Résolu Belle fumée blanche aux accélération (Golf6 140Chv Fap) (1 Membre)

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Inscrit
25/12/20
messages
9
Localisation
Toulouse, Occitanie,France
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
10/12/10
Cylindrée
4
Km
180000
Type
Diesel
Code moteur
CBAB
VIN
wvwzzz1kz9w5128700
VCDS
VCDS
Bonjour Bonsoir,

Je viens à vous car j'ai un soucis sur ma belle Golf 6 TDi 140 chevaux FAP, elle éjecte de la fumée blanche lors des accélérations, quand on appuis sur le champignon celle*ci se mets fumée bien bien bien Blanc, parfois à l'arrêt, je sens une odeur de pollution derrière la voiture quand celle-ci est à l'arrêt, c'est normal vous me direz, bien évidemment, c'est un diésel, ce pendant je ne sens pas cette odeur sur ma Passat de 2005 avec plus de 290 000 Km, ou la Mégane de mon cher père de 1993 avec plus de 300 000 Km.

Pourtant la Golf est très bien entretenue, la vidange moteur ainsi que la boite DSG et la distribution ont été effectués avant l'achat courant mois de septembre.

Les premiers symptômes sont apparus quelques semaines après l'achat, j'ai contacté l'ancien propriétaire et celui-ci m'assure qu'elle n'a jamais eu de soucis, il mettait le gasoil chez BP et moi sur Toulouse je suis souvent chez Total.

Je n'ai pas du tout de perte de puissance, aucun bruit, absolument rien du tout, aucun voyant, juste cette fumée quand j'accélère, parfois quand le véhicule est a l'arrêt moteur allumé, le régime monte à 1000 tour/Minute

J'ai récemment fait changé un injecteur chez un garagiste, la fumée a disparu durant quelques jours puis elle est revenue, sincèrement je ne fais pas trop confiance aux mécano, c'est bête de dire cela vous me direz, mais moi je connais pas du tout manuel et je ne connais absolument rien en mécanique.

J'ai longtemps soupçonner le Fap mais je ne pense pas que ça soit cela. Avec VCDS aujourd'hui j'ai effectué plein de tests.

Ayant peur de tomber sur des garagistes qui me prenne pour un pigeon, je souhaiterai avoir un retour d'expérience, il y'a pas mal de personnes qui apportes beaucoup de réponses dans les autres postes.

J'ai l'impression que mon problème est bien similaire à celui-ci : https://www.vag-technique.fr/threads/fumée-blanche.530/

Les test avec Vcds :

VIN: WVWZZZ1KZ9W512870

Adresse 01: Moteur (03L 906 022 AH)

14:14:43 Groupe 018: Fuel Pressure Control
989 /min Engine Speed (G28)
26.1°C Fuel Temperature (G81)
15.0 High Fuel Pressure Control Status


14:14:43 Groupe 007: Temperatures
26.1°C Fuel Temperature (G81)
56.7°C Oil Temperature
26.1°C Intake Air Temperature (G72)
63.9°C Coolant Temperature (G62)

14:14:43 Groupe 013: Idle Stabilization (Injection Quantity Deviation)
-0.05 mg/tps Injection Quantity Deviation Cyl. 1
0.02 mg/tps Injection Quantity Deviation Cyl. 2
0.19 mg/tps Injection Quantity Deviation Cyl. 3
-0.24 mg/tps Injection Quantity Deviation Cyl. 4

J'ai fais des grosses accélérations avec le pc branché sur la voiture avec Vcds pour voir les valeurs des injecteurs, mais cela dépassait rarement les valeurs 0.50 0.60

Je vous serrez très reconnaissant si des personnes peuvent m'apporter une aide ou des procédures sur vcds pour avoir plus amples informations.
 
@turbocompresseur , excuse je n'avais pas vu ton MP ,ci joint un petit tuto pour savoir comment mettre le vin dans ETKA
fini bien et commence bien la Nouvelle Année tous mes Meilleurs Vœux 🥳
Cordialement
 

Pièces jointes

Coucou , ça ressemble aussi à mon problème....... voir mon sujet
 
heu si j ai bien compris t as retiré 3 L d huile et maintenant le niveau est au maxi (je ne me trompe pas ??)
alors faut faire controler les débits d injecteurs
attention danger je penses que c est tes injecteurs qui débitent beaucoup trop du coup le GO passe dans le bas moteur
ça m étonnerais qu un type qui fait une vidange méme si c est un idiot il mette 3 L de plus
 
Bonjour,

Un retour après des mois et des années, merci à vous qui m'avait aidé et donner des conseilles.

Le problème de ma voiture était lié au moteur et non au Fap. J'ai continué a rouler avec la voiture et d'un bon dimanche matin alors que je roulais à 40Km/h le moteur a lâché. J4ai revendre la voiture ne état.

La personne qui me la racheté était un mécano débrouillard, et lorsqu'il a commencé les réparations dessus il m'a dis que le problème était lié à une très mauvaise intervention sur le moteur, il'a changé le moteur et il l'a revendue.

Clairement, la personne qui m'a vendu la voiture m'a arnaqué, j'ai laissé tombé, j'ai joué au loto et j'ai gagné 45 millions d'euro (c'est une blague).

J'ai remplacé la Golf par une 207 et j'en suis très satisfait. (Promis c'est pas un placement de produit)

Bonne journée à vous.
 

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