur ainsi que la boite DSG et la distribution ont été effectués avant l'achat courant mois de septembre.
Les premiers symptômes sont apparus quelques semaines après l'achat, j'ai contacté l'ancien propriétaire et celui-ci m'assure qu'elle n'a jamais eu de soucis, il mettait le gasoil chez BP et moi sur Toulouse je suis souvent chez Total.
Je n'ai pas du tout de perte de puissance, aucun bruit, absolument rien du tout, aucun voyant, juste cette fumée quand j'accélère, parfois quand le véhicule est a l'arrêt moteur allumé, le régime monte à 1000 tour/Minute
J'ai récemment fait changé un injecteur chez un garagiste, la fumée a disparu durant quelques jours puis elle est revenue, sincèrement je ne fais pas trop confiance aux mécano, c'est bête de dire cela vous me direz, mais moi je connais pas du tout manuel et je ne connais absolument rien en mécanique.
J'ai longtemps soupçonner le Fap mais je ne pense pas que ça soit cela. Avec VCDS aujourd'hui j'ai effectué plein de tests.
Ayant peur de tomber sur des garagistes qui me prenne pour un pigeon, je souhaiterai avoir un retour d'expérience, il y'a pas mal de personnes qui apportes beaucoup de réponses dans les autres postes.
J'ai l'impression que mon problème est bien similaire à celui-ci : https://www.vag-technique.fr/threads/fumée-blanche.530/
Les test avec Vcds :
VIN: WVWZZZ1KZ9W512870
Adresse 01: Moteur (03L 906 022 AH)
14:14:43 Groupe 018: Fuel Pressure Control
989 /min Engine Speed (G28)
26.1°C Fuel Temperature (G81)
15.0 High Fuel Pressure Control Status
14:14:43 Groupe 007: Temperatures
26.1°C Fuel Temperature (G81)
56.7°C Oil Temperature
26.1°C Intake Air Temperature (G72)
63.9°C Coolant Temperature (G62)
14:14:43 Groupe 013: Idle Stabilization (Injection Quantity Deviation)
-0.05 mg/tps Injection Quantity Deviation Cyl. 1
0.02 mg/tps Injection Quantity Deviation Cyl. 2
0.19 mg/tps Injection Quantity Deviation Cyl. 3
-0.24 mg/tps Injection Quantity Deviation Cyl. 4
J'ai fais des grosses accélérations avec le pc branché sur la voiture avec Vcds pour voir les valeurs des injecteurs, mais cela dépassait rarement les valeurs 0.50 0.60
Je vous serrez très reconnaissant si des personnes peuvent m'apporter une aide ou des procédures sur vcds pour avoir plus amples informations.
Je viens à vous car j'ai un soucis sur ma belle Golf 6 TDi 140 chevaux FAP, elle éjecte de la fumée blanche lors des accélérations, quand on appuis sur le champignon celle*ci se mets fumée bien bien bien Blanc, parfois à l'arrêt, je sens une odeur de pollution derrière la voiture quand celle-ci est à l'arrêt, c'est normal vous me direz, bien évidemment, c'est un diésel, ce pendant je ne sens pas cette odeur sur ma Passat de 2005 avec plus de 290 000 Km, ou la Mégane de mon cher père de 1993 avec plus de 300 000 Km.
Pourtant la Golf est très bien entretenue, la vidange moteur ainsi que la boite DSG et la distribution ont été effectués avant l'achat courant mois de septembre.
Les premiers symptômes sont apparus quelques semaines après l'achat, j'ai contacté l'ancien propriétaire et celui-ci m'assure qu'elle n'a jamais eu de soucis, il mettait le gasoil chez BP et moi sur Toulouse je suis souvent chez Total.
Je n'ai pas du tout de perte de puissance, aucun bruit, absolument rien du tout, aucun voyant, juste cette fumée quand j'accélère, parfois quand le véhicule est a l'arrêt moteur allumé, le régime monte à 1000 tour/Minute
J'ai récemment fait changé un injecteur chez un garagiste, la fumée a disparu durant quelques jours puis elle est revenue, sincèrement je ne fais pas trop confiance aux mécano, c'est bête de dire cela vous me direz, mais moi je connais pas du tout manuel et je ne connais absolument rien en mécanique.
J'ai longtemps soupçonner le Fap mais je ne pense pas que ça soit cela. Avec VCDS aujourd'hui j'ai effectué plein de tests.
Ayant peur de tomber sur des garagistes qui me prenne pour un pigeon, je souhaiterai avoir un retour d'expérience, il y'a pas mal de personnes qui apportes beaucoup de réponses dans les autres postes.
J'ai l'impression que mon problème est bien similaire à celui-ci : https://www.vag-technique.fr/threads/fumée-blanche.530/
Les test avec Vcds :
VIN: WVWZZZ1KZ9W512870
Adresse 01: Moteur (03L 906 022 AH)
14:14:43 Groupe 018: Fuel Pressure Control
989 /min Engine Speed (G28)
26.1°C Fuel Temperature (G81)
15.0 High Fuel Pressure Control Status
14:14:43 Groupe 007: Temperatures
26.1°C Fuel Temperature (G81)
56.7°C Oil Temperature
26.1°C Intake Air Temperature (G72)
63.9°C Coolant Temperature (G62)
14:14:43 Groupe 013: Idle Stabilization (Injection Quantity Deviation)
-0.05 mg/tps Injection Quantity Deviation Cyl. 1
0.02 mg/tps Injection Quantity Deviation Cyl. 2
0.19 mg/tps Injection Quantity Deviation Cyl. 3
-0.24 mg/tps Injection Quantity Deviation Cyl. 4
J'ai fais des grosses accélérations avec le pc branché sur la voiture avec Vcds pour voir les valeurs des injecteurs, mais cela dépassait rarement les valeurs 0.50 0.60
Je vous serrez très reconnaissant si des personnes peuvent m'apporter une aide ou des procédures sur vcds pour avoir plus amples informations.